Top 10 Meilleurs logiciels de conception graphique gratuits pour Windows/MAC

logiciels de conception graphique
Top 10 Meilleurs logiciels de conception graphique gratuits pour Windows/MAC

logiciels de conception graphique: En cette ère numérique, où tout se met en ligne, les gens accordent de plus en plus d’attention à ce qui semble bien. Les éléments visuels attirent l’attention de tous les yeux quand il s’agit du contenu.

C’est pourquoi les gens passent plus de temps sur YouTube et Instagram que sur tout autre réseau social. Pour une entreprise, un blog ou un site Web, il est important de rechercher et de fournir de bonnes données visuelles aux visiteurs.

Savez-vous que les gens se souviennent de 10% de ce qu’ils entendent, de 20% de ce qu’ils lisent, de 80% de ce qu’ils voient? Donc, pour une entreprise ou un blog ou quelque chose qui fonctionne en ligne, il est crucial de créer un contenu de qualité pour attirer les visiteurs. Avec l’augmentation du nombre d’internautes dans le monde, la concurrence augmente également rapidement.

Lire Aussi: Comment jouer aux jeux Xbox 360 sur PC Windows

Si vous souhaitez vous démarquer de la concurrence, vous devez fournir aux utilisateurs un contenu de qualité. C’est peut-être facile pour les graphistes professionnels ou ceux qui savent concevoir, mais pour les débutants et les personnes qui ne connaissent rien à la conception graphique, c’est un travail difficile.

Eh bien, il existe de nombreux sites Web indépendants tels que Fiverr et SEOClerks où vous pouvez embaucher quelqu’un pour faire votre travail à un maximum de 5 $ par travail. Bien que toutes les personnes n’aiment pas dépenser de l’argent et que certaines ne le peuvent même pas, vous pouvez essayer de concevoir vous-même à la place.

Actuellement, il existe de nombreux logiciels de conception graphique disponibles sur Internet (en ligne et hors ligne) que vous pouvez utiliser pour préparer tout ce que vous voulez. Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel pour les utiliser, même un débutant ou une personne qui n’a aucune connaissance en conception peut les utiliser pour créer une œuvre d’art.

Lire Aussi:Téléchargement gratuit du logiciel PC [3 meilleurs sites] 2018

logiciels de conception graphique
Top 10 Meilleurs logiciels de conception graphique gratuits pour Windows/MAC

Dans cet article, nous allons vous parler des meilleurs logiciels de conception graphique gratuits que vous pouvez utiliser pour créer un contenu visuel époustouflant. Si vous pouvez dépenser un peu d’argent en outils, vous ne trouverez rien de mieux que Adobe Creative Cloud, mais si vous recherchez des outils gratuits, vous les trouverez ci-dessous. Nous n’allons pas seulement vous parler de la meilleure liste de logiciels de conception graphique, mais vous pouvez également lire une petite critique à ce sujet dans cet article. Une autre bonne chose à propos de ces outils est que peu importe le système d’exploitation que vous utilisez, vous pouvez trouver les logiciels de conception graphique Windows et MAC ci-dessous dans ce post. Alors, commençons.

Meilleur logiciel gratuit de conception graphique pour Windows | logiciels de conception graphique gratuit pour MAC

SVG-Edit

SVG Edit est synonyme de Scalable Vector Graphics et repose sur CSS3, JavaScript et HTML5. La meilleure chose à propos de cet outil est qu’il s’agit d’un éditeur de dessins basé sur serveur qui vous évite de télécharger et d’installer quoi que ce soit sur votre appareil. Vous pouvez utiliser cet outil non seulement pour créer et modifier des documents, mais également pour modifier le code en les téléchargeant et en créant vous-même leur nouvelle version. Cet outil comporte de nombreuses fonctionnalités uniques, qui fonctionnent avec presque tous les navigateurs Web. Si vous recherchez un logiciels de conception graphique en ligne gratuit, vous devez absolument envisager de l’utiliser.

logiciels de conception graphique

Top 10 Meilleurs logiciels de conception graphique gratuits pour Windows/MAC

Belnder

Si vous n’avez jamais entendu parler de Blender, vous manquez quelque chose de très utile. Si vous recherchez une suite de création 3D, alors Blender peut vous être utile. Ce logiciels de conception graphique gratuit 2018 offre une multitude de fonctionnalités telles que la modélisation 3D, l’animation et le rigging, la composition, la simulation, le rendu CPU et GPU, le rendu VR et bien plus encore. Blender est un outil à code source ouvert qui peut être utilisé avec n’importe quel système d’exploitation tel que Mac, Windows et Linux. En plus de l’édition 3D, vous pouvez également créer des jeux, éditer des vidéos et suivre les mouvements dans cet outil. Belnder est certainement l’un des meilleurs logiciels de conception graphique gratuits que vous puissiez obtenir.

logiciels de conception graphique

Top 10 Meilleurs logiciels de conception graphique gratuits pour Windows/MAC

SketchUp Make

SketchUp Make est un autre logiciel de création d’art 3D gratuit mais unique que vous pouvez utiliser pour votre travail de conception graphique. Un autre avantage de SketchUp est qu’il dispose également d’un entrepôt 3D SketchUp dans lequel vous pouvez trouver des modèles à télécharger (source d’inspiration) gratuitement. La meilleure chose à propos de ce logiciel de conception graphique 3D est qu’il est absolument gratuit et que vous pouvez le télécharger pour un usage personnel. Eh bien, si vous recherchez un logiciels de conception graphique à télécharger gratuitement, vous pouvez essayer d’utiliser cet outil. Si vous avez besoin d’un outil de conception à usage professionnel, vous pouvez également acheter SketchUp Pro, qui vous fournira des fonctionnalités professionnelles uniques et uniques.

logiciels de conception graphique
Top 10 Meilleurs logiciels de conception graphique gratuits pour Windows/MAC

Sculptris

Sculptris est également un outil de conception graphique gratuit qui peut être utilisé même par les débutants. Il fournit diverses fonctionnalités qui vous permettent de créer des animations 3D sans aucune aide. Plus vous utiliserez cet outil, plus vous en saurez plus sur ses fonctionnalités et ce que vous pourrez faire avec. Cet outil est basé sur ZBrush de Pixologic, l’application de sculpture numérique la plus populaire dans le monde. Si vous recherchez des outils pour faire de la sculpture numérique, vous ne trouverez pas de meilleur outil que celui-ci. Sculptris est certainement l’un des meilleurs logiciels de conception graphique pour Windows et MAC actuellement disponibles.

Inkscape

Bien que SVG soit le format de fichier principal d’Inkscape, il est également compatible avec de nombreux autres formats. Il possède des fonctionnalités uniques, telles que des marqueurs, des objets clonés et la fusion alpha, que vous ne trouverez dans aucun autre logiciels de conception graphique pour débutants libres de cette liste. Cet outil prend également en charge divers modes de couleur, ce qui le rend idéal pour la conception. Il n’est pas vraiment nécessaire de concevoir de manière professionnelle pour l’utiliser, car toutes les options de cet outil sont très faciles à utiliser. Inkscape est disponible pour Windows, MAC et Linux et la meilleure chose à faire est qu’il est totalement gratuit.

Krita

Bien des gens n’auraient peut-être jamais entendu parler de Krita, car il n’est pas aussi populaire que les autres outils de cette liste. Krita est fondamentalement un outil de peinture open-source qui convient à presque tous les types de travaux. L’interface utilisateur de cet outil est très propre et facile à utiliser. Même les débutants peuvent également utiliser cet outil pour concevoir ce qu’ils veulent. Krita est spécialement conçu pour les artistes conceptuels, les illustrateurs et le secteur des effets spéciaux, mais tout le monde peut l’utiliser pour son travail. Cet outil est également l’un des plus anciens outils de conception graphique libre disponible à ce jour. Il a été lancé en 1999.

logiciels de conception graphique
Top 10 Meilleurs logiciels de conception graphique gratuits pour Windows/MAC

GIMP

GIMP signifie GNU Image Manipulation Program (programme de manipulation d’images GNU). Il s’agit de l’un des outils d’édition d’images open source les plus populaires et les plus largement utilisés dans le monde. Si vous recherchez un logiciel de conception graphique gratuit pour Windows 8.1, vous pouvez essayer d’utiliser GIMP car il est gratuit. Peu importe que vous soyez graphiste, photographe, illustrateur ou scientifique, GIMP vous fournira des outils sophistiqués pour mener à bien vos tâches. Nous avons personnellement essayé et utilisé GIMP, c’est pourquoi nous l’avons ajouté à cette liste de logiciels de conception graphique.

Easel.ly

Easel.ly est un autre meilleur logiciel de conception graphique pour débutants qui est en fait un outil basé sur le Web. Vous n’avez rien à télécharger pour l’utiliser, il vous suffit de vous inscrire sur le site Web et vous êtes prêt à partir. Si vous recherchez des sites Web pour créer des graphiques en ligne, ce site vous convient. Il vous fournit diverses polices, styles, couleurs et bien d’autres options pour personnaliser et créer votre présentation. Il existe de nombreux modèles prédéfinis dans sa bibliothèque que vous pouvez utiliser pour votre travail.

Gravit Designer

Gravit Designer est une application de création graphique complète permettant de créer des présentations, des illustrations et des animations étonnantes. Auparavant, cet outil était utilisé comme simple éditeur de photos, mais il dispose désormais d’une excellente interface utilisateur et de nombreuses options. La chose la plus étonnante à son sujet est qu’il est complètement gratuit et que vous pouvez le télécharger pour Android, MAC, Windows, Linux ou l’utiliser sur le Web. Il existe de nombreuses personnes qui recherchent un logiciel de conception graphique pour t-shirts et si vous en faites partie, vous pouvez également télécharger cet outil. Il existe également une option appelée service Gravit Cloud disponible qui vous permet de faire votre travail où vous voulez.

Sumo Paint

Sumo Paint est un éditeur d’image en ligne qui fonctionne également comme un logiciel de conception graphique pour Windows 10. Adobe Flash Player est nécessaire pour l’exploiter dans le navigateur de votre site Web. Il fonctionne également avec le système d’exploitation Windows. Cet outil vous propose différents types de filtres, d’outils de peinture et de manipulateurs d’images pour créer un contenu visuel époustouflant pour votre travail. La meilleure chose à propos de cet outil est que vous pouvez également le télécharger pour un usage hors connexion, mais il vient avec des options limitées. Si vous pouvez dépenser un peu d’argent en outils graphiques, alors c’est le meilleur logiciel de conception graphique que vous pouvez obtenir dans le temps présent.

logiciels de conception graphique

Top 10 Meilleurs logiciels de conception graphique gratuits pour Windows/MAC

Mots finaux:

Peu importe que vous souhaitiez créer une vidéo, un GIF animé ou simplement une image, vous pouvez toujours utiliser l’un des logiciels de conception graphique mentionnés ci-dessus pour répondre à vos besoins. Chacun des logiciels mentionnés dans cette liste contient des fonctionnalités uniques que vous pouvez utiliser pour créer un contenu visuel époustouflant pour votre entreprise.

De nombreux logiciels de conception graphique en ligne sont également disponibles, mais vous n’obtiendrez pas beaucoup de fonctionnalités car ils servent uniquement à des tâches de base. Nous avons vu beaucoup de gens qui recherchaient le meilleur logiciel de conception graphique.

Lire Aussi: 5 Meilleurs Logiciels de Visualisation de Musique

Nous avons donc pensé à en parler sur ce blog. La liste ci-dessus ne contient que quelques-uns des logiciels de conception graphique gratuits que nous avons trouvés utiles. Bien qu’il existe de nombreux autres outils de conception graphique disponibles sur Internet, les logiciels mentionnés ci-dessus sont les meilleurs parmi eux.

Vous pouvez utiliser ces outils comme logiciel de conception graphique pour Windows 10 / 8.1 / 7 ou inférieur. En outre, certains outils sont également disponibles en tant que logiciel de conception graphique pour MAC. Si vous connaissez un autre logiciel de conception graphique gratuit 2018 ou si vous utilisez un autre logiciel de conception graphique pour votre travail de conception, faites-le nous savoir via les commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here