Il existe de nombreuses raisons de sortir votre ancienne Nintendo DS, mais si je vous disais que vous pouvez obtenir tous vos jeux préférés directement sur votre appareil Android? C’est vrai. Avec ces émulateurs Nintendo DS, vous pouvez redonner vie à ces jeux d’une toute nouvelle façon. Nous partageons donc avec vous les 5 meilleurs émulateurs Nintendo DS pour 2018.

5 Meilleurs émulateurs Nintendo DS

  1. NDS4Droid
  2. RetroArch
  3. DraStic DS Emulator
  4. NDS Emulator
  5. EmuBox

LIRE AUSSI: 5 Meilleurs émulateurs GBA pour PC (Gameboy Advance)


NDS4Droid

 

nds4droid
nds4droid
Développeur: Jeffrey Quesnelle
Prix: Gratuit

 

NDS4Droid est un émulateur pour la Nintendo DS que tout le monde est obligé d’aimer. Il est parmi les meilleures émulateurs Nintendo DS, Cet émulateur est entièrement gratuit, vous n’avez donc rien à payer. Il prend en charge le son et les économies. Vous pouvez non seulement profiter de l’expérience de jeu immersive que le son apporte à la table, mais vous pouvez également être assuré que votre jeu restera là pour vous, là où vous l’avez laissé.

Une des choses vraiment intéressantes sur NDS4Droid est que le code est open source. Cela signifie que l’application est constamment améliorée pour les utilisateurs et par les utilisateurs. Un exemple de ceci est une mise à jour récente, où quelqu’un a ajouté la traduction allemande. C’est formidable et signifie qu’à l’avenir, cette application géniale ne pourra que s’améliorer. L’application dispose même d’un site Web pour que vous puissiez suivre les améliorations apportées et en savoir plus sur le projet.

RetroArch

RetroArch
RetroArch
Développeur: Libretro
Prix: Gratuit

Cet émulateur est un peu différent des autres émulateurs Nintendo DS de cette liste, en ce sens qu’apporter vos jeux DS préférés sur votre appareil Android n’est qu’une des grandes choses qu’il peut faire. Vous voyez, cette superbe application, RetroArch, peut également être utilisée pour créer des objets via un autre programme appelé Libretro.

Fondamentalement, vous pourrez non seulement jouer à des jeux sur RetroArch, mais avec les outils appropriés, vous pourrez également créer vos propres jeux, émulateurs et programmes. Ceci est un programme open source, vous pourrez donc expérimenter et aider à améliorer encore l’application si vous le souhaitez.

DraStic DS Emulator

DraStic DS Emulator
DraStic DS Emulator
Développeur: Exophase
Prix: 4,49 €

 

Par rapport les autres émulateurs Nintendo DS, cet émulateur d’Exophase est fantastique. Il contient de nombreuses options de jeu et ne coûte que 5 $. Les joueurs vont apprécier toutes les fonctionnalités, tous les graphismes et même les codes de triche qui peuvent complètement transformer l’expérience en un tout nouveau niveau d’impressionnant sur tous vos jeux préférés. Vous pouvez même enregistrer vos jeux sur votre Google Drive Cloud pour plus tard.

Alors, quelles sont toutes ces fonctionnalités, en tout cas? Tout d’abord, vous pouvez jouer en mode portrait ou en mode paysage, et vous avez la possibilité d’améliorer la qualité des graphiques si vous le souhaitez (complètement facultatif). DraStic DS Emulator prend également en charge presque tous les contrôleurs externes compatibles avec votre appareil. Vous pouvez augmenter la vitesse du jeu grâce à la possibilité d’avancer rapidement. En plus de cela, vous pourrez enregistrer votre progression, accéder à une base de données complète contenant de nombreuses astuces, etc.

NDS Emulator

NDS Emulator - For Android 6
NDS Emulator - For Android 6
Développeur: CPU Studio
Prix: Gratuit

Ce programme, NDS Emulator, est conçu pour fonctionner avec les versions Android 6.0 ou supérieures. Il prend en charge les fichiers .nds et les fichiers .zip. Vous pouvez ainsi jouer à vos jeux Nintendo DS préférés directement sur votre appareil mobile Android. Il existe également des états de sauvegarde et de chargement.

Une autre caractéristique intéressante est que cet émulateur est également compatible avec les contrôleurs externes. Ainsi, si vous en avez un que vous pouvez connecter à votre appareil Android, vous pourrez jouer à vos jeux Nintendo DS sur votre téléphone ou votre tablette et bénéficier ainsi d’une expérience de jeu finalement plus fluide.

EmuBox

EmuBox - Fast Retro Emulator
EmuBox - Fast Retro Emulator
Développeur: EmuBox JSC
Prix: Gratuit

EmuBox est un émulateur plus récent doté de nombreux systèmes compatibles. Cela inclut PlayStation, SNES et, oui, Nintendo DS. C’est l’un des rares émulateurs Nintendo DS avec Material Design. Cela le rend beau. Heureusement, cela fonctionne aussi bien. Nous n’avons eu aucun problème sérieux à jouer aux jeux que nous avons testés. Certains ont déploré des bogues avec l’émulateur lorsqu’ils utilisaient trop de codes de triche, mais sinon, les critiques sur Google Play sont également généralement positives. C’est un émulateur gratuit avec de la publicité. Nous espérons qu’une version pro sans publicité viendra éventuellement.

Conclusion

Si vous manquez votre journée sur la Nintendo DS, ces émulateurs Nintendo DS sont un excellent moyen de ramener le passé à votre présent, sur l’appareil que vous utilisez tous les jours. Si vous en téléchargez un, assurez-vous de nous indiquer lequel ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here