Comment Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9

Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9
Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9

Comment Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9?

Un problème Bluetooth est souvent rencontré lors du couplage. Si votre Galaxy Note 9 ne semble pas pouvoir être couplé avec un autre périphérique Bluetooth, vous devez résoudre le problème pour savoir d’où il provient. Suivez nos suggestions ci-dessous pour Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9.

Avant de poursuivre, nous vous rappelons que si vous recherchez des solutions à votre propre problème Android, vous pouvez poser vos question dans le section de commentaire ci-dessous ou visite notre page de Problèmes de Téléphones.

Pourquoi le Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9?

Votre Note 9 rencontre des difficultés pour se connecter à un autre périphérique Bluetooth pour un certain nombre de raisons. Voici quelques-uns des plus courants:

  • Problème d’incompatibilité
  • Espacement ou plage entre les appareils
  • Batterie faible
  • Les appareils ne sont pas configurés correctement pour l’appariement
  • Ingérence
  • Problème logiciel

L’incompatibilité entre les périphériques Bluetooth est réelle. Avant de tenter de Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9 ou sur un autre périphérique Bluetooth, il est judicieux de savoir s’il existe une chance que l’incompatibilité soit un facteur. Si les deux appareils étaient capables de se connecter auparavant, vous pouvez ignorer cette vérification. Toutefois, si c’est la première fois que vous connectez votre Note 9 à, par exemple, le Bluetooth de votre voiture, il existe un risque réel qu’il existe un problème d’incompatibilité entre elles.

Gardez à l’esprit qu’il n’existe pas de norme universelle pour les appareils Bluetooth. Les constructeurs automobiles ont tendance à utiliser un système Bluetooth tiers sur leurs véhicules et, parfois, ces systèmes peuvent être obsolètes. Bien que les anciens périphériques Bluetooth puissent toujours fonctionner avec des systèmes Bluetooth récents et mis à jour régulièrement sur les téléphones, les profils qu’ils utilisent peuvent ne pas fonctionner à 100%. C’est la raison pour laquelle certaines voitures utilisant l’ancien Bluetooth risquent de ne pas pouvoir être couplées ou d’utiliser une fonctionnalité qui fonctionnait auparavant lorsqu’un téléphone reçoit une mise à jour.

Les nouveaux périphériques Bluetooth sont conçus pour fonctionner avec les anciennes versions Bluetooth, mais il peut encore y avoir des ratés de temps en temps. Tous les fabricants ne peuvent pas prendre en charge tous les périphériques Bluetooth. Il est donc toujours possible que quelque chose ne fonctionne pas.

Les téléphones comme le Galaxy Note 9 sont compatibles Bluetooth Smart, ce qui signifie qu’il utilise la dernière technologie Bluetooth 4.0 pour se connecter à d’autres périphériques Bluetooth Smart. Si votre Note 9 ne parvient pas à coupler votre voiture ou votre périphérique Bluetooth, il est possible que ce périphérique ou votre voiture ne prennent pas en charge Bluetooth Smart. Malheureusement, vous ne pouvez rien faire à ce sujet et vous devez mettre à niveau ce périphérique si vous souhaitez utiliser votre Note 9 pour la diffusion en continu d’informations.

Préparez l’appareil à coupler. C’est basique. Avant d’apparier, assurez-vous que les deux appareils sont configurés pour recevoir les demandes d’appariement en les allumant. Si un seul appareil est allumé, l’autre ne le détectera évidemment pas. Cela peut sembler évident, mais beaucoup de personnes aux prises avec un problème d’appariement Bluetooth ne le vérifient pas. Selon le périphérique que vous essayez de connecter à votre Note 9, les voyants sont le meilleur moyen de savoir si tout est configuré ou non.

La distance compte. Comme tout autre périphérique sans fil, la proximité est une considération majeure lors du couplage de périphériques Bluetooth avec votre Note 9. Cela peut ne pas s’appliquer aux cas Bluetooth de voiture, mais vous devriez en tenir compte si vous essayez de gérer un espace beaucoup plus grand, comme dans un bâtiment ou à la maison. La plupart des connexions Bluetooth ne sont bonnes que si elles se situent à une distance maximum de 10 m. Si vous travaillez dans une grande maison ou un grand bâtiment et qu’il existe un problème de couplage Bluetooth, la distance entre les appareils doit être vérifiée. Les obstacles tels que le verre, les surfaces métalliques, les murs épais en béton armé peuvent également affecter considérablement le signal Bluetooth. Lors du couplage, essayez de rapprocher les deux périphériques autant que possible.

Problèmes de pouvoir. Les appareils Bluetooth plus anciens sont des porcs de puissance notoires. Ce n’est plus le cas avec les appareils exécutant Bluetooth 4.0, comme celui de votre Note 9, mais c’est peut-être le cas de l’autre. Cela ne s’appliquera pas à votre voiture car il est directement alimenté par la batterie, mais il peut en être de même pour les voitures autonomes. Assurez-vous que le périphérique concerné par le problème est connecté à un chargeur ou que la batterie est suffisamment chargée avant le couplage.

