Comment Connecter Samsung Galaxy Note 9 à la Télévision

Connecter Samsung Galaxy Note 9 à la Télévision
Connecter Samsung Galaxy Note 9 à la Télévision

Comment Connecter Samsung Galaxy Note 9 à la télévision?

Si vous possédez une Samsung Galaxy Note 9, vous aimez probablement regarder certaines de vos vidéos en streaming préférées au téléphone. Cela vous sera utile lors de vos déplacements, que ce soit dans un train ou dans un bus, car vous ne manquerez pas vos émissions préférées. Si vous êtes chez vous et que vous possédez un grand téléviseur avec un port HDMI, vous pouvez améliorer votre expérience de visionnage en utilisant votre téléphone pour diffuser du contenu sur votre téléviseur. Un de nos lecteurs aimerait savoir comment Connecter Samsung Galaxy Note 9 à la Télévision. Cela peut être fait par plusieurs méthodes que nous avons décrites ci-dessous.

Si vous possédez un Samsung Galaxy Note 9 ou tout autre appareil Android, n’hésitez pas de visiter notre page de PROBLÈMES DE TÉLÉPHONES ou poser votre question dans le section de commentaires ci-dessous. Nous serons plus qu’heureux de vous aider avec toute préoccupation que vous pourriez avoir avec votre appareil. C’est un service gratuit que nous offrons sans aucune condition.

Les étapes pour Connecter Samsung Galaxy Note 9 à la Télévision:

1- Utilisez l’adaptateur officiel Samsung USB-C vers HDMI

Cet accessoire dont vous aurez besoin est vendu dans les magasins Samsung agréés et permettra à votre téléphone de se Connecter Samsung Galaxy Note 9 à la Télévision. Une extrémité de l’adaptateur se branche sur le port USB-C du téléphone, tandis que l’autre extrémité se connecte sur le port HDMI de votre téléviseur. En utilisant cet adaptateur, vous pourrez regarder des films ou des photos de votre téléphone sur votre téléviseur. Cet adaptateur prend en charge les téléviseurs avec des signaux jusqu’à 4K à une fréquence de rafraîchissement de 60Hz.

2- Utilisez un adaptateur USB-C vers HDMI tiers

Si vous ne parvenez pas à vous procurer un adaptateur Samsung USB-C à HDMI officiel, vous pouvez en utiliser un provenant d’une autre société, car cela fera également le même travail. Assurez-vous d’en choisir un qui ne coûte pas cher, car cela signifie généralement qu’il est de moins bonne qualité, car le fabricant lésine sur les matériaux.

3- Utilisez la Samsung DeX Station

Si vous possédez Samsung DeX Station, vous pouvez l’utiliser pour Connecter Samsung Galaxy Note 9 à la Télévision. Vous n’avez pas besoin d’un adaptateur USB-C vers HDMI car tout ce dont vous aurez besoin, c’est le cordon HDMI standard que vous avez déjà.

Pour utiliser la station DeX:

  • Connectez le chargeur au port du chargeur DeX Station (USB Type-C). Utilisez uniquement le chargeur approuvé par Samsung fourni avec votre smartphone.
  • Branchez une extrémité du câble HDMI sur le port HDMI de la station DeX, puis branchez l’autre extrémité du câble sur un port HDMI du téléviseur.
  • Utilisez un réseau câblé en connectant le réseau LAN câblé au port LAN câblé si vous ne souhaitez pas utiliser un réseau Wi-Fi ou les données sans fil de votre smartphone.
  • Appuyez sur l’avant du capot de la station DeX pour utiliser le capot comme support pour smartphone. Vous pouvez maintenant voir le connecteur du smartphone.
  • Branchez la prise multifonction de votre smartphone sur le connecteur de smartphone de la station DeX.
  • L’application Samsung DeX sera lancée sur votre smartphone. Sur l’écran de votre smartphone, sélectionnez le mode d’écran que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez choisir entre le mode Samsung DeX ou le mode de copie d’écran.
  • Appuyez sur le bouton Toutes les applications pour afficher les applications de votre smartphone.
  • Sélectionnez les applications que vous souhaitez utiliser.

4- Connectez-vous au téléviseur à l’aide de Smart View

Si vous possédez l’un des derniers modèles de téléviseur Samsung doté d’une fonction Smart View, vous pouvez facilement profiter du contenu stocké sur votre mobile et votre PC sur votre téléviseur intelligent Samsung.

Pour utiliser cette fonctionnalité, suivez les étapes ci-dessous:

  • Connectez votre téléphone et votre téléviseur au même réseau.
  • Sur votre téléphone, téléchargez Samsung Smart View depuis l’App Store, Google Play ou Samsung Galaxy Apps.
  • Lancez l’application et suivez les étapes pour configurer Smart View.

5- Connectez-vous au téléviseur à l’aide de Chromecast

L’un des moyens les plus simples de connecter votre téléphone au téléviseur sans les tracas de fils consiste à utiliser Google Chromecast.

  • Connectez le Chromecast au port HDMI de votre téléviseur.
  • Assurez-vous que Chromecast et Galaxy Note 9 sont connectés au même réseau Wi-Fi.
  • Assurez-vous que l’application Google Home est déjà installée sur votre Galaxy Note 9.
  • Une fois que l’application Accueil est connectée à votre Chromecast, les applications auront désormais une option «Diffuser».
  • Vous pouvez maintenant reproduire l’écran de votre Note 9 à partir de l’application Accueil en sélectionnant> «Écran / audio en diffusion».

6- Connectez-vous au téléviseur en utilisant Miracast

Ce téléphone prend en charge la technologie Miracast, que vous pouvez utiliser si votre téléviseur est un téléviseur intelligent doté de la fonctionnalité MIracast. Miracast n’a pas besoin de routeur sans fil car il utilise WiFi Direct, qui est semblable à Bluetooth, mais pour les appareils prenant en charge le WiFi.

Pour utiliser Miracast

  • Déroulez le panneau de notification en haut de votre écran.
  • Recherchez le Samsung Connect et appuyez dessus.
  • Sélectionnez votre téléviseur dans la liste disponible.
  • Si votre téléviseur est affiché, appuyez sur «Ajouter un appareil manuellement» et ajoutez votre téléviseur.
  • L’écran de votre note est reflété sur le téléviseur lorsque la configuration est terminée.

Verdict:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant connaissez Comment Connecter Samsung Galaxy Note 9 à la Télévision.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *