Comment Réparer l’erreur 94 du Google Play Store sur les Appareils Samsung

Réparer l'erreur 940 du Google Play Store
Réparer l'erreur 940 du Google Play Store

Comment Réparer l’erreur 940 du Google Play Store sur les Appareils Samsung?

L’une des erreurs fréquemment signalées par les utilisateurs de Samsung sur le Play Store est l’erreur 940. Il s’agit d’un type d’erreur susceptible de s’afficher lorsque votre téléphone télécharge une application. Le message d’erreur “Impossible de télécharger l’application” apparaît soudainement sans raison apparente.

Dans cet article, je vais donc discuter comment Réparer l’erreur 940 du Google Play Store et déterminer la raison pour laquelle ce problème se produit sur votre appareil. Les procédures que je souhaite partager avec vous ci-dessous sont sûres et efficaces et n’endommageront pas votre téléphone et ne le gâcheront pas. Continuez simplement à lire cet article pour que ces méthodes puissent vous aider.

Pour les propriétaires de smartphones qui ont trouvé notre site en essayant de trouver une solution, essayez de voir si votre téléphone est l’un des appareils que nous prenons en charge. Si tel est le cas, rendez-vous sur la page de PROBLÈMES DE TÉLÉPHONES, parcourez-la pour rechercher des problèmes similaires avec le vôtre et n’hésitez pas à utiliser nos solutions et solutions de contournement.

LIRE AUSSI: Comment Réparer l’erreur 194 du Google Play Store sur les Appareils Samsung

Les Instructions pour Réparer l’erreur 940 du Google Play Store sur les Appareils Samsung:

La raison pour laquelle vous devez effectuer ces procédures de Réparer l’erreur 940 du Google Play Store est de déterminer ce qui provoque l’affichage du code d’erreur 940 sur votre écran. Comme je l’ai dit plus tôt, il s’agit d’un problème mineur et vous pouvez le résoudre vous-même sans apporter votre appareil à la technologie. Voici les choses que vous devriez faire:

1- Effectuer une procédure de redémarrage forcé

Avant de pouvoir effectuer une procédure de Réparer l’erreur 940 du Google Play Store, il est impératif de déterminer au préalable si un problème survenant dans le système est à l’origine du problème. C’est une méthode très basique, elle rafraîchira la mémoire du téléphone et fermera toutes les applications exécutées en arrière-plan. Pour ce faire, il suffit d’appuyer simultanément sur les touches d’alimentation et de réduction du volume pendant 10 secondes. Votre téléphone redémarre ensuite et, s’il est prêt, essayez de télécharger à nouveau une application et de voir si le problème se reproduira. Si tel est le cas, passez à l’étape suivante.

LIRE AUSSI: Comment Réparer L’erreur 110 du Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9

2- Supprimer le cache et les données du Play Store

Il arrive parfois que le cache de l’application et les données deviennent obsolètes. L’application elle-même fonctionnerait de manière anormale. Donc, dans cette procédure, nous avons ces fichiers et données afin que les plus récents soient créés. En d’autres termes, nous devons réinitialiser votre application Google Play Store et vous devez ressaisir vos identifiants et mots de passe une fois la procédure terminée. Voici comment cela se fait pour Réparer l’erreur 940 du Google Play Store:

  • Dans l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le volet Applications.
  • Appuyez sur Paramètres> Applications.
  • Pour afficher les applications préinstallées, appuyez sur Menu> Afficher les applications système.
  • Recherchez et tapez sur Google Play Store.
  • Appuyez sur Stockage> EFFACER LE CACHE> EFFACER LES DONNÉES> SUPPRIMER.

Après la procédure, téléchargez à nouveau une application et voyez si l’erreur persiste. Si c’est le cas, passez à l’étape suivante.

3- Créer une sauvegarde et réinitialiser votre téléphone

Rappelez-vous que la réinitialisation de votre téléphone devrait être la dernière étape à suivre pour Réparer l’erreur 940 du Google Play Store si le périphérique n’a toujours pas pu télécharger une application. Cela ramènera votre téléphone à son logiciel par défaut et tous les fichiers et données de la mémoire de stockage interne seront effacés au cours du processus. Par conséquent, avant de procéder à la réinitialisation, assurez-vous de transférer tous vos fichiers et données afin de pouvoir facilement restaurer une fois la procédure terminée. Suivez ces étapes pour réinitialiser votre téléphone:

  • Éteignez l’appareil.
  • Maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  • Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez toutes les touches (l’option «Installation de la mise à jour du système» s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche d’augmentation du volume pour mettre en surbrillance «effacer les données / réinitialiser les paramètres d’usine».
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que «Oui – supprimer toutes les données utilisateur» soit mis en surbrillance.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en surbrillance.
  • Appuyez sur la touche d’alimentation pour redémarrer l’appareil.

LIRE AUSSI: Comment Réparer l’erreur Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9

Verdict:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant connaissez Comment Réparer l’erreur 940 du Google Play Store.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here