IPTV : qu’est-ce que c’est et lequel acheter ?

De nos jours, vous avez un choix énorme de fournisseurs d’accès à l’internet et à la télévision, ainsi que de la manière dont vous souhaitez regarder la télévision. Optez-vous pour le bon vieux câble COAX ou pour la télévision interactive ? Et puis vous avez aussi le choix d’opter pour l’IPTV. Mais qu’est-ce que l’IPTV et quels sont les avantages et les inconvénients de cette forme relativement nouvelle de regarder la télévision ? Dans cet article, nous vous expliquons !

Qu’est-ce que l’IPTV ?

Devant avoir configuré votre ligne IPTV, la première question, fréquemment posée, est bien sûr de savoir ce qu’est l’IPTV. IPTV est l’abréviation de Internet Protocol TeleVision, ce qui signifie que vous regardez la télévision sur Internet ! Cela peut se faire via un ordinateur, un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, mais aussi tout simplement via votre Smart TV. De nombreux utilisateurs pensent que l’IPTV ne peut être regardée que via l’internet, mais ce n’est pas tout à fait vrai.

Le protocole est similaire à celui du trafic Internet ordinaire, mais un réseau distinct est souvent utilisé pour l’IPTV. Qui est en fait distinct du réseau internet normal que vous utilisez pour visiter des sites web ou consulter votre courrier électronique, par exemple.

Comment fonctionne l’IPTV ?

L’IPTV fonctionne assez simplement sur le papier. Un signal arrive par Internet et ce signal est diffusé par un fournisseur. Le décodeur que vous devez installer ou l’application que vous installez directement sur la Smart TV (ou un autre appareil) convertissent le signal en image et en son. La gamme de chaînes de télévision est effectivement infinie, car un fournisseur qui continue à diffuser des chaînes de télévision via COAX doit tenir compte de la capacité limitée du réseau. Grâce à l’internet, la capacité est énorme et, par conséquent, l’éventail des chaînes de télévision est également beaucoup plus large.

L’IPTV présente un autre grand avantage par rapport à la télévision normale. À savoir, avec l’IPTV, vous pouvez regarder des programmes télévisés en arrière, faire une pause, une avance rapide et un retour en arrière et même les sauvegarder. Souvent dans un environnement en nuage fourni par le fournisseur d’IPTV. Certains fournisseurs vous permettent également de stocker du contenu sur une clé USB que vous branchez sur le boîtier multimédia du fournisseur. En outre, l’IPTV vous permet souvent d’utiliser des services à la demande, tels que Netflix, Amazon Prime Video, Disney Plus et Videoland.

Meilleur site pour acheter un abonnement IPTV

Ebotv est le premier fournisseur de services IPTV en France et au Royaume-Uni. Nos prix IPTV les plus abordables nous distinguent des autres fournisseurs d’IPTV. Nous couvrons presque tous les appareils, y compris Firestick, IPTV pour Samsung, Android IPTV, Magbox IPTV, m3u url, PC/Laptop. Vous recevrez notre guide étape par étape très facile à suivre pour configurer votre abonnement IPTV.

IPTV, Ebotv.com

Ebotv a été fondé dans le but de prendre soin de nos clients, qui nous soutiennent en utilisant nos services d’abonnement IPTV. La mission de Ebotv est d’offrir une assistance 24/7 et grâce à notre système de billetterie. Notre objectif est de nous efforcer d’offrir une plate-forme efficace, rentable et conviviale à nos téléspectateurs, à partir de laquelle ils peuvent suivre leurs émissions de télévision et leurs films préférés partout et avec l’utilisation de n’importe quel gadget, sans se limiter à la télévision standard. Nous voulons être le meilleur fournisseur IPTV en France et nous cherchons toujours à améliorer nos services et à offrir à nos clients les meilleurs services IPTV en France, au Royaume-Uni, en Belgique et en Europe.

De quoi ai-je besoin IPTV?

Vous avez besoin de quelques éléments si vous voulez regarder la télévision sur IP. En tout cas, une bonne connexion Internet stable via une ligne DSL ou via la fibre optique, un modem, un décodeur et, bien sûr, une télévision intelligente. Lorsque vous choisissez un fournisseur, vous recevez souvent le décodeur en cadeau ou vous le louez pour la durée du contrat. Vous payez ensuite une petite redevance de location par mois en plus du coût de l’abonnement que vous avez choisi. Vous pouvez également acheter votre propre décodeur ou application pour regarder la télévision IP. La célèbre Shield de NVIDIA est l’un de ces boîtiers multimédia que vous pouvez utiliser pour regarder la télévision sur IP.

La qualité de l’image

En principe, les fournisseurs d’IPTV visent une qualité d’image Ultra HD 4K, mais dans la pratique, il s’agit toujours principalement de Full HD. La résolution maximale est alors toujours de 1920×1080 alors qu’avec l’Ultra HD 4K, elle est de 3840×2160. L’image Ultra HD 4K est donc beaucoup plus détaillée et plus nette. De plus en plus de fournisseurs proposent des chaînes en Ultra HD 4K, mais c’est encore loin d’être la norme. Malgré cela, les services à la demande tels que Netflix proposent du contenu en Ultra HD 4K.

Qualité du son

Le son est évidemment extrêmement important pour l’expérience des programmes, des films et des séries, et à la base, le son est proposé sous forme numérique. Dans les formats Dolby Digital 2.0, Dolby Digital 2.1 et Dolby Digital 5.1. Le Dolby Digital 2.0 est similaire à un son stéréo standard tandis que le Dolby Digital 5.1 produit un son surround. La façon dont le signal sonore est affiché dépend du boîtier multimédia et des périphériques. Le son passe-t-il par la télévision ou par une barre de son ?

Ensuite, le signal Dolby Digital 5.1 est converti en Dolby Digital 2.0 ou Dolby Digital 2.1 par défaut. Avez-vous un ensemble surround complet ? Alors un signal Dolby Digital 2.0 ou Dolby Digital 2.1 n’est pas converti en un signal Dolby Digital 5.1 ! Malgré cela, vous pouvez toujours profiter d’un son stéréo complet. De nombreuses chaînes de télévision ne diffusent pas encore en Dolby Digital 5.1 ou dans une autre variante du son surround, alors que les services de streaming, tels que Amazon Prime Video et Disney Plus, le font.

Utilisation de Netflix et d’autres applications

L’un des grands avantages de l’IPTV est que vous avez un accès instantané à des services de streaming et de vidéo à la demande, tels que Netflix, Amazon Prime Video, Videoland, Disney Plus, VIMEO et YouTube. Bien entendu, vous devez payer un abonnement à ces services de streaming et ces coûts ne sont pas inclus dans le coût de votre abonnement IPTV. Lorsque vous utilisez un VPN en combinaison avec l’IPTV, vous pouvez également regarder Netflix à l’étranger, par exemple.

Il est bien connu que de nombreux utilisateurs aiment utiliser US Netflix, car l’offre aux États-Unis est plusieurs fois supérieure à celle de l’Europe. Est-ce que c’est illégal ? Non, mais les Américains diront « c’est mal vu ». Vous voulez savoir quels fournisseurs de VPN sont le meilleur choix pour utiliser la télévision sur IP, par exemple ? Alors lisez notre article sur les meilleurs fournisseurs de VPN.

Est-ce illégal ?

Une question importante, posée de plus en plus souvent, est de savoir si l’IPTV est illégale. Oui et non ! Si vous choisissez un fournisseur d’IPTV, tel que Canal Digitaal, vous regardez l’IPTV légalement. Vous achetez un boîtier multimédia via ou sur un marché noir et vous diffusez les derniers films en streaming via l’un des réseaux illégaux installés sur le boîtier multimédia ? Alors vous faites la mauvaise chose !

Nous ne sommes pas là pour juger, mais nous tenons à vous avertir que l’utilisation illégale de l’IPTV peut non seulement entraîner de lourdes amendes, mais aussi une peine de prison pouvant aller jusqu’à 4 ans. Si l’on en croit la Fondation Brein. Avec un fournisseur officiel, vous n’avez pas à vous inquiéter, car par le biais du coût de l’abonnement, vous payez les droits de visualisation du contenu protégé par le droit d’auteur.

Avantages et inconvénients d’IPTV

Comme toute technologie, l’IPTV présente également des avantages et des inconvénients. L’un des grands avantages de l’IPTV est qu’il permet aux fournisseurs d’Internet de proposer des milliers de chaînes. Le fait que l’offre soit souvent inférieure est lié aux droits, à l’offre et à la demande. Bien sûr, avoir accès à des centaines de chaînes de télévision japonaises est une bonne idée, mais en avez-vous besoin ?

