Comment Réparer L’erreur :Malheureusement, Internet s’est Arrêté sur Samsung Galaxy Note 9

Réparer L'erreur :Malheureusement, Internet s'est Arrêté sur Samsung Galaxy Note 9
Réparer L'erreur :Malheureusement, Internet s'est Arrêté sur Samsung Galaxy Note 9

Comment Réparer L’erreur :Malheureusement, Internet s’est Arrêté sur Samsung Galaxy Note 9?

Lorsque votre Samsung Galaxy Note 9 commence à apparaître, le message d’erreur «Malheureusement, Internet s’est arrêté» ne pose pas le problème de votre connexion Internet. L’erreur signifie en réalité que le navigateur Web par défaut appelé Internet s’est écrasé. La cause du problème peut être un problème mineur avec l’application ou le micro-logiciel. Il est également possible que ce problème se produise pour d’autres raisons.

Dans cet article, je vais vous aider à Réparer L’erreur :Malheureusement, Internet s’est Arrêté sur Samsung Galaxy Note 9. Connaître le problème est essentiel pour savoir comment le résoudre. C’est la raison pour laquelle vous devez effectuer certaines procédures de dépannage. Par conséquent, si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous rencontrez actuellement des problèmes similaires, continuez à lire, car cet article pourra peut-être vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce article parce que vous cherchiez une solution à votre problème, essayez de consulter notre page de PROBLÈMES DE TÉLÉPHONES, car nous avons déjà résolu la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes rapportés par nos lecteurs. Essayez donc de trouver des problèmes similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Aujourd’hui nous allons discuter comment vous pouvez Réparer L’erreur :Malheureusement, Internet s’est Arrêté sur Samsung Galaxy Note 9.

LIRE AUSSI: Comment Trouver le Numéro IMEI sur Galaxy Note 9

Les Instructions pour Réparer L’erreur :Malheureusement, Internet s’est Arrêté sur Samsung Galaxy Note 9:

Tout d’abord, si vous devez absolument naviguer sur le net, téléchargez un navigateur Web gratuit à partir du Play Store et utilisez-le à la place de l’application Internet. Il existe de nombreuses applications de messagerie texte que vous pouvez utiliser.

Maintenant, si vous voulez Réparer L’erreur :Malheureusement, Internet s’est Arrêté sur Samsung Galaxy Note 9, ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas vraiment d’un problème grave. Il pourrait ne s’agir que d’un simple problème avec l’application et je vais vous donner les solutions que nous avons utilisées pour y remédier. Cependant, après avoir résolu l’application et que le problème persiste, le problème pourrait provenir du micro-logiciel et vous pouvez toujours y remédier. En fonction de l’expérience, c’est un problème que vous pouvez résoudre vous-même. Voici comment…

1. Faire le redémarrage forcé en premier

Si c’est la première fois que le problème se produit, ne faites pas encore quelque chose de compliqué. Au lieu de cela, essayez de redémarrer normalement car cela pourrait être juste un petit problème mineur. Si le redémarrage ne résout pas le problème, essayez le redémarrage forcé: maintenez enfoncés simultanément le bouton de diminution du volume et la touche marche / arrêt pendant 10 secondes ou plus. Cela actualisera la mémoire de votre téléphone et rechargera toutes les applications et services de votre appareil.

Si le problème persiste après cela, passez à la procédure suivante.

2. Exécuter le téléphone en mode sans échec

Il s’agit de désactiver temporairement les applications tierces car il est possible que certaines de vos applications provoquent le blocage de l’application Internet. Si l’application fonctionne parfaitement dans ce mode, notre suspicion est confirmée. Maintenant, voici comment utiliser votre téléphone en mode sans échec:

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’écran de nom de modèle qui apparaît à l’écran.
  3. Lorsque SAMSUNG apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche marche / arrêt, maintenez la touche Volume bas enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que le périphérique ait fini de redémarrer.
  6. Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche d’augmentation du volume.

Ouvrez Internet dès que le téléphone passe en mode sans échec et prêt. Si l’erreur persiste, essayez la procédure suivante pour Réparer L’erreur :Malheureusement, Internet s’est Arrêté sur Samsung Galaxy Note 9.

LIRE AUSSI: Comment Réparer Samsung Galaxy Note 9 non Détecté ou Reconnu par PC

3. Effacer le cache Internet et les données

Cela ramène l’application à ses paramètres et sa configuration par défaut et supprime le cache créé par le micro-logiciel et ses fichiers de données. Vous risquez de perdre votre historique de navigation et vos favoris. Par conséquent, si vous le pouvez, effectuez une sauvegarde afin de pouvoir les récupérer ultérieurement. Une fois que tout est prêt, procédez comme suit pour réinitialiser Internet:

  1. Dans l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le volet Applications.
  2. Appuyez sur Paramètres> Applications.
  3. Pour afficher les applications préinstallées, appuyez sur Menu> Afficher les applications système.
  4. Recherchez et appuyez sur Internet.
  5. Appuyez sur Stockage> EFFACER LE CACHE> EFFACER LES DONNÉES> SUPPRIMER.

Après cela, ouvrez Internet pour savoir si l’erreur persiste et, le cas échéant, passez à la procédure suivante.

4. Effacer la partition de cache

Dans le but d’épuiser toutes les solutions possibles, j’aimerais que vous essayiez ceci car il est possible que le problème soit dû à des caches système corrompus. Une fois supprimés, ces fichiers seront remplacés par de nouveaux. Ne vous inquiétez pas, vos fichiers et données personnels ne seront pas affectés.

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  3. Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez les trois touches.
  4. Un message «Installation de la mise à jour du système» s’affiche pendant 30 à 60 secondes avant l’affichage des options du menu de récupération du système Android.
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance essuyer la partition de cache.
  6. Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance oui, eux et appuyez sur la touche Marche pour sélectionner.
  8. Lorsque la partition de cache de nettoyage est terminée, Redémarrer le système maintenant est mis en surbrillance.
  9. Appuyez sur la touche d’alimentation pour redémarrer l’appareil.

Après cela et l’erreur continue à apparaître, une réinitialisation est nécessaire.

5. Sauvegardez vos fichiers et réinitialisez votre téléphone

Une réinitialisation générale pourra résoudre tous les problèmes liés à l’application, mais vous risquez de perdre des fichiers importants. Assurez-vous donc de sauvegarder ceux que vous ne voulez pas perdre et de réinitialiser votre téléphone en suivant les étapes ci-dessous.

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé Anti-Theft et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation principale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  4. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez toutes les touches (l’option «Installation de la mise à jour du système» s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche d’augmentation du volume pour mettre en surbrillance «effacer les données / réinitialiser les paramètres d’usine».
  6. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que «Oui – supprimer toutes les données utilisateur» soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche d’alimentation pour redémarrer l’appareil.

LIRE AUSSI: Comment Sauvegarder les Données d’un Samsung Galaxy Note 9

Enfin:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant connaissez Comment Réparer L’erreur :Malheureusement, Internet s’est Arrêté sur Samsung Galaxy Note 9.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *