Les Meilleures Applications de Cloud Storage pour Android

Cloud Storage
Les Meilleures Applications de Cloud Storage pour Android

Ne craignez plus de manquer de stockage sur votre smartphone ou votre tablette Android. Au lieu de cela, utilisez une application de Cloud Storage pour vous simplifier la vie!

Meilleures Applications de Cloud Storage
Meilleures Applications de Cloud Storage

Il n’y a pas si longtemps, nous devions compter sur le stockage interne de nos appareils mobiles ou utiliser une carte SD pour garantir un espace disponible suffisant pour les vidéos, la musique, les photos et autres contenus. Cependant, même avec un stockage extensible via une carte SD, les données que nous stockons sur nos appareils ont tellement augmenté que le manque de stockage reste une préoccupation pour beaucoup de gens. Ne craignez rien, car nous vivons maintenant dans un monde de Cloud Storage, ce qui simplifie grandement la vie avec nos smartphones et nos tablettes.

Le Cloud Storage permet aux utilisateurs de libérer de l’espace sur un appareil en téléchargeant et en sauvegardant du contenu sur le nuage (serveurs distants accessibles depuis Internet). C’est également un moyen simple de partager des fichiers avec d’autres utilisateurs, une idée utile si vous souhaitez travailler en déplacement. Par conséquent, utiliser une application de stockage en nuage est une évidence pour la plupart d’entre nous, mais vous serez peut-être surpris du nombre d’applications de stockage en nuage disponibles pour les utilisateurs d’appareils Android.

Nous avons effectué les démarches nécessaires et passé du temps à vérifier un grand nombre de ces applications. Par conséquent, au moins une de ces meilleures applications de Cloud Storage pour Android devrait répondre à vos besoins. Comme on pouvait s’y attendre, la majorité d’entre eux partagent des caractéristiques similaires, mais il existe également des différences. Toutes ces applications sont téléchargeables gratuitement et vous obtiendrez une certaine quantité de stockage gratuit. Cependant, la majorité propose également des options de stockage payantes supplémentaires via des achats ou des mises à niveau intégrés à l’application.

10 Meilleures Applications de Cloud Storage

1. GOOGLE DRIVE

Google Drive
Google Drive
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit+

Nous pourrions difficilement compiler notre sélection des meilleures applications de Cloud Storage pour Android sans inclure la propre option de Google. Cela protège vos fichiers avec une sauvegarde sécurisée et les rend accessibles depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur afin que d’autres puissent être invités à consulter vos fichiers ou vos dossiers et à les éditer ou à laisser des commentaires, avec différents niveaux d’accès, si vous le souhaitez. Les fichiers peuvent être rapidement recherchés par nom ou par contenu et peuvent être visualisés hors connexion pour plus de commodité.

Vous pouvez également accéder à vos vidéos et à vos photos Google Photos ou utiliser l’appareil photo de votre appareil pour numériser des documents. Google Drive est indispensable pour de nombreux utilisateurs et vient presque toujours pré-installé sur les appareils Android. Il offre en standard 15 Go de stockage gratuit, mais seulement 1,99 USD par mois vous offre une mise à niveau à 100 Go. Il existe d’autres options supplémentaires disponibles avec les achats intégrés.

2. AMAZON DRIVE

Amazon Drive
Amazon Drive
Développeur: Amazon Mobile LLC
Prix: Gratuit
Meilleures Applications de Cloud Storage
Meilleures Applications de Cloud Storage

L’une des meilleures choses à propos du stockage de contenu sur le Cloud Storage est la certitude que, même si vous perdez ou endommagez votre appareil Android, vos fichiers seront toujours sécurisés. Les photos, vidéos, musiques et documents peuvent être téléchargés à partir de n’importe quel ordinateur ou de votre appareil Android, puis prévisualisés ou partagés avec d’autres appareils, quelle que soit leur origine. L’application prend en charge les aperçus de documents PDF, texte et Word, ainsi que de photos et de vidéos. Vous pouvez créer des dossiers et déplacer vos fichiers entre eux ou les télécharger sur votre appareil Android. Les fichiers peuvent également être partagés par courrier électronique, message texte, etc., sous forme de liens ou de pièces jointes.

Cette application de productivité a une interface claire et propre et bien que les utilisateurs d’Amazon Prime bénéficient actuellement de 5 Go de stockage gratuit avec une sauvegarde illimitée de photos et de vidéos, ceux qui ne sont pas membres Prime devront débourser 11,99 USD par an pour la même chose. Sinon, vous pouvez choisir l’option de stockage illimité pour environ 60 $ par an.

LIRE AUSSI: Comment télécharger des vidéos de Hotstar sur PC, Android et iOS

3. DROPBOX

Dropbox
Dropbox
Développeur: Dropbox, Inc.
Prix: Gratuit+

Dropbox sera un nom familier pour de nombreuses personnes, il est parmi les meilleures application de Cloud Storage et conviviale présente de nombreuses fonctionnalités utiles. Il fournit un concentrateur central facilement accessible pour vos fichiers et ceux-ci peuvent être synchronisés entre les périphériques et accessibles à tout moment. Même les gros fichiers sont faciles à partager, même si les personnes avec lesquelles vous souhaitez les partager ne sont pas eux-mêmes des utilisateurs de Dropbox. Cela fait de Dropbox un bon espace de collaboration et l’accès aux documents et aux fichiers est également disponible hors connexion, ce qui permet de poursuivre les travaux en déplacement.

Les fonctionnalités incluent un scanner de documents, des dossiers partagés, la possibilité de synchroniser, de partager et de modifier des documents tels que des fichiers Excel, PowerPoint et Word, et bien plus encore. Le seul inconvénient est que Dropbox n’offre que 2 Go de stockage gratuitement, puis que des achats in-app sont disponibles pour augmenter les options de stockage.

4. YANDEX.DISK

Yandex.Disk
Yandex.Disk
Développeur: Яндекс
Prix: Gratuit
Meilleures Applications de Cloud Storage
Meilleures Applications de Cloud Storage

Cette application de Cloud Storage gratuite vaut la peine d’être examinée et elle dispose d’une interface utilisateur bien rationalisée. Vous pourrez facilement accéder à vos documents, à vos photos et plus encore une fois connecté à Internet, sachant que vos fichiers sont toujours sécurisés dans le cloud et vous pouvez économiser sur les frais de données mobiles en envoyant un lien vers un fichier ou un dossier. La dernière mise à jour apportait un stockage illimité pour les photos et vidéos sur Yandex. Le disque et l’application proposent également le téléchargement automatique une fois que votre appareil est connecté à Internet. Vous n’avez donc pas à songer au téléchargement de vos photos.

Jusqu’à 20 Go de stockage sont disponibles gratuitement et des options de stockage supplémentaires payantes sont disponibles jusqu’à 1 To à des tarifs extrêmement raisonnables.

5. MICROSOFT ONEDRIVE

Microsoft OneDrive
Microsoft OneDrive
Développeur: Microsoft Corporation
Prix: Gratuit+

L’application de Cloud Storage OneDrive de Microsoft est l’une des plus connues. C’est une bonne option si vous utilisez un certain nombre de produits Windows pour modifier des fichiers Office (tels que PowerPoint, OneNote et Word), car il offre une intégration directe avec beaucoup d’entre eux. Il est facile d’accéder à vos fichiers et dossiers et de les organiser, et vous pouvez définir un code PIN si vous souhaitez limiter leur accès. Lorsqu’un document que vous avez partagé a été modifié, vous recevez une notification, ainsi que le marquage automatique des photos.

La version gratuite offre 5 Go de Cloud Storage pour un usage personnel, mais pour un coût mensuel de 1,99 USD, vous pouvez la mettre à niveau à 50 Go. D’autres configurations et offres groupées sont également disponibles en tant qu’achats intégrés.

6. MEGA

MEGA
MEGA
Développeur: Mega Ltd
Prix: Gratuit+

L’une des principales caractéristiques de MEGA est son offre de stockage en cloud chiffré contrôlé par l’utilisateur, ce qui signifie qu’il ne peut être chiffré et déchiffré que par le périphérique de l’utilisateur et non par Mega Ltd. Le seul problème avec lequel vous perdez l’accès aux fichiers stockés Si vous oubliez votre mot de passe, Mega ne pourra pas accéder à votre mot de passe ni le réinitialiser. Par conséquent, il est important de garder votre mot de passe en mémoire ou de sauvegarder votre clé de récupération.

Cela vaut la peine de dire que l’application mobile offre désormais également une conversation vidéo de bout en bout cryptée par l’utilisateur. Un atout majeur pour MEGA, ce sont les 50 Go de stockage gratuit que vous obtiendrez lors de votre inscription. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez choisir parmi différents forfaits payants allant jusqu’à 8 To d’espace de stockage et 16 To de quota de transfert par mois (PRO III). Nous avons constaté que nous avions rencontré des problèmes avec cette application, mais nous avons du mal à nous disputer avec 50 Go de stockage gratuit chaque mois.

7. MEDIAFIRE

MediaFire
MediaFire
Développeur: MediaFire
Prix: Gratuit

MediaFire utilise une approche légèrement différente de celle de nombreuses autres applications de stockage dans le cloud. Bien que vous obteniez automatiquement 12 Go d’espace libre, vous pouvez gagner jusqu’à 50 Go d’espace de stockage en consultant d’autres personnes. Si cela ne fait pas appel, vous pouvez choisir de payer pour un forfait premium. Vous pouvez télécharger des fichiers et des dossiers de n’importe où en sélectionnant «Partager sur MediaFire». L’application offre une sauvegarde automatique des vidéos et des photos.

Que vous souhaitiez stocker en toute sécurité des photos, des documents de travail, des feuilles de calcul, des présentations ou du matériel de lecture, MediaFire facilite cette tâche et vous permet d’y accéder à votre convenance.

8. BOX

Box
Box
Développeur: Box
Prix: Gratuit

Box gagne une bonne réputation et l’application est facile à utiliser et offre de nombreuses fonctionnalités. Il offre 10 Go de Cloud Storage gratuit et vous pouvez télécharger des photos, des vidéos, des fichiers Microsoft Office, des PDF et plus encore. Box offre une fonction de prévisualisation pour plus de 200 types de fichiers avec une qualité plein écran, dispose de contrôles de sécurité au niveau des fichiers et permet également un accès hors connexion aux fichiers et aux dossiers. Cette application de Cloud Storage fonctionne correctement et si vous souhaitez disposer de plus de 10 Go de stockage, vous pouvez payer davantage pour un forfait premium à partir de 100 Go pour 10 $ par mois, ou opter pour l’un des forfaits professionnels.

9. TRESORIT

Tresorit
Tresorit
Développeur: Tresorit
Prix: Gratuit
Meilleures Applications de Cloud Storage
Meilleures Applications de Cloud Storage

C’est loin d’être l’option la moins chère pour le Cloud Storage, mais si vous accordez une grande importance à la sécurité, vous aurez peut-être l’intérêt de payer un supplément. Tresorit intègre un chiffrement de bout en bout permettant de chiffrer les fichiers sur votre appareil avant leur téléchargement dans le cloud, les protégeant ainsi des regards indiscrets tels que les autorités et les pirates. Vous pouvez créer des dossiers partagés appelés tresors. Même si une personne avec laquelle vous souhaitez les partager n’a pas de compte, vous pouvez envoyer un lien crypté au lieu d’une pièce jointe.

Tresorit élimine également toute inquiétude quant à la possibilité que quelqu’un d’autre accède à des intrus s’il met la main sur votre téléphone, car votre compte peut être sécurisé avec une authentification à 2 facteurs et un code d’accès. L’application peut être téléchargée gratuitement et vous bénéficierez d’une période d’essai de 14 jours du plan premium. Divers autres plans sont alors disponibles à partir de 1 Go de stockage jusqu’à 2 To. Par exemple, vous pouvez obtenir 200 Go de stockage pour un paiement mensuel de 12,50 $.

10. RESILIO SYNC

Resilio Sync
Resilio Sync
Développeur: Resilio Inc.
Prix: Gratuit

Si vous ne faites toujours pas confiance aux systèmes de Cloud Storage distants, vous pouvez essayer Resilio Sync, qui vous permet de créer quelque chose comme votre propre nuage privé. Il intègre une technologie peer-to-peer pour connecter vos appareils aux fichiers de synchronisation et de sauvegarde. Il n’est donc pas nécessaire de les envoyer pour le stockage sur un serveur tiers. L’un des avantages est que votre limite de stockage est limitée, à condition que vous disposiez de l’espace de stockage disponible sur votre périphérique de réception (NAS, tablette, ordinateur portable, PC, Mac). Cependant, vous aurez besoin de garder le périphérique de réception allumé pour que la synchronisation puisse avoir lieu.

Bien que l’application soit gratuite, si vous souhaitez utiliser toutes les fonctionnalités de la version Pro, vous devrez effectuer un paiement unique pour bénéficier d’un accès à vie.

Conclusion

Il est conseillé d’essayer plusieurs des applications ci-dessus pour voir celle qui vous convient le mieux et celle qui vous convient le mieux. Une chose à prendre en compte est la quantité de stockage gratuit que vous avez. Une autre chose à prendre en compte est le montant que vous devrez payer pour obtenir de la mémoire supplémentaire. Voici notre sélection des meilleures applications de Cloud Storage pour Android. Elles offrent une grande variété de fonctionnalités et d’espace de stockage disponible. Toutefois, envoyez-nous un commentaire si vous souhaitez recommander votre application de Cloud Storage préférée si elle ne figure pas dans notre sélection.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here