Comment Réparer Pocophone F1 ne se Connecte pas Automatiquement au Réseau de Données Mobiles

Pocophone F1 ne se connecte pas automatiquement au réseau de données mobiles
Pocophone F1 ne se connecte pas automatiquement au réseau de données mobiles

Comment Réparer Pocophone F1 ne se Connecte pas Automatiquement au Réseau de Données Mobiles?

Le Pocophone F1 est un modèle Android haut de gamme fabriqué par Xiaomi qui utilise plusieurs composants haut de gamme mais dont le prix est comparable à celui d’un appareil de milieu de gamme. La principale caractéristique de ce téléphone est l’utilisation d’un processeur Snapdragon 845 généralement réservé aux modèles phares. Lorsqu’il est associé à 8 Go de RAM disponible, cet appareil peut exécuter plusieurs applications en douceur. Une autre caractéristique intéressante de ce téléphone est son appareil photo arrière de 20 Mpx qui marque 91 sur le DxOMark, un point supérieur au Google Pixel d’origine. Bien qu’il s’agisse d’un périphérique performant, il existe des cas où certains problèmes peuvent survenir et que nous allons traiter aujourd’hui. Dans ce dernier volet de notre série de dépannage, nous aborderons le problème du Pocophone F1 ne se Connecte pas Automatiquement au Réseau de Données Mobiles.

Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce article parce que vous cherchiez une solution à votre problème, essayez de consulter notre page de PROBLÈMES DE TÉLÉPHONES, car nous avons déjà résolu la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes rapportés par nos lecteurs. Essayez donc de trouver des problèmes similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Aujourd’hui nous allons discuter comment vous pouvez Réparer Pocophone F1 ne se Connecte pas Automatiquement au Réseau de Données Mobiles.

LIRE AUSSI: Comment Enlever les Virus sur Xiaomi Pocophone F1

Les Instructions pour Réparer Pocophone F1 ne se Connecte pas Automatiquement au Réseau de Données Mobiles:

Avant d’effectuer toute procédure de dépannage sur ce téléphone, il est préférable de s’assurer qu’il fonctionne avec la dernière version du logiciel. Si une mise à jour est disponible, je vous suggère de la télécharger et de l’installer.

La première chose à faire dans ce cas est de vous assurer que vous vous trouvez dans une zone avec une réception de signal forte. Si le signal est faible, le téléphone risque d’avoir de la difficulté à réacquérir le signal de données mobile une fois le service rétabli.

La prochaine chose à faire est de vérifier si cela est causé par un problème logiciel en suivant les étapes de dépannage énumérées ci-dessous.

1. Effectuer une réinitialisation logicielle

Cette procédure est généralement effectuée sur des téléphones qui ne répondent pas mais devrait également fonctionner dans ce cas car elle actualisera le logiciel du téléphone.

  • Appuyez sur la touche Power pendant quelques secondes.
  • Après cela, sélectionnez Éteindre et appuyez sur OK.
  • Attendez quelques secondes.
  • Allumez le mobile avec le bouton d’alimentation.

2. Démarrer le pocophone F1 en mode sans échec

Dans ce cas, la première chose à faire est de vérifier si une application de téléchargement est à l’origine du problème. Pour ce faire, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications pré-installées sont autorisées à s’exécuter dans ce mode.

  1. Votre appareil doit être sous tension.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation du téléphone.
  3. Lorsque le menu de mise hors tension, redémarrage, mode avion, mode wifi, etc. s’affiche, relâchez le bouton d’alimentation.
  4. Maintenant, appuyez longuement sur le mot éteint à l’écran.
  5. Continuez à appuyer sur ce mot jusqu’à ce que le message Android Safe Mode s’affiche sur votre téléphone.
  6. Sélectionnez pour redémarrer en mode sans échec Android.
  7. Une fois terminé, un filigrane dédié en mode sans échec apparaît sur votre smartphone.

Vérifiez si le problème persiste dans ce mode. Si ce n’est pas le cas, le problème peut être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez quelle application il s’agit et désinstallez-le.

LIRE AUSSI: 15 Meilleures Applications de Sécurité pour Android 2019

3. Essuyez la partition de cache du pocophone F1

Il y a des cas où des données mises en cache par le système corrompu peuvent entraîner l’épuisement rapide de la batterie. Pour vérifier si c’est la cause du problème, vous devez effacer la partition de cache du téléphone du mode de récupération.

  • Éteignez votre téléphone.
  • Maintenant, maintenez enfoncés la touche Volume + + Power de votre appareil Poco F1 simultanément pendant un moment
  • Une fois que vous voyez le logo du pocophone, vous pouvez relâcher le bouton.
  • Le téléphone est maintenant démarré en mode de récupération
  • Utiliser les touches de volume pour accéder à l’option Nettoyer la partition de cache
  • Pour confirmer, vous pouvez utiliser le bouton d’alimentation.
  • Redémarrez votre téléphone

Après avoir exécuté les étapes répertoriées ci-dessus, vous devez vérifier si le problème persiste.

4. Effectuer une réinitialisation d’usine sur le pocophone F1

Une dernière étape de dépannage à considérer est une réinitialisation d’usine. Cela rétablira votre téléphone dans son état d’origine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à cette étape, car elles seront supprimées au cours du processus.

  1. Allumer le téléphone
  2. Assurez-vous que la capacité de la batterie est supérieure à 50%
  3. Sauvegarder les données importantes du téléphone
  4. Allez dans Menu: Paramètres> Paramètres généraux> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d’usine
  5. Choisissez: Réinitialiser le périphérique> Supprimer tout
  6. Le XIAOMI POCOPHONE F1 effectuera la réinitialisation matérielle ou le format principal au processus par défaut.

Vous pouvez également utiliser les touches matérielles pour effectuer une réinitialisation d’usine.

  • Éteindre le téléphone
  • Assurez-vous que la batterie est complètement chargée
  • Maintenez enfoncée la touche POWER BUTTON + VOLUME UP BUTTON
  • Relâchez tous les boutons après que l’écran LCD affiche le mode de récupération
  • Utilisez le bouton Volume pour sélectionner l’option et appuyez sur le bouton ALIMENTATION pour valider ou confirmer ou choisir. Veuillez choisir Effacer toutes les données pour terminer les étapes de réinitialisation matérielle ou de format maître
  • Attendez que le téléphone termine le processus et que l’appareil redémarre

Une fois la réinitialisation terminée, n’installez pas encore d’applications dans votre téléphone. Assurez-vous que le téléphone dispose des paramètres APN corrects, puis vérifiez si le problème persiste. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une autre carte SIM dans l’appareil. Si cela ne résout pas le problème, vous devez faire vérifier le téléphone dans un centre de service.

LIRE AUSSI: Top 10 Meilleures Applications de Sauvegardage Android 2019

Enfin:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant connaissez Comment Réparer Pocophone F1 ne se Connecte pas Automatiquement au Réseau de Données Mobiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here