Réparer la Batterie de Xiaomi Pocophone F1 se Décharge Rapidement

Réparer la Batterie de Xiaomi Pocophone F1 se Décharge Rapidement

Comment Réparer la Batterie de Xiaomi Pocophone F1 se Décharge Rapidement?

Le Xiaomi Pocophone F1 est un smartphone Android premium doté de caractéristiques phares sans le prix élevé. Ce téléphone a un cadre en plastique solide avec Gorilla Glass protégeant l’affichage à cristaux liquides IPS de 6,18 pouces. Sous le capot se trouve le puissant processeur Snapdragon 845 qui, combiné à ses 8 Go de RAM, permet à l’appareil d’exécuter plusieurs applications en douceur. Bien qu’il s’agisse d’un téléphone performant, il existe des cas où certains problèmes peuvent survenir, auxquels nous allons nous attaquer aujourd’hui. Dans ce dernier volet de notre série de dépannage, nous aborderons le problème de Batterie de Xiaomi Pocophone F1 se Décharge Rapidement.

Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce article parce que vous cherchiez une solution à votre problème, essayez de consulter notre page de PROBLÈMES DE TÉLÉPHONES, car nous avons déjà résolu la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes rapportés par nos lecteurs. Essayez donc de trouver des problèmes similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Aujourd’hui nous allons discuter comment vous pouvez Réparer la Batterie de Xiaomi Pocophone F1 se Décharge Rapidement.

LIRE AUSSI: Comment Réparer Xiaomi Pocophone F1 n’installe pas de Mise à Jour

Les Étapes pour Réparer la Batterie de Xiaomi Pocophone F1 se Décharge Rapidement:

Avant de résoudre ce problème, vous devez vous assurer que le téléphone fonctionne avec la dernière version du logiciel. Vous devez également vous assurer que les applications installées sur l’appareil sont mises à jour. Vous pouvez vérifier si une application nécessite une mise à jour en ouvrant le Google Play Store, puis en accédant à la section Mes applications.

1. Démarrer le pocophone F1 en mode sans échec

La première chose à faire dans ce cas est de vérifier si une application que vous avez téléchargée est à l’origine du problème. Pour ce faire, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications pré-installées sont autorisées à s’exécuter dans ce mode.

  1. Votre appareil doit être sous tension.
  2. Appuyez sur le bouton d’alimentation du téléphone.
  3. Lorsque le menu de mise hors tension, redémarrage, mode avion, mode wifi, etc. s’affiche, relâchez le bouton d’alimentation.
  4. Maintenant, appuyez longuement sur le mot éteint à l’écran.
  5. Continuez à appuyer sur ce mot jusqu’à ce que le message Android Safe Mode s’affiche sur votre téléphone.
  6. Sélectionnez pour redémarrer en mode sans échec Android.
  7. Une fois terminé, un filigrane dédié en mode sans échec apparaît sur votre smartphone.

Vérifiez si la batterie se décharge toujours rapidement dans ce mode. Sinon, le problème pourrait être causé par une application que vous avez téléchargée. Découvrez quelle application il s’agit et désinstallez-le.

2. Essuyez la partition de cache du pocophone F1

Il y a des cas où des données mises en cache par le système corrompu peuvent entraîner l’épuisement rapide de la batterie. Pour vérifier si c’est la cause du problème, vous devez effacer la partition de cache du téléphone du mode de récupération.

  1. Éteignez votre téléphone.
  2. Maintenant, maintenez enfoncés simultanément la touche Volume + et la touche marche / arrêt de votre appareil Poco F1 pendant un moment.
  3. Une fois que vous voyez le logo du pocophone, vous pouvez relâcher le bouton.
  4. Le téléphone est maintenant démarré en mode de récupération
  5. Utiliser les touches de volume pour accéder à l’option Nettoyer la partition de cache
  6. Pour confirmer, vous pouvez utiliser le bouton d’alimentation.
  7. Redémarrez votre téléphone

LIRE AUSSI: Comment Résoudre le Problème de Charge Rapide du Xiaomi Pocophone F1

3. Effectuer une réinitialisation d’usine sur le pocophone F1

Une dernière étape pour Réparer la Batterie de Xiaomi Pocophone F1 se Décharge Rapidement est à considérer est une réinitialisation d’usine. Cela rétablira votre téléphone dans son état d’origine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à cette étape, car elles seront supprimées au cours du processus.

  • Allumer le téléphone
  • Assurez-vous que la capacité de la batterie est supérieure à 50%
  • Sauvegarder les données importantes du téléphone
  • Allez dans Menu: Paramètres> Paramètres généraux> Sauvegarde et réinitialisation> Réinitialisation des données d’usine
  • Choisissez: Réinitialiser le périphérique> Supprimer tout
  • Le XIAOMI POCOPHONE F1 effectuera la réinitialisation matérielle ou le format principal au processus par défaut.

Vous pouvez également utiliser les touches matérielles pour effectuer une réinitialisation d’usine.

  • Éteindre le téléphone
  • Assurez-vous que la batterie est complètement chargée
  • Maintenez enfoncée la touche POWER BUTTON + VOLUME UP BUTTON
  • Relâchez tous les boutons après que l’écran LCD affiche le mode de récupération
  • Utilisez le bouton Volume pour sélectionner l’option et appuyez sur le bouton ALIMENTATION pour valider ou confirmer ou choisir. Veuillez choisir Effacer toutes les données pour terminer les étapes de réinitialisation matérielle ou de format maître
  • Attendez que le téléphone termine le processus et que l’appareil redémarre

Si le problème persiste même après avoir suivi les étapes décrites ci-dessus, vous devrez le faire vérifier dans un centre de service, car cela pourrait déjà être causé par un composant matériel défectueux.

LIRE AUSSI: Comment Réparer le Problème de Wifi Lent sur le Xiaomi Pocophone F1

Enfin:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant connaissez Comment Réparer la Batterie de Xiaomi Pocophone F1 se Décharge Rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here