Comment Résoudre le Problème de Charge sur Xiaomi Pocophone F1

Problème de Charge sur Xiaomi Pocophone F1
Problème de Charge sur Xiaomi Pocophone F1

Comment Résoudre le Problème de Charge sur Xiaomi Pocophone F1?

L’un des problèmes courants de tout smartphone est la perte de capacité de chargement. Dans cet article du Xiaomi Pocophone F1, nous allons vous montrer les étapes de dépannage que vous pouvez effectuer pour résoudre le Problème de Charge sur Xiaomi Pocophone F1.

Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce article parce que vous cherchiez une solution à votre problème, essayez de consulter notre page de PROBLÈMES DE TÉLÉPHONES, car nous avons déjà résolu la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes rapportés par nos lecteurs. Essayez donc de trouver des problèmes similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Aujourd’hui nous allons discuter comment vous pouvez Réparer le Problème de Charge sur Xiaomi Pocophone F1.

LIRE AUSSI: 

Les Instructions pour Résoudre le Problème de Charge sur Xiaomi Pocophone F1:

Il n’est généralement pas facile de mettre un doigt sur l’arrêt du chargement du Xiaomi Pocophone F1. Pour limiter les facteurs possibles, vous devez effectuer un certain nombre d’étapes de dépannage.

1. Forcer le redémarrage

L’actualisation du système est la première étape de dépannage dans ce cas. Si vous ne l’avez pas encore essayé, maintenez enfoncées la touche Marche / Arrêt et le bouton de réduction du volume pendant 15 secondes ou plus. Ceci simule l’effet de la déconnexion de la batterie du système.

Vous pouvez également essayer ce qui suit pour redémarrer votre appareil:

  1. Appuyez d’abord sur le bouton de diminution du volume sans le relâcher.
  2. Maintenez la touche marche / arrêt enfoncée tout en maintenant le bouton de réduction du volume enfoncé.
  3. Gardez les deux touches enfoncées pendant 15 secondes ou plus

2. Utilisez un câble et un adaptateur différents

Souvent, le Problème de Charge sur Xiaomi Pocophone F1 est causé par un câble ou un adaptateur défectueux. Assurez-vous d’utiliser un autre jeu d’accessoires de chargement pour voir si cela est la cause de votre problème. Les câbles USB sont généralement endommagés du fait de l’usure normale, mais également lorsque l’utilisateur ne les manipule pas avec prudence. Il y a des centaines de fils minuscules à l’intérieur qui peuvent être endommagés après beaucoup de torsion et de flexion. En temps supplémentaire, il ne restera que quelques fils de bonne qualité à l’intérieur, ce qui entraînera une alimentation insuffisante pour atteindre la batterie pendant le chargement.

Veillez à utiliser un câble de charge et un adaptateur en état de fonctionnement lorsque vous effectuez cette étape de dépannage. Si possible, respectez les accessoires officiels et ne vous fiez pas à des tiers.

3. Charge dans une autre prise

Tout comme les accessoires de chargement, les prises murales peuvent devenir défectueuses. Si vous chargez tout le temps sur la même prise, envisagez d’en utiliser une autre. Ou, vous pouvez vérifier si la prise fonctionne en y branchant un autre appareil.

4. Vérifiez le port de charge

Parfois, le Problème de Charge sur Xiaomi Pocophone F1 peut être causé par un port de chargement endommagé. Bien que vous ne puissiez rien faire de plus, cela devrait vous aider car vous ne perdrez pas votre temps à rechercher d’autres facteurs. Cela peut également faciliter la tâche d’un technicien pendant la réparation.

Pour ce faire, vous souhaitez effectuer une vérification visuelle du port de charge. En cas de dommages évidents, comme lorsqu’il est physiquement touché, essayez de ne pas perdre votre temps à chercher des solutions logicielles. Au lieu de cela, vous souhaitez contacter Google afin que les dommages causés au téléphone puissent être réparés.

Parfois, des saletés, des peluches ou des broches tordues à l’intérieur du port peuvent également causer ce problème. Si vous voulez voir plus clairement à l’intérieur du port, essayez de l’examiner à l’aide d’un outil de grossissement. Si des peluches ou des saletés visibles peuvent empêcher le câble de charge de bien entrer en contact avec le système interne, essayez d’utiliser un bidon d’air comprimé pour le dégager.

