5 Meilleurs Logiciels de Visualisation de Musique

Visualisation de Musique
Visualisation de Musique

Logiciels de Visualisation de Musique – Sur un marché de plus en plus concurrentiel et où les nouvelles technologies font leur apparition tous les jours, il est courant de voir des DJ chercher des moyens d’améliorer leurs performances et de gagner en visibilité.

Logiciels de Visualisation de Musique

Un moyen accessible et intéressant d’atteindre cet objectif consiste à utiliser un logiciel qui produit de belles images synchronisées avec l’audio. Il est possible qu’un seul DJ se charge des deux. Le principe est identique à celui des lecteurs Windows Media Player ou iTunes, mais nous parlons ici de programmes vraiment personnalisables avec des options avancées. Mais avant de parler de logiciel, il est recommandé de savoir comment connecter la sortie audio de votre logiciel de visualisation de musique DJ au spectateur.

Comment Connecter la Sortie Audio de votre Logiciels de Visualisation de Musique?

Le plus simple est d’avoir une carte son externe car vous pouvez utiliser cette entrée pour recevoir le signal audio de l’ordinateur. Mieux vaut toujours avoir 2 ordinateurs, un pour exécuter les Logiciels de Visualisation de Musique DJ, qui devrait avoir sa sortie audio connectée à l’entrée audio de l’autre ordinateur, qui ne sera utilisé que pour faire pivoter le spectateur. Une dernière option consiste à utiliser un mélangeur interne, tel que Soundflower. De cette façon, vous n’auriez pas besoin d’une carte son externe, mais il est possible que votre ordinateur soit surchargé et rencontre des difficultés pour exécuter le logiciel de visualisation de musique.

La dernière étape consiste à connecter l’ordinateur qui exécute la visionneuse au moniteur / projecteur. Tous les programmes énumérés ci-dessous ont au moins deux écrans (l’un sur lequel vous pouvez travailler et l’autre à voir le résultat), avec une résolution minimale de 1024 x 768.

Visualisation de Musique
Visualisation de Musique

LIRE AUSSI: Meilleurs lecteurs de musique Android sur Google Play Store

5 Meilleurs Logiciels de Visualisation de Musique

1. Plane9

Plane9 est l’un de meilleurs Logiciels de Visualisation de Musique et des effets 3D pour Windows. Le visionneur est l’une des fonctions que beaucoup d’utilisateurs ignorent dans leurs lecteurs de musique. Cette fonction nous permettait de jouer une série d’effets variés en fonction de la musique jouée en temps réel sur l’ordinateur. Heureusement, bien que les joueurs d’aujourd’hui ne s’inquiètent généralement pas de cette fonction, certains projets nous permettent de la récupérer et continuent de bénéficier d’une grande variété d’effets qui varient avec notre musique, comme dans le cas de Plane9.

Par contre les autres Logiciels de Visualisation de Musique, Plane9 est une application gratuite pour Windows qui nous permet de visualiser, avec une variété de 250 effets différents, la musique que nous écoutons sur notre Windows. Cette application a été initialement créée en tant que fond d’écran nous permettant de voir différents effets en fonction de la musique diffusée dans notre système d’exploitation. Cependant, en plus de conserver sa nature de fond d’écran, elle dispose également d’un lecteur indépendant nous avons toujours cette visualisation en vue.

Télécharger Maintenant

2. Video / VJ Software

VirtualDJ, Arkaos, VDMX5 et Resolume sont parmi les Logiciels de Visualisation de Musique les plus populaires de cette catégorie. Tous ces éléments permettent de créer des compositions visuelles détaillées qui interagissent en temps réel avec leurs performances, peuvent être contrôlées par des contrôleurs MIDI et présentent souvent des entrées MIDI et audio. Ils comportent également des transitions synchronisées, des effets et des motifs d’effets pouvant être enregistrés et utilisés ultérieurement.

The Cell est un bon exemple d’outil de mixage vidéo intuitif et puissant. Il peut être utilisé à la fois comme application individuelle et comme plug-in VST. Le logiciel de visualisation de musique possède une fonction d’apprentissage MIDI, qui vous permet de configurer un contrôleur MIDI à votre guise, ainsi que de créer des séquences, qui peuvent ensuite être lues avec votre appareil, sans que vous ayez à vous déplacer. Mais il ne supporte pas l’audio ou l’horloge MIDI.

Télécharger Maintenant

3. Quartz Composer

En fait, Quartz Composer est un langage de programmation visuel utilisé pour rendre les téléspectateurs similaires à iTunes. Il fournit également l’architecture de nombreuses autres applications, telles que Serato. L’inconvénient est que vous devez maîtriser les connaissances en programmation. Quartz Composer est relativement stable, vous pouvez trouver plusieurs scripts de prévisualisation en ligne et peut même être utilisé avec un mélangeur vidéo tel que CoGe pour accepter les entrées Midi. Tous ceux qui veulent faire face doivent s’inscrire pour le développeur Apple et télécharger Xcode, qui édite les fichiers QC (.qtz).

Les spectateurs utilisent généralement une combinaison d’analyse de spectre et de filtre pour isoler des parties du morceau telles que la basse et la basse. Néanmoins, certains éléments des pistes peuvent devenir un bruit pour le visualiseur de musique, perturbant la projection.

Vérifier pour Plus

4. VSXu

Un bon choix pour les utilisateurs de Windows et Linux, car il est gratuit, il peut également avoir vos modèles personnalisés. VSXu est unique lorsqu’il s’agit de traiter le spectateur comme un objet. Vous pouvez modifier la perspective de la vue, effectuer un zoom avant sur un motif ou modifier complètement la position du programme à l’écran.

VSXu Player est un logiciel de visualisation de musique en temps réel qui crée de belles images graphiques à partir de l’entrée audio, à l’aide de son système d’analyse interne (Analyseur de spectre). VSXu Artiste vous permet de créer des graphiques dans un environnement de type Max MSP pouvant être exécuté avec VSXu Player. Il existe également la possibilité de créer une timeline, qui peut être jouée avec votre set.

Télécharger Maintenant

5. G-Force

Le visualiseur de musique Sound Spectrum propose des plug-ins pour les lecteurs multimédias et les applications recevant une entrée audio. Ici, vous pouvez modifier les types de motifs, les couleurs et les effets avec les commandes du clavier. Vous pouvez également télécharger des photos et des vidéos qui se lisent dans une séquence.

Pour ceux qui sont familiers avec le sujet, vous pouvez combiner des motifs et créer des transitions personnalisées dans un fichier .txt. Le site Web Sound Spectrum propose une version de démonstration gratuite à télécharger ainsi que d’autres plugins similaires.

Télécharger Maintenant

Derniere Mot

Ce sont donc les meilleurs Logiciels de Visualisation de Musique gratuits à télécharger pour vous, disponibles sur différentes plates-formes. Si vous aussi avez découvert le parcours coloré et sans fin de tout visualiseur musical de qualité, dites-le-nous en commentaires.

Vous devez essayer l’un des Logiciels de Visualisation de Musique ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here