Comment Réparer Samsung Galaxy Note 9 non Détecté ou Reconnu par PC

Réparer Samsung Galaxy Note 9 non Détecté ou Reconnu par PC
Réparer Samsung Galaxy Note 9 non Détecté ou Reconnu par PC

Comment Réparer Samsung Galaxy Note 9 non Détecté ou Reconnu par PC?

Que vous ayez installé ou non les pilotes du Samsung Galaxy Note 9 sur votre PC, celui-ci devrait toujours pouvoir être détecté une fois le téléphone connecté via le câble USB. La détection et la reconnaissance sont différentes. Votre téléphone peut être détecté mais non reconnu, mais s’il ne l’est pas, il ne le sera sûrement pas. Il va sans dire qu’un téléphone doit être détecté avant d’être reconnu.

Dans cet article, je vous aiderai à Réparer Samsung Galaxy Note 9 non Détecté ou Reconnu par PC. Je vous fournirai également les procédures de dépannage les plus pratiques pour que votre téléphone fonctionne avec votre ordinateur. Si vous êtes l’un des propriétaires de cet appareil et que vous rencontrez actuellement un problème similaire, continuez à lire, car cet article pourra peut-être vous aider.

Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce article parce que vous cherchiez une solution à votre problème, essayez de consulter notre page de PROBLÈMES DE TÉLÉPHONES, car nous avons déjà résolu la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes rapportés par nos lecteurs. Essayez donc de trouver des problèmes similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Aujourd’hui nous allons discuter comment vous pouvez Réparer Samsung Galaxy Note 9 non Détecté ou Reconnu par PC.

LIRE AUSSI: Comment Sauvegarder les Données d’un Samsung Galaxy Note 9

Les Instructions pour Réparer Samsung Galaxy Note 9 non Détecté ou Reconnu par PC:

Dans ce cas, il est possible que le câble soit cassé ou qu’il y ait un problème avec le port du chargeur de votre téléphone ou le port USB de votre ordinateur. Apparemment, nous ne savons pas quel est le problème, nous devons donc effectuer certaines procédures de dépannage. Voici ce que vous devriez faire…

  1. Assurez-vous que vous utilisez le câble OEM – certains câbles tiers ne sont pas correctement construits, de sorte que la connexion peut être desserrée ou défectueuse. Réglez cette possibilité immédiatement en utilisant uniquement le câble d’origine.
  2. Branchez le câble sur un autre port USB. Sur un PC, il existe au moins 4 ports USB. Vous devez donc essayer chacun d’eux de savoir si le problème est l’un de ces ports. Bien sûr, ils ne peuvent pas être endommagés en une fois. Donc, si le problème vient vraiment du port USB, vous pouvez toujours demander à votre ordinateur de détecter votre téléphone.
  3. Essayez de charger votre téléphone en utilisant le même câble – une façon de vérifier physiquement le câble consiste à charger votre téléphone. S’il y a une coupure quelque part, votre téléphone ne devrait pas être chargé également, mais s’il est chargé, vous pouvez être assuré que le câble est bon.
  4. Vérifiez le port du chargeur du téléphone. Après vous être assuré que le port USB de votre ordinateur fonctionne correctement et que le câble n’est pas brisé, vérifiez ensuite le port du chargeur de votre téléphone pour vérifier si la connexion est obstruée. S’il contient des objets étrangers, éliminez-les pour résoudre le problème.

Cela fait, je suis certain que votre ordinateur détectera votre Galaxy Note 9 à moins, bien sûr, que le port du chargeur de votre téléphone soit déjà endommagé et doive être remplacé.

LIRE AUSSI: Comment Faire une Conférence Téléphonique sur Samsung Galaxy Note 9

Que faire si votre Galaxy Note 9 n’est pas reconnu par votre PC?

Encore une fois, le téléphone peut être détecté par votre ordinateur mais ne pas être reconnu et si tel est le cas, le problème ne vient pas du matériel de l’un ou l’autre des périphériques, c’est un problème de pilote.

Les pilotes sont de petits logiciels qui permettraient à un matériel d’être reconnu par l’ordinateur s’ils sont correctement installés. Voici ce que vous allez faire pour Réparer Samsung Galaxy Note 9 non Détecté ou Reconnu par PC.

  1. Allez sur le site de Samsung.
  2. Trouvez le support pour le Galaxy Note 9 et téléchargez ses pilotes. Encore mieux, téléchargez Samsung Smart Switch et installez-le sur votre PC. Il contient déjà tous les pilotes nécessaires pour que votre Note 9 soit reconnue par votre ordinateur.
  3. Après l’installation du commutateur intelligent, vous pouvez déjà connecter votre téléphone à l’ordinateur et celui-ci devrait être détecté après quelques secondes. Si ce n’est toujours pas le cas, redémarrez votre PC et cela devrait fonctionner par la suite.

LIRE AUSSI: Comment Réparer Samsung Galaxy Note 9 ne pas Recevoir les Emails

Enfin:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant connaissez Comment Réparer Samsung Galaxy Note 9 non Détecté ou Reconnu par PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here