Comment Réparer Samsung Galaxy Note 9 qui est Incapable de Lire une Carte SD Montée

Réparer Samsung Galaxy Note 9 qui est Incapable de Lire une Carte SD Montée
Réparer Samsung Galaxy Note 9 qui est Incapable de Lire une Carte SD Montée

Comment Réparer Samsung Galaxy Note 9 qui est Incapable de Lire une Carte SD Montée?

Les périphériques de stockage externes tels que les cartes SD sont conçus pour résoudre un problème courant lié à un stockage insuffisant du téléphone. En fait, les utilisateurs de smartphones de milieu de gamme considèrent que les cartes SD font partie des autres nécessités, chaque fois qu’ils ont besoin d’espace de stockage supplémentaire pour allouer davantage d’applications et de fichiers. Les nouveaux smartphones Android, y compris la série Galaxy de Samsung, sont dotés d’une fente pour carte microSD. Mais tous ceux qui ont utilisé des cartes microSD n’ont pas la même expérience positive, car d’autres personnes finissent par avoir du mal à faire reconnaître la carte SD par leur téléphone. Ce problème n’affecte pas uniquement les périphériques de milieu de gamme, il est également visible sur certains smartphones haut de gamme.

Lorsqu’un smartphone ne peut pas lire la carte SD même s’il est correctement inséré et monté, cela est peut-être dû au fait que la carte SD est corrompue ou endommagée. Ou il est également possible que le système téléphonique soit en panne et que le système de lecture de carte SD soit affecté. En général, ce problème peut être lié à des erreurs logicielles ou à des dommages matériels. Les solutions que j’ai compilées dans ce contexte sont applicables à un problème de carte SD sur le périphérique Galaxy Note 9. Lisez la suite pour savoir comment Réparer Samsung Galaxy Note 9 qui est Incapable de Lire une Carte SD Montée.

Avant toute chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre appareil, essayez de parcourir notre page de Problèmes de Téléphones, car nous avons déjà résolu plusieurs problèmes avec cet appareil. Il est probable que nous ayons déjà publié un article qui aborde des problèmes similaires. Essayez de trouver des problèmes qui présentent des symptômes similaires à ceux que vous avez actuellement et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous avons suggérées.

LIRE AUSSI: Comment Déverrouiller Samsung Galaxy Note 9 Lorsque le code PIN est Oublié

Les Instructions pour Réparer Samsung Galaxy Note 9 qui est Incapable de Lire une Carte SD Montée:

Avant de Réparer Samsung Galaxy Note 9 qui est Incapable de Lire une Carte SD Montée, vérifiez que vous utilisez une carte SD compatible avec votre appareil. Les Galaxy S9 et Note 9 prennent en charge une grande variété de cartes microSD, notamment les cartes de classe 10 et UHS, idéalement U3. Vous pouvez toujours effectuer des recherches sur les marques leaders et de confiance avant de vous procurer une carte SD à utiliser sur votre appareil. Le formatage de la carte SD avant utilisation est également recommandé. Si vous avez déjà fait tout cela et que votre téléphone a toujours du mal à lire la carte, essayez ces solutions de contournement simples pour éliminer les erreurs logicielles.

Première solution: Démontez la carte SD puis remettez-la en place.

Si cela devait être un problème aléatoire sur le système de la carte SD de votre téléphone, il serait probablement possible d’effectuer une réinitialisation logicielle ou un redémarrage du périphérique. Sinon, démontez la carte SD sur votre Galaxy Note 9, puis montez-la à nouveau. Cela peut aider à éliminer les erreurs mineures affectant les fonctions de lecture de la carte SD sur le téléphone. Voici comment démonter et monter une carte SD sur votre Galaxy Note 9:

  • Démontez la carte SD en accédant à Paramètres-> Maintenance du périphérique-> Stockage-> Plus d’options-> Paramètres de stockage-> Carte SD-> puis sélectionnez l’option Désinstaller.