Vérifiez les interférences de signal. Comme mentionné brièvement ci-dessus, les signaux Bluetooth peuvent devenir problématiques si quelque chose les affecte. La technologie Bluetooth n’est pas réglementée. Il existe donc de nombreuses sources d’interférences pouvant affecter ses signaux. Si vous ne parvenez pas à vous associer à un endroit donné, c’est probablement parce qu’un autre appareil bloque ou affecte vos signaux Bluetooth. Si vous rencontrez un problème lors du couplage de votre voiture avec votre Note 9, essayez de vous éloigner de cet endroit et cela devrait régler le problème.

Si vous essayez de travailler avec un périphérique Bluetooth fixe, tel qu’un haut-parleur chez vous, vous devrez peut-être prendre en compte d’autres facteurs.

Dans certains cas, les signaux wifi peuvent également affecter Bluetooth. Si vous avez un appareil wifi portable, essayez de l’éteindre pour voir si cela fait une différence.

Les étapes pour Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9:

En ce qui concerne le dépannage sur votre appareil, voici les choses que vous pouvez essayer pour Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9:

1- Effectuer une réinitialisation logicielle

Une des premières étapes de dépannage que vous devrez effectuer pour Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9 est une réinitialisation logicielle. Cela actualise le logiciel du téléphone et corrige généralement les problèmes logiciels mineurs.

  • Appuyez sur les touches d’alimentation et de réduction du volume et maintenez-les enfoncées pendant 45 secondes maximum.
  • Attendez que l’appareil redémarre.

Une fois le téléphone démarré, essayez de vérifier si le problème persiste.

2- Vérifiez si le problème se produit en mode sans échec

Il y a des cas où une application que vous avez téléchargée sur votre téléphone peut causer des problèmes. Pour vérifier si une application tierce est à l’origine de ce problème, vous devez démarrer le téléphone en mode sans échec, car seules les applications pré-installées sont autorisées à s’exécuter dans ce mode.

  • Éteignez l’appareil.
  • Maintenez enfoncée la touche Marche au-delà de l’écran avec le nom du périphérique.
  • Lorsque «SAMSUNG» apparaît à l’écran, relâchez la touche Marche / Arrêt.
  • Immédiatement après avoir relâché la touche marche / arrêt, maintenez la touche Volume bas enfoncée.
  • Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que le périphérique ait fini de redémarrer.
  • Le mode sans échec s’affichera dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  • Relâchez la touche Volume bas lorsque vous voyez ‘Mode sans échec’.

Si le problème ne se produit pas dans ce mode, il peut être causé par l’une des applications que vous avez téléchargées. Découvrez quelle application il s’agit et désinstallez-le.

3- Essuyer la partition de cache du téléphone

Votre téléphone stockera les données en cache des applications dans une partition dédiée de son stockage interne. Ces données aident les applications à s’ouvrir plus rapidement, offrant ainsi une meilleure expérience mobile, mais comment cela nous aidera à Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9. Bien, il existe cependant des cas où ces données en cache peuvent être corrompues et causer des problèmes avec le périphérique. Pour vérifier si c’est la cause du problème, vous devez effacer la partition de cache du téléphone.

  • Éteindre le téléphone.
  • Appuyez sur les touches Volume Haut et Accueil et maintenez-les enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  • Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, ne relâchez que la touche Marche.
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches (l’option «Installation de la mise à jour du système» s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche d’augmentation du volume pour mettre en surbrillance «effacer la partition de cache».
  • Appuyez sur la touche Power pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume bas pour mettre en surbrillance «oui» et appuyez sur la touche Marche pour sélectionner.
  • Lorsque la partition de cache est effacée, ‘Redémarrer le système maintenant’ est mis en surbrillance.
  • Appuyez sur la touche d’alimentation pour redémarrer l’appareil.

4- Effectuer une réinitialisation d’usine

Une dernière étape pour Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9 est de considérer si les étapes ci-dessus ne permettent pas de résoudre le problème est une réinitialisation d’usine. Cela ramènera le téléphone à son état d’origine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre téléphone avant de procéder à cette étape.

  • Assurez-vous que le téléphone est éteint.
  • Appuyez sur les touches Volume Haut et Accueil et maintenez-les enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  • Lorsque l’écran du logo de l’appareil s’affiche, ne relâchez que la touche Marche
  • Lorsque le logo Android s’affiche, relâchez toutes les touches (l’option «Installation de la mise à jour du système» s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  • Appuyez plusieurs fois sur la touche d’augmentation du volume pour mettre en surbrillance «effacer les données / réinitialiser les paramètres d’usine».
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner.
  • Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que «Oui – supprimer toutes les données utilisateur» soit mis en surbrillance.
  • Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  • Lorsque la réinitialisation générale est terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en surbrillance.
  • Appuyez sur la touche d’alimentation pour redémarrer l’appareil.
  • Une fois le téléphone entièrement démarré, n’installez pas encore d’applications dans votre téléphone. Essayez de vérifier d’abord si la batterie se décharge rapidement.

Si le problème persiste après avoir suivi les étapes pour Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9 décrites ci-dessus, cela pourrait déjà être causé par un composant matériel défectueux, éventuellement la batterie. La meilleure chose à faire en ce moment consiste à apporter le téléphone à un centre de service et à le faire vérifier.

Verdict:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant en mesure de Réparer Bluetooth ne pas Jumeler sur Galaxy Note 9.

Related posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *