Qu’est-ce que l’IPTV et comment la configurer sur votre appareil – IPTV en 2022

Vous entendez parler de cette technologie étonnante, mais vous ne savez pas exactement ce que signifie l’IPTV, comment l’utiliser ou quelle est la différence entre l’IPTV et la télévision par câble normale.

Tout d’abord, l’IPTV (internet protocol television) est en fait tout ce que vous avez l’habitude de regarder en streaming via la télévision en direct, mais cette fois-ci, pas via le câble ou le satellite, mais via Internet, ce qui en fait une option beaucoup moins chère que l’abonnement à la télévision par câble traditionnelle, et aussi beaucoup plus pratique, car vous ne serez plus limité à l’utilisation d’appareils à la maison.

Votre ordinateur portable, votre téléphone ou tout autre écran connecté à Internet sera en mesure de diffuser l’IPTV en continu même lorsque vous êtes à l’étranger, ce qui en fait la solution idéale pour tous ceux qui souhaitent regarder les chaînes locales lorsqu’ils voyagent.

Comment fonctionne l’IPTV ?

L’IPTV utilise plusieurs techniques pour permettre de regarder la télévision via votre connexion internet. Le signal TV est d’abord converti en un signal numérique compact, puis envoyé sur l’internet.

La qualité est meilleure avec un abonnement légal. Au contraire, si vous recevez des chaînes illégalement, ces flux sont moins fiables.

Comment diffuser l’IPTV ?

Youtube TV, Netflix et d’autres services de streaming sont également considérés comme de l’IPTV, mais dans cet article, je me concentre principalement sur les fournisseurs IPTV qui vous donnent la possibilité d’utiliser vos applications personnalisées pour diffuser la télévision.

Il existe de nombreux fournisseurs d’Internet Protocol Television et la liste s’allonge chaque jour, chacun d’entre eux proposant des offres uniques en fonction de vos intérêts.

Le streaming d’IPTV nécessite quatre éléments importants :

1) Un accès à Internet & un abonnement IPTV :

Des milliers de chaînes en un seul abonnement. Avec l’IPTV, c’est possible. L’abréviation IPTV signifie Internet Protocol TeleVision. Elle se distingue de la télévision traditionnelle par le fait que le signal est envoyé sur l’internet.

Évidemment, le plus important est que l’Internet Protocol TeleVision ne fonctionnera pas si vous n’avez pas d’accès à l’internet, et comme le streaming consomme beaucoup de bande passante, vous devrez avoir au moins 15 Mbps sur votre connexion internet.

Vous aurez également besoin d’un abonnement IPTV, que vous pouvez acheter auprès de n’importe quel fournisseur IPTV.

Le problème est que tous les fournisseurs d’IPTV ne proposent pas les chaînes/contenus qui vous intéressent et vous devrez faire quelques recherches pour trouver l’offre qui vous convient le mieux.

Je vous suggère de consulter l’article ci-dessous où j’ai expliqué comment trouver le meilleur fournisseur d’IPTV ainsi que quelques recommandations de ce que je considère être les 5 meilleurs fournisseurs d’IPTV en 2022.

2) Un appareil supporté :

En principe, la plupart des appareils intelligents sont pris en charge, notamment votre téléphone, votre téléviseur, votre ordinateur portable, votre tablette…

si vous n’avez pas de télévision intelligente, vous pouvez acheter un appareil de streaming qui vous permettra de diffuser la télévision IP.

Il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir, Firestick et Chromecast avec google TV sont parmi les choix les plus populaires dans le monde du streaming.

Vous pouvez rechercher les tutoriels de configuration appropriés pour votre appareil en utilisant ce lien :

3) Un lecteur d’Internet Protocol Television :

De la même manière que vous devez télécharger une application pour diffuser la télévision sur YouTube ou Netflix, l’Internet Protocol TeleVision exige que vous ayez une application qui se connecte au serveur de votre fournisseur d’IPTV et affiche les chaînes sur votre écran.

Ces applications sont appelées lecteurs IPTV, et il y a tellement d’options à choisir, chaque système d’exploitation aura ses propres applications uniques (applications Android TV vs Apple TV par exemple).

Choisir la bonne application pour vous est une étape critique qui définira votre expérience de streaming, heureusement dans ce blog, vous trouverez des tutoriels de configuration sur les meilleurs et les plus populaires lecteurs IPTV qui vous aideront à installer facilement l’Internet Protocol TeleVision sur vos appareils.

4) Un abonnement VPN :

Le VPN est un outil indispensable pour le streaming, notamment parce que votre fournisseur d’accès à Internet (FAI) limitera votre connexion en consommant beaucoup de bande passante.

Le VPN vous aidera également à rester en sécurité et empêchera votre connexion d’être bloquée.

Il existe de nombreux services VPN, mais tous ne sont pas adaptés à la télévision sur IP, car celle-ci nécessite un cryptage fort et une bande passante illimitée.

Avantages de l’IPTV :

  • Un large éventail de chaînes.
  • Capacités interactives.
  • Applications IPTV pour téléviseurs, ordinateurs et appareils mobiles.
  • Bonne alternative au plat.

Quels sont les inconvénients de l’IPTV?

  • Connexion Internet requise.
  • Décodeur ou application distincts pour chaque appareil.
  • Les flux illégaux ne sont pas fiables.
  • Impact sur votre vitesse d’accès à l’internet.

De quoi avez-vous besoin pour accéder à iptv?

Si vous voulez recevoir la télévision IP légalement, vous pouvez vous adresser à tous les fournisseurs d’accès à Internet pour vous abonner. L’IPTV illégale existe également, nous y reviendrons plus tard.

Outre un abonnement à la télévision, vous avez besoin d’un décodeur. Elle est fournie par le fournisseur lui-même. Vous connectez le décodeur au modem. Il existe également des applications TV que vous pouvez installer sur une télévision intelligente ou un appareil mobile.

En résumé, les exigences de l’Internet Protocol TeleVision sont les suivantes :

Fournisseur avec IPTV : Tous les fournisseurs utilisent l’IPTV. La plupart des fournisseurs proposent une application TV. Il existe également de nombreux fournisseurs illégaux, veuillez consulter les tarifs sur IPTVTARIFE.COM.
Décodeur : un récepteur TV est nécessaire pour convertir le signal vers votre télévision. Avec la télécommande, vous utilisez les options de la télévision interactive.
Abonnement Internet : Votre réception TV passe par la connexion Internet. Un abonnement à l’internet est donc nécessaire.
Télévision moderne : une télévision moderne avec une connexion HDMI. Une télévision intelligente ou un lecteur multimédia si vous souhaitez utiliser une application TV.
Un débit internet suffisant : pour une qualité 4K, nous recommandons au moins 50 Mbps par personne.
Différence entre IPTV et Internet TV
Au départ, l’IPTV ressemble beaucoup à la télévision sur Internet. Pourtant, il existe une différence substantielle entre les deux formes. L’Internet Protocol Television utilise un signal crypté fermé sur la connexion internet.

Ce réseau a certaines exigences, permettant de garantir la qualité. La télévision par internet ne dispose pas de cette garantie de qualité. Ainsi, le fournisseur n’a aucune influence sur la qualité de l’image.

Comparer les fournisseurs d’IPTV

La vue d’ensemble montre les fournisseurs IPTV légaux où vous pouvez acheter un abonnement TV séparé. Il existe beaucoup d’autres fournisseurs qui proposent une offre complète avec Internet et la télévision.

Mais il existe aussi un moyen de regarder légalement des milliers de chaînes du monde entier. Ces canaux sont collectés par des amateurs, tels que Channel List Hans. Celles-ci ne sont pas cryptées.

Ces chaînes peuvent être reçues sans abonnement avec un satellite, un récepteur ou via Internet. Veuillez noter que cette liste ne fonctionne qu’avec un récepteur Enigma2 (Linux).

L’IPTV est-il interdit ?

Les bouquets de chaînes IPTV peuvent contenir des milliers de chaînes. Il est impossible que toutes ces chaînes soient diffusées légalement. Ces chaînes ne sont donc pas payantes, ce qui permet de maintenir le coût des abonnements IPTV illégaux à un niveau bas.

Il existe de nombreux fournisseurs illégaux, ce qui fait que les fournisseurs légaux perdent beaucoup de revenus. Début 2018, la Fondation BREIN a commencé à sévir contre les ventes illégales de télévision sur IP en mettant hors ligne les plus grands fournisseurs de télévision sur IP, avec succès.

La Fondation BREIN est une organisation néerlandaise indépendante qui lutte contre la violation des droits de propriété intellectuelle. D’importants prestataires ont été mis hors ligne en 2018.

Vous risquez donc toujours d’être soudainement incapable de regarder la télévision avec l’IPTV illégale. Les fournisseurs de télévision illégaux sont régulièrement arrêtés par la police.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.