Il est vivement recommandé de démonter d’abord la carte SD afin d’éviter toute corruption de données dans l’un des fichiers de la carte SD. C’est comme éjecter la carte SD pour pouvoir la retirer en toute sécurité. Continuez avec ces étapes après avoir démonté la carte SD:

  1. Éteignez complètement votre téléphone.
  2. Avec l’écran orienté vers le haut, dirigez-vous vers le coin supérieur de votre téléphone, puis retirez le plateau à cartes en insérant l’outil de retrait ou un trombone dans la fente fournie. Cela déverrouillera le plateau.
  3. Tirez doucement sur le plateau, puis retirez la carte SD.
  4. Vérifiez la carte pour tout signe visible de dommages ou de saleté. S’il n’y en a pas, réinsérez la carte SD dans le plateau avec les contacts dorés vers le bas.
  5. Poussez le bac à carte dans son logement, puis appuyez pour le fixer.
  6. Allumez votre téléphone.
  7. Une fois le téléphone démarré, remettez la carte SD en place en accédant à Paramètres -> Carte SD et au menu Stockage du téléphone. Enfin, appuyez sur l’option Monter la carte SD.

Essayez d’accéder à la carte SD après son montage et vérifiez si votre appareil est capable de la lire cette fois-ci.

Deuxième solution: Essayez de monter la carte SD en mode sans échec.

Pour déterminer si le problème est dû à des erreurs d’application, il peut être utile de démarrer votre téléphone en mode sans échec. Cela désactivera temporairement les applications tierces sur votre téléphone, ne laissant ainsi que des applications stockées ou préinstallées. Cela vous permet de déterminer plus facilement si le problème est dû à une application tierce. Pour activer le mode sans échec sur votre Galaxy Note 9, procédez comme suit:

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que le menu d’alimentation apparaisse à l’écran.
  2. Touchez et maintenez enfoncé (appui long) sur l’option Éteindre jusqu’à ce qu’elle passe en option Mode sans échec.
  3. Puis appuyez sur Mode sans échec.

Essayez d’accéder à la carte SD lorsque votre téléphone fonctionne en mode sans échec et vérifiez s’il est reconnu. Si votre téléphone est capable de lire la carte en mode sans échec, vous devrez alors supprimer la mauvaise application. Mais d’abord, vous devrez déterminer laquelle de vos applications téléchargées est le coupable. Si nécessaire, vous pouvez désactiver ou désinstaller des applications individuelles à partir de votre dernier téléchargement. Après avoir désactivé ou désinstallé une application, testez votre appareil pour voir si le problème est résolu.

Troisième solution: Formatez ou reformatez votre carte SD.

Si votre Galaxy Note 9 affiche un message d’erreur indiquant, Erreur de la carte SD: une erreur de lecture-écriture, survenue lors de la tentative de transfert de fichiers à partir de la carte SD, le formatage de votre carte SD résoudra probablement le problème. Voici comment formater une carte SD sur votre Galaxy Note 9:

  1. Faites glisser votre doigt sur un endroit vide de l’écran d’accueil pour ouvrir le volet Applications.
  2. Appuyez sur Paramètres.
  3. Appuyez sur Maintenance de l’appareil.
  4. Appuyez sur Stockage.
  5. Appuyez sur Menu.
  6. Sélectionnez Paramètres de stockage.
  7. Appuyez sur la carte SD.
  8. Sélectionnez Format.
  9. Tapez à nouveau sur Format pour confirmer l’action.
  10. Enfin, appuyez sur Terminé.

Le formatage de la carte SD supprime tout de la carte, y compris les données corrompues ayant provoqué des conflits, mais ça aide à Réparer Samsung Galaxy Note 9 qui est Incapable de Lire une Carte SD Montée.

Quatrième solution: Réinitialisez tous les paramètres de votre Galaxy Note 9.

Les paramètres incorrects sur le téléphone peuvent également être la raison principale pour laquelle il est impossible de lire les périphériques de stockage externes. Cela se produit généralement après l’installation d’une mise à jour qui annule automatiquement vos paramètres actuels. Les nouveaux paramètres appliqués ont peut-être provoqué un conflit sur le système de la carte SD et une erreur de lecture / écriture. Pour effacer ce problème, essayez de réinitialiser tous les paramètres de votre Galaxy Note 9 en procédant comme suit:

  1. Faites glisser votre doigt sur un endroit vide de l’écran d’accueil pour ouvrir le volet Applications.
  2. Appuyez sur Paramètres.
  3. Sélectionnez Gestion générale.
  4. Appuyez sur Réinitialiser.
  5. Sélectionnez l’option Réinitialiser les paramètres.
  6. Appuyez sur RESET SETTINGS pour continuer.
  7. Si vous y êtes invité, entrez votre code PIN.
  8. Puis appuyez de nouveau sur RESET SETTINGS pour confirmer

Contrairement à une réinitialisation d’usine, cette réinitialisation n’affectera pas les données enregistrées sur votre appareil. Tout ce qu’il fait est d’effacer les paramètres actuels du système, puis de restaurer les valeurs par défaut. Après la réinitialisation, vous pouvez configurer les options nécessaires, activer les fonctionnalités nécessaires et gérer les paramètres selon vos préférences antérieures avant que le problème ne se produise.

Cinquième solution: Réinitialisez votre Galaxy Note 9 en usine.

Le dernier étape pour Réparer Samsung Galaxy Note 9 qui est Incapable de Lire une Carte SD Montée est de faire une réinitialisation complète du système ou une réinitialisation générale serait nécessaire pour éliminer les erreurs système plus complexes empêchant votre téléphone de lire la carte SD. Le moyen le plus rapide de réinitialiser et de restaurer les paramètres d’usine d’origine de votre téléphone consiste à utiliser le menu des paramètres. Encore une fois, cela supprimera vos informations personnelles sur la mémoire interne, notamment les téléchargements, les sonneries, les photos, les applications, les contacts et autres contenus. Donc, n’oubliez pas de sauvegarder ces fichiers au préalable. Voici ce que vous devriez faire alors:

  1. Faites glisser votre doigt sur un endroit vide de l’écran d’accueil pour ouvrir le volet Applications.
  2. Appuyez sur Paramètres.
  3. Sélectionnez Cloud et comptes.
  4. Puis appuyez sur Sauvegarder et restaurer. Vous pouvez choisir d’activer les options Sauvegarder mes données et Restaurer automatiquement à votre guise.
  5. Appuyez sur la touche Retour en bas à droite pour atteindre le menu principal Paramètres.
  6. Faites défiler et appuyez sur Gestion générale.
  7. Appuyez sur Réinitialiser.
  8. Puis sélectionnez Réinitialisation des données d’usine parmi les options données.
  9. Faites défiler vers le bas de l’écran, puis appuyez sur RESET.
  10. Appuyez sur SUPPRIMER TOUT pour confirmer.
  11. Si vous y êtes invité, entrez vos informations de verrouillage de l’écran ou vérifiez votre compte Samsung.
  12. Appuyez sur CONFIRMER, puis attendez que la réinitialisation soit terminée.

Votre téléphone redémarrera automatiquement lorsque la réinitialisation sera terminée, puis chargera les paramètres par défaut. Suivez les instructions à l’écran pour terminer le processus de configuration initiale, puis configurez votre téléphone en tant que nouveau.

Autres options

Étant donné que vous avez déjà épuisé tous les moyens possibles pour résoudre les problèmes logiciels qui auraient pu causer un conflit mais en vain, le service peut être envisagé parmi les options suivantes, en particulier si la carte est lue par vos autres appareils. Les composants de la carte SD Galaxy Note 9 peuvent être endommagés physiquement ou par un liquide et doivent par conséquent être réparés.

Verdict:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant connaissez Comment Réparer Samsung Galaxy Note 9 qui est Incapable de Lire une Carte SD Montée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here