5. Calibrer la batterie et le système d’exploitation

Parfois, Android peut perdre la trace des niveaux de batterie actuels. Pour recalibrer le système d’exploitation afin qu’il obtienne des lectures précises du niveau de la batterie, procédez comme suit:…

  1. Videz complètement la batterie. Cela signifie que vous utiliserez votre appareil jusqu’à ce qu’il s’éteigne par lui-même et que le niveau de charge de la batterie indique 0%.
  2. Chargez le téléphone jusqu’à ce qu’il atteigne 100%. Veillez à utiliser le chargeur d’origine de votre appareil et à le laisser se charger complètement. Ne débranchez pas votre appareil pendant au moins deux heures et ne l’utilisez pas non plus pendant le chargement.
  3. Une fois le temps écoulé, débranchez votre appareil.
  4. Redémarrez l’appareil.
  5. Utilisez votre téléphone jusqu’à épuisement complet du courant.
  6. Répétez les étapes 1 à 5.

6. Charge via un ordinateur

Certains utilisateurs ont pu résoudre avec succès le Problème de Charge sur Xiaomi Pocophone F1 en chargeant via un ordinateur. Si votre pocophone F1 ne charge toujours pas à ce stade, essayez cette solution de contournement et voyez si cela fait une différence.

7. Charger en mode sans échec

Celui-ci vise à vérifier si une application tierce est impliquée ou non. à

  1. Votre appareil doit être sous tension.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation du téléphone.
  3. Lorsque le menu de mise hors tension, redémarrage, mode avion, mode wifi, etc. s’affiche, relâchez le bouton d’alimentation.
  4. Maintenant, appuyez longuement sur le mot éteint à l’écran.
  5. Continuez à appuyer sur ce mot jusqu’à ce que le message Android Safe Mode s’affiche sur votre téléphone.
  6. Sélectionnez pour redémarrer en mode sans échec Android.
  7. Une fois terminé, un filigrane dédié en mode sans échec apparaît sur votre smartphone.
  8. Chargez le téléphone et vérifiez le problème.

Si votre appareil se charge normalement en mode sans échec uniquement, cela signifie clairement qu’une mauvaise application est à blâmer. Pour identifier laquelle de vos applications est à l’origine du problème, vous devez redémarrer le téléphone en mode sans échec et procédez comme suit:

  1. Démarrez en mode sans échec.
  2. Vérifiez le problème.
  3. Une fois que vous avez confirmé qu’une application tierce est à blâmer, vous pouvez commencer à désinstaller les applications individuellement. Nous vous suggérons de commencer par les plus récents que vous avez ajoutés.
  4. Après avoir désinstallé une application, redémarrez le téléphone en mode normal et recherchez le problème.
  5. Si votre Xiaomi Pocophone F1 continue de se charger de façon irrégulière ou pas du tout, répétez les étapes 1 à 4.

8. Retour aux paramètres d’usine

La réinitialisation d’usine devrait vous aider à déterminer si le problème peut être résolu à votre niveau ou non. Habituellement, les problèmes liés aux logiciels sont résolus par cette procédure. Ainsi, si votre appareil se charge normalement après une réinitialisation d’usine, il doit exister un bogue logiciel à l’origine du problème.

Pour réinitialiser l’usine de votre Xiaomi Pocophone F1:

  1. Allumer le téléphone
  2. Assurez-vous que la capacité de la batterie est supérieure à 50%
  3. Sauvegarder les données importantes du téléphone
  4. Ouvrez l’application Paramètres.
  5. Appuyez sur Paramètres généraux.
  6. Appuyez sur Sauvegarder et réinitialiser.
  7. Appuyez sur Réinitialisation des données d’usine.
  8. Appuyez sur Réinitialiser l’appareil.
  9. Appuyez sur Supprimer tout.
  10. Le XIAOMI POCOPHONE F1 effectuera la réinitialisation matérielle ou le format principal au processus par défaut.

9. Réparation

Vous devriez envisager d’envoyer votre téléphone si l’une des suggestions ci-dessus ne vous aide pas. Dans ce cas, le matériel défectueux doit être mis en cause, il est donc préférable que vous laissiez un professionnel exécuter des diagnostics.

Enfin:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant connaissez Comment Réparer le Problème de Charge sur Xiaomi Pocophone F1.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here