C’est pourquoi les fournisseurs néerlandais optent pour une offre large et agréable de chaînes dont vous pouvez tirer profit. Et bien sûr, l’offre comprend un grand nombre de chaînes étrangères pour les résidents néerlandais qui sont originaires d’un autre pays. Pour eux, le fait de ne pas devoir regarder leurs chaînes préférées par satellite constitue donc un avantage.

L’IPTV vous permet également d’enregistrer des chaînes. Souvent dans un environnement en nuage du fournisseur et certains fournisseurs ont rendu possible le stockage du contenu sur une clé USB. Il vous suffit ensuite de brancher la clé USB sur le port USB libre du boîtier multimédia et d’utiliser le menu pour sélectionner les programmes que vous souhaitez y stocker. L’IPTV vous permet également de regarder des programmes en différé, ce qui vous donne plus de contrôle sur le lieu et le moment où vous regardez vos programmes préférés. Vous pouvez également faire une avance rapide et un retour en arrière pendant un programme. Ce qui est parfois utile. En fait, vous ne pouvez pas faire d’avance rapide sur les publicités, car celles-ci sont là précisément pour maintenir les coûts pour vous, en tant qu’utilisateur, aussi bas que possible.

L’inconvénient de l’IPTV est qu’il n’y a encore que très peu de véritables fournisseurs d’IPTV aux Pays-Bas et que l’utilisateur qui préfère vraiment l’IPTV choisit un moyen un peu moins courant de profiter quand même de l’IPTV. Ce qui peut confiner à des activités illégales. En outre, l’IPTV dépend fortement d’une connexion Internet rapide et de qualité. Avez-vous des problèmes fréquents avec l’Internet ? Alors l’IPTV n’est peut-être pas pour vous.

Plusieurs téléviseurs dans votre maison

Vous avez plusieurs téléviseurs dans votre maison ? Dans ce cas, l’IPTV offre certainement des avantages, car vous pouvez recevoir et regarder la télévision IP sur un deuxième et un troisième écran via un boîtier multimédia supplémentaire ou via l’application. Bien sûr, lorsqu’on utilise un boîtier multimédia, il faut toujours tirer un câble réseau, mais grâce à l’application, on peut aussi utiliser le Wi-Fi. Pour autant qu’il s’agisse d’une connexion rapide et stable. Si vous optez pour l’application, vous avez souvent aussi le choix de l’application à utiliser.

L’application IPTV de Kodi est la plus connue et la meilleure, mais elle est surtout utilisée pour regarder illégalement la télévision ou des chaînes sportives payantes, comme Ziggo Sport. En outre, l’application est aussi fréquemment utilisée pour diffuser illégalement des films et des séries, et sans VPN, il y a de fortes chances que ce soit là que vous vous fassiez prendre. Et vous risquez également une lourde amende et même une peine de prison ! Le conseil est donc de colorier dans les lignes.

IPTV et télévision interactive

L’IPTV est totalement distincte de la télévision interactive, même si, en termes de fonctionnalités, d’offres et de capacités, ces mondes se rejoignent. La télévision interactive est également distribuée via un protocole Internet et vous avez également accès à environ 80 chaînes. Ce qui est encore beaucoup plus que lorsqu’on utilise le COAX standard. En outre, lorsque vous souscrivez un abonnement à Interactive TV, vous obtenez également un boîtier multimédia du fournisseur qui vous permet d’enregistrer et de mettre en pause les chaînes tout en vous permettant de lancer directement des applications telles que Netflix et Videoland.

Un inconvénient est que l’enregistrement, la mise en pause, l’avance rapide et le retour en arrière des programmes ne sont pas toujours possibles, ce qui est souvent lié à l’abonnement que vous avez choisi. Seuls les abonnements un peu plus chers offrent souvent ces options. Un point positif est que la télévision interactive est 100% légale. Que vous choisissiez un abonnement chez Ziggo, KPN, Tele2 ou T-Mobile.

L’IPTV est-elle pour vous ?

La question que vous pouvez vous poser est de savoir si l’IPTV est pour vous. Vous ne voulez pas d’un abonnement coûteux à la télévision interactive ? L’IPTV peut alors être une aubaine, car il s’agit souvent d’abonnements moins chers qui offrent la même chose que le fournisseur de télévision interactive. Tant en termes de qualité que de fonctionnalité. L’offre de chaînes de l’IPTV est également plus importante, mais il est important de se demander si vous avez vraiment besoin de toutes ces chaînes. Vous n’êtes toujours pas sûr ? Demandez ensuite l’aide du spécialiste des produits en laissant un commentaire ci-dessous.

Contenu

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *