Comment Réparer l’erreur Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9

Comment Réparer l'erreur Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9 "L'authentification est requise"
Comment Réparer l'erreur Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9 "L'authentification est requise"

Comment Réparer l’erreur Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9 « L’authentification est requise »?

L’erreur Google Play Store «L’authentification est requise» peut survenir de temps à autre. C’est parce que ce n’est pas un problème spécifique à un appareil, mais un problème avec le Play Store lui-même. Certains de nos lecteurs propriétaires du Samsung Galaxy Note 9 se sont plaints d’avoir rencontré ce problème. Le problème, c’est peut-être une petite erreur très embêtante, mais ce n’est pas vraiment difficile à Réparer l’erreur Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9. En fait, vous pourrez peut-être vous en débarrasser en effectuant une procédure ou deux.

Continuez à lire ci-dessous pendant que je vais vous guider pour Réparer l’erreur Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9, qui continue d’afficher l’erreur «L’authentification est requise» chaque fois que vous essayez de télécharger une application depuis le Play Store. Depuis que nous avons rencontré ce problème dans le passé, nous allons partager avec vous les procédures que nous avons utilisées pour le résoudre.

Avant toute chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre appareil, essayez de parcourir notre page de problèmes de téléphone, car nous avons déjà résolu plusieurs problèmes avec cet appareil. Il est probable que nous ayons déjà publié un article qui aborde des problèmes similaires. Essayez de trouver des problèmes qui présentent des symptômes similaires à ceux que vous avez actuellement et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous avons suggérées.

Les étapes pour Réparer l’erreur Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9 « L’authentification est requise »

Pour revenir à notre guide pour Réparer l’erreur Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9, voici ce que vous devez faire si votre Galaxy Note 9 continue à afficher le message d’erreur «L’authentification est requise»…

  1. Redémarrez votre téléphone.
  2. Synchronisez votre appareil avec les serveurs Google.
  3. Vider le cache et les données du Play Store.
  4. Supprimez votre compte Google et ajoutez-le à nouveau.
  5. Réinitialiser votre Note 9

Tout d’abord, vous devez essayer de redémarrer votre téléphone surtout si c’est la première fois que vous rencontrez cette erreur. C’est peut-être simplement le résultat d’un petit problème dans le système. Mieux encore, essayez d’effectuer le redémarrage forcé en appuyant simultanément sur les touches de réduction du volume et d’alimentation et en les maintenant enfoncées pendant au moins 10 secondes. Après quoi, téléchargez et appliquez pour voir si l’erreur persiste.

Il s’agit d’une erreur d’authentification et si vous êtes à peu près sûr d’avoir correctement configuré votre compte sur votre téléphone, il se peut qu’il n’y ait qu’un problème mineur avec la synchronisation. Votre téléphone doit être correctement synchronisé avec les serveurs Google. Accédez à vos paramètres, appuyez sur Comptes et synchronisation, trouvez votre compte Google, appuyez dessus et sélectionnez Synchronisation des comptes.

Après avoir effectué les deux premières procédures et que l’erreur persiste, essayez de vider le cache et les données de Google Play Store. Cela rétablira les paramètres et la configuration par défaut, ainsi que le cache et les fichiers de données qui pourraient avoir été corrompus pour une raison quelconque. De nombreux propriétaires qui ont rencontré ce problème ont déclaré que cette procédure le corrigeait afin qu’il puisse également fonctionner pour vous.

La prochaine chose à faire est de supprimer votre compte Google de votre téléphone et de le rajouter. L’authentification a quelque chose à voir avec votre compte, la plupart du temps. Si vous supprimez et lisez de nouveau votre compte, vous saurez si votre mot de passe fonctionne toujours, car sinon, vous ne pourrez pas configurer correctement votre appareil. Après cela et si l’erreur persiste, vous n’avez pas d’autre choix que d’effectuer la procédure suivante.

Sauvegardez vos fichiers et vos données, puis réinitialisez votre Galaxy Note 9 aux paramètres d’usine. Vous devez le faire car vous ne pouvez vraiment pas télécharger et installer des applications à partir du Play Store sans Réparer l’erreur Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9 «L’authentification est requise».

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé Anti-Theft et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation principale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  4. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez toutes les touches (l’option «Installation de la mise à jour du système» s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche d’augmentation du volume pour mettre en surbrillance «effacer les données / réinitialiser les paramètres d’usine».
  6. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que «Oui – supprimer toutes les données utilisateur» soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche d’alimentation pour redémarrer l’appareil.

Verdict:

Dans cet article, nous avons mentionné comment Réparer l’erreur Google Play Store sur Samsung Galaxy Note 9. Si vous rencontrez d’autres problèmes, visitez notre page de problèmes de téléphone.

J’espère que nous avons pu vous aider à résoudre le problème avec votre appareil. Nous vous serions reconnaissants de nous aider à faire passer l’article, merci de partager cet article si vous l’avez trouvé utile. Merci beaucoup d’avoir lu!.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *