Les Meilleures Applications de Chromecast pour Streaming

Applications de Chromecast
Meilleures Applications de Chromecast pour Streaming

Une liste des 6 meilleures applications de Chromecast pour diffuser du contenu local d’Android à la télévision.

L’une des fonctions les plus utiles de l’appareil Google Chromecast est de lire du contenu local directement sur votre téléviseur. Chromecast est un lecteur multimédia qui vous permet d’envoyer du contenu de votre PC, de votre tablette ou de votre téléphone portable vers un téléviseur avec entrée HDMI. Avec le SDK ouvert au public, les développeurs ont commencé à rendre leurs applications compatibles avec Chromecast. Les applications de Chromecast prises en charge sont en constante évolution et il semble qu’il y en aura encore plus.

6 Meilleures applications de Chromecast pour les Appareils Android

1. AllCast

AllCast
AllCast
Développeur: ClockworkMod
Prix: Gratuit
Applications de Chromecast
Applications de Chromecast

AllCast, amenant la diffusion en continu à un autre niveau, vous permet de diffuser du contenu multimédia de votre appareil mobile vers le téléviseur, ainsi que de lire le contenu local de votre appareil (vidéos, images et musique). Il s’agit de l’une des applications de Chromecast les plus populaires de la distribution chromée pour lire tout ce que vous avez sur votre appareil Android. La bonne chose est qu’il se connecte également à d’autres systèmes tels que Roku, Apple TV ou Xbox dotés des mêmes fonctionnalités. Allcast est simple à utiliser, avec une interface intuitive.

AllCast Android app a une version gratuite, mais limitée à 60 secondes de lecture vidéo et de démarrage des écrans avec de la publicité. Pour éliminer ces inconvénients, vous devez payer 4,99 $.

2. BubbleUPnP UPnP/DLNA / Chromecast / Smart TV

BubbleUPnP für DLNA/Chromecast
BubbleUPnP für DLNA/Chromecast
Applications de Chromecast
Applications de Chromecast

BubbleUPnP (Chromecast / DLNA) vous permet de contrôler les périphériques utilisant les protocoles de communication avec un accès UPnP / DLNA et stockés dans d’autres périphériques connectés aux fichiers de votre réseau domestique. Vous pouvez diffuser tout votre contenu local (musique, vidéos et photos) sur différents appareils de votre maison. Si le format par défaut de Chromecast n’est pas pris en charge, vous pouvez installer une application sur l’ordinateur pour effectuer la conversion.

LIRE AUSSI: Top 40 Meilleurs sites de streaming de films gratuits pour regarder des films en ligne 2018

3. LocalCast for Chromecast/DLNA

LocalCast für Chromecast
LocalCast für Chromecast
Développeur: Stefan Pledl
Prix: Gratuit+
Applications de Chromecast
Applications de Chromecast

LocalCast est beaucoup plus polyvalent que AllCast et vous permet de partager le contenu (films, vidéos, images et PDF) que vous avez non seulement sur votre appareil Android, mais sur n’importe quel appareil DLNA de la maison. Vous pouvez envoyer du contenu à partir de votre ordinateur, de Google Drive, Dropbox ou par téléphone vers Chromecast. En outre, vous pouvez ajouter des sous-titres. Il a un excellent design et parmi les applications de Chromecast qui’on très facile à utiliser.

4. Dayframe (Chromecast Photos)

Dayframe (Chromecast Photos)
Dayframe (Chromecast Photos)
Développeur: cloud.tv
Prix: Gratuit+
Applications de Chromecast
Applications de Chromecast

Transformez votre téléphone ou votre tablette Android en un appareil innovant semblable à un cadre photo avec Dayframe et partagez vos photos sur votre téléviseur, car ce logiciel permet la transmission d’images au téléviseur. Dayframe offre une mise en œuvre soignée et un environnement intuitif permettant d’afficher toutes sortes d’images à votre famille, à vos invités ou simplement à vous-mêmes. Cette application est étroitement intégrée aux réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, Tumblr, Google+, Dropbox, Flickr, Twitter, entre autres, pour partager des photos et des présentations sans interruption des images d’amis et de famille.

5. DSub for Subsonic

DSub for Subsonic
DSub for Subsonic
Développeur: Floss
Prix: 3,29 €
Applications de Chromecast
Applications de Chromecast

DSub est une application de diffusion en continu pour Chromecast. Cette application vous permet de diffuser de la musique en Streaming sur Chromecast, qu’elle soit stockée sur le serveur lui-même que vous avez créé avec Subsonic ou à partir de votre téléphone. Vous devez simplement vous connecter à votre application serveur Subsonic et commencer à profiter de votre musique. Pour le moment, cela ne concerne que les fichiers de musique, mais d’autres fonctionnalités sont censées entrer dans la version bêta de DSub.

6. Chrome Beta

Chrome Beta
Chrome Beta
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Applications de Chromecast
Applications de Chromecast

Contrairement d’autres applications de Chromecast, cette derniere vous permetez de partager des vidéos à partir du navigateur Chrome Beta, mais cette fonctionnalité est toujours en phase de test. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez écrire cette commande dans la barre d’URL: “chrome: flags // / # enable-cast”. Relancez l’application à nouveau et vous aurez activé la fonctionnalité. Maintenant, à partir du navigateur Chrome, vous pouvez simplement aller sur Youtube pour tester la fonctionnalité de diffusion de vidéos en streaming sur votre téléviseur.

Concluision

À l’aide de l’une des applications de Chromecast mentionnées ci-dessus, vous pouvez diffuser des fichiers multimédias locaux tels que des photos, des vidéos et de la musique à partir d’un appareil Android sur n’importe quel téléviseur connecté à un appareil chromecast. Prendre plaisir!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here