Comment Réparer L’écran Tactile sur Samsung Galaxy Note 9

Réparer L'écran Tactile sur Samsung Galaxy Note 9
Réparer L'écran Tactile sur Samsung Galaxy Note 9

Comment Réparer L’écran Tactile sur Samsung Galaxy Note 9?

Avoir un écran tactile ne répondant pas sur un téléphone haut de gamme comme le Samsung Galaxy Note 9 serait un cauchemar, surtout si le téléphone subissait une chute avant que le problème ne se pose, car il est fort possible que la cause du problème soit un dommage physique. Toutefois, tous les problèmes d’écran tactile ne sont pas causés par des dommages physiques, car il existe déjà des cas où il s’agit simplement d’un problème mineur avec le micrologiciel ou les applications.

En tant que propriétaire du téléphone, vous devez effectuer certaines procédures de dépannage pour déterminer l’ampleur du problème et les mesures à prendre pour le résoudre. Dans cet article, je vais vous montrer comment Réparer L’écran Tactile sur Samsung Galaxy Note 9. Nous essaierons d’épuiser toutes les solutions possibles jusqu’à ce que nous puissions cerner le problème. Alors, continuez à lire car nous pourrons peut-être vous aider à travers ce post.

Avant de passer à la résolution des problèmes, si vous cherchez une solution à un problème différent, ne manquez pas de consulter notre page de Problèmes de Téléphone, car nous avons déjà résolu certains des problèmes les plus courants signalés par nos lecteurs. Trouvez les problèmes similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous vous avons suggérées.

Les étapes pour Réparer L’écran Tactile sur Samsung Galaxy Note 9:

Voici les moyens les plus pratiques que vous pouvez utiliser pour Réparer L’écran Tactile sur Samsung Galaxy Note 9 (l’écran ne répond pas du tout). Essayez de voir ce qui fonctionne pour vous…

  • Nettoyez l’écran – En tant que propriétaire, vous devriez être le premier à savoir ou à sentir si le problème est grave ou non. Si votre téléphone est allumé et que tout fonctionne correctement, à l’exception de l’écran tactile, vous pouvez presque immédiatement conclure que le problème est mineur et vous pourrez peut-être le réparer en le nettoyant simplement avec un chiffon sec et propre. En dehors de cela, vous devez également vous assurer que vos mains et vos doigts sont propres. Il suffit de se laver les mains avec de l’eau propre et si l’écran tactile ne répond toujours pas, passez à la procédure suivante.
  • Supprimez le protecteur d’écran – Si vous avez déjà installé un protecteur d’écran avant le début du problème, il est possible que ce soit le coupable et que la meilleure façon de le résoudre consiste à le supprimer. Toutefois, s’il existe déjà un protecteur bien avant le début du problème, ne le supprimez pas, en particulier s’il ne présente aucune éraflure. De nos jours, les protecteurs sont conçus pour le verre trempé et sont conçus pour les contacts capacitifs. Il est peu probable qu’ils causent un tel problème, en particulier s’il est déjà installé avant même que le problème ne se pose.
  • Redémarrez votre note 9 en douceur – Une autre possibilité que nous devons examiner pour Réparer L’écran Tactile sur Samsung Galaxy Note 9 est la possibilité que ce problème soit dû à un problème mineur du microprogramme ou à un problème provoqué par des applications, notamment des applications de jeu nécessitant beaucoup de CPU, comme Fortnite. Le plus souvent, le cas échéant, un redémarrage forcé suffirait pour régler le problème. Pour cela, maintenez enfoncé le bouton de réduction du volume et la touche d’alimentation simultanément pendant 10 secondes ou jusqu’à ce que le téléphone redémarre. . Après cela, observez attentivement votre téléphone pour savoir si l’écran tactile fonctionne toujours mal et, dans l’affirmative, essayez la solution suivante.
  • Exécutez votre téléphone en mode sans échec – Afin d’exclure la possibilité que le problème soit causé par des applications et des services tiers. Ainsi, vous désactivez temporairement tous les éléments tiers de votre téléphone et si l’écran tactile fonctionne parfaitement tant qu’il est dans ce mode, il est alors confirmé que le problème est dû à un tiers. Découvrez de quelle application il s’agit et désinstallez-le pour résoudre le problème.
  • Effectuez la réinitialisation générale – Vous devez suivre cette procédure si l’écran tactile ne répond toujours pas après avoir suivi les procédures susmentionnées ou lorsque le téléphone est en mode sans échec. La réinitialisation générale supprimera tous vos fichiers et données personnels. Faites donc de votre mieux pour faire une sauvegarde de vos fichiers importants. Si le problème persiste après cette procédure, vous devez le rapporter au magasin ou à la boutique afin qu’un technicien puisse le vérifier pour vous.

Voici comment réinitialiser votre Galaxy Note 9 après avoir sauvegardé vos fichiers:

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé Anti-Theft et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation principale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  4. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez toutes les touches (l’option «Installation de la mise à jour du système» s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche d’augmentation du volume pour mettre en surbrillance «effacer les données / réinitialiser les paramètres d’usine».
  6. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que «Oui – supprimer toutes les données utilisateur» soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche d’alimentation pour redémarrer l’appareil.

Verdict:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant connaissez Comment Réparer L’écran Tactile sur Samsung Galaxy Note 9.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *