13 Meilleurs Clients, Programmes, Téléchargeurs de Torrent

Torrent
13 Meilleurs Clients, Programmes, Téléchargeurs de Torrent

Les torrents ne sont que des fichiers de quelques kilo-octets sans client torrent installé sur votre ordinateur. Pour obtenir les fichiers que vous voulez sur votre stockage local, vous aurez besoin de certains des meilleurs programmes torrent pour un certain nombre de systèmes d’exploitation pris en charge.

Heureusement pour vous, voici une liste des 13 logiciels de téléchargement de torrent gratuits pour trois plates-formes populaires, Windows, Mac et Linux. Pour une mesure supplémentaire, nous avons également inclus des clients torrent gratuits formidables qui prennent en charge Android, car vous ne savez jamais quand les utilisateurs souhaitent transférer ce stockage vers leurs téléphones.

torrent
meilleurs Clients de Torrent

 Meilleurs clients torrent pour Windows, Mac, Linux

qBittorrent

SITE OFFICIEL

Si vous voulez de la simplicité, de la rapidité et des fonctionnalités regroupées dans un package génial, alors qBittorrent est un excellent petit programme pour vous. Il est destiné aux utilisateurs de PC, de sorte que les utilisateurs de systèmes MacOS et Linux auront besoin d’autre chose à exécuter. Cependant, cela ne veut pas dire que les machines MacOS et Linux ne peuvent pas exécuter le logiciel.

En termes de simplicité, qBittorrent semble extrêmement propre et net. L’idée est que vous ne serez pas dérouté en utilisant ce logiciel, en particulier pour quelqu’un qui va entrer dans le domaine du téléchargement de torrents pour la première fois.

Assurez-vous de lire les informations mentionnées ci-dessus pour savoir ce que vous faites. Ce programme fonctionnera également tout en consommant le nombre minimum de ressources système.

L’outil est idéal pour les personnes qui ont des systèmes peu coûteux en cours d’exécution car, en plus de télécharger des torrents, vous pourrez effectuer d’autres tâches légères pendant que le processus de téléchargement se déroule en arrière-plan.

En ce qui concerne les fonctionnalités, il dispose d’un moteur de recherche torrent intégré, d’un lecteur multimédia et d’un cryptage. De plus, il possède des priorités pour les torrents et les fichiers de ces torrents, ainsi que le filtrage IP et la création de torrent, vous offrant ainsi un package complet gratuit.

Vous pouvez dire que c’est le concurrent open source et sans adware le plus proche du très populaire programme uTorrent.

Malheureusement, vous devez respecter certaines conditions si vous êtes un utilisateur de qBittorrent. Il y a beaucoup moins de plugins disponibles pour qBittorrent qu’il n’y en a pour uTorrent. En d’autres termes, si vous aimez la flexibilité d’avoir plus de plugins, alors vous allez adorer les autres alternatives que nous allons couvrir ci-dessous.

Cependant, si vous aimez avoir quelque chose de simple, convivial et pratique, téléchargez qBittorrent tout de suite et profitez-en.

uTorrent

SITE OFFICIEL

L’ancien logiciel que vous avez utilisé depuis que vous connaissez les torrents. uTorrent est le rêve d’un téléchargeur de torrent et si vous ne l’avez toujours pas utilisé, vous êtes définitivement absent.

Tout comme qBittorrent, uTorrent utilise un nombre minimum de ressources système. En moyenne, le programme utilisera environ 6 Mo de RAM, donc il ne bloquera certainement pas votre système.

uTorrent couvre également l’essentiel et est capable de créer des torrents pour vous sans effort. Bien qu’il soit destiné au téléchargement de torrents, vous pouvez télécharger ces fichiers à volonté.

Malheureusement, tout comme qBittorrent, uTorrent n’a pas été conçu pour tout le monde. Pour les débutants, vous pourriez être ennuyé par le nombre d’annonces qui circulent.

Si cela ne vous énerve pas, il n’ya pas non plus d’options de recherche intégrées, vous devrez donc faire l’effort vous-même. Ceux qui ont rencontré des problèmes étranges avec uTorrent, les mises à jour logicielles opportunes sont toujours publiées pour résoudre les problèmes de bogues et autres détails mineurs.

Deluge

SITE OFFICIEL

C’est extrêmement simple, extrêmement simple et un outil très puissant pour les non-initiés. Alors, pourquoi ne pas avoir entendu parler de Deluge et en faire votre pilote quotidien d’un logiciel torrent? Eh bien, vous avez peut-être été trop occupé avec des choses comme qBittorrent ou uTorrent.

Vous pouvez également intégrer ce programme torrent avec des navigateurs tels que Chrome et Firefox pour rendre la vie encore plus simple. Contrairement à uTorrent, vous n’obtenez pas ce logiciel indésirable. De plus, vous pouvez également planifier le téléchargement de torrents et les nommer à volonté.

N’est-ce pas quelque chose de pratique? Malgré tout ce que vous obtenez pour quelque chose qui n’est pas aussi populaire que uTorrent ou qBittorrent, Deluge a quelques problèmes. Pour les débutants, il ne dispose pas du même nombre de plug-ins, ce qui améliorerait considérablement votre expérience.

En outre, si l’interface est facile à utiliser, elle est différente de uTorrent et de qBittorrent et sera initialement difficile à utiliser pour les débutants. Quoi qu’il en soit, il dispose de tous les outils dont vous avez besoin pour en faire votre pilote quotidien, alors téléchargez-le et lancez-vous.

LIRE AUSSI: Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Vuze

SITE OFFICIEL

Vuze est un client torrent «gratuit» qui offre toutes les fonctionnalités attendues par uTorrent. Anciennement connu sous le nom Azureus, il permet de télécharger les fichiers nécessaires pour un type de contenu varié.

Lorsque vous installez Vuze, vous avez la possibilité de configurer plusieurs paramètres, ce qui est formidable. Pour les nouveaux arrivants, tout a été soigneusement expliqué afin que vous ne vous précipitiez pas sur les problèmes immédiatement et sans préparation.

Cependant, lorsque vous l’exécutez pour la première fois et que vous disposez d’un ordinateur bas de gamme, vous risquez de rencontrer des problèmes. L’expérience ne sera pas catastrophique, mais elle pourrait vous faire peur si vous n’utilisez pas de matériel puissant sur votre système.

Il y a des choses très positives que vous remarquerez à propos de ce téléchargeur de torrent. Cela va du support de lien magnétique à la limitation de bande passante, au filtrage IP et bien plus encore.

Il existe également une version payante qui, à notre avis, ne devrait pas être disponible en premier lieu. En effet, la version payante contient de nombreuses fonctionnalités que vous ne trouverez pas sur la version standard, et comme il ne s’agit pas d’un mode de paiement «unique», les utilisateurs opteront pour le freeware presque à chaque fois. .

Si vous vous posez la question, vous devez payer des frais annuels pour profiter des fonctionnalités exclusives.

BitTorrent

SITE OFFICIEL

uTorrent et BitTorrent partagent les mêmes fonctionnalités à tous les niveaux, ce qui explique pourquoi elle a trouvé sa place dans cette liste. BitTorrent est extrêmement petit et très convivial, ce qui en fait un programme idéal pour télécharger des torrents.

Elle présente également une interface simple et conviviale. Si vous utilisez ce programme pour la première fois, vous le maîtriserez immédiatement. Contrairement à Vuze, il n’y a pas de version premium disséminée sur le web. Cela aidera à maintenir l’expérience de l’utilisateur, mais cela se produira à un prix.

Comme il n’y a pas de version premium, BitTorrent devra compter sur d’autres modes pour générer des revenus. Cela inclura les annonces et si vous n’êtes pas dérangé par cet ajout, alors vous devriez télécharger ce logiciel immédiatement.

Une autre chose que nous devrions mentionner ici, c’est qu’il n’y a pas de support pour Android maintenant. Si vous êtes le genre de personne qui utilise continuellement l’espace de stockage de son smartphone pour télécharger des fichiers, vous devez alors rechercher une autre option.

Si vous ne parvenez pas à résoudre ce problème, BitTorrent peut devenir votre programme de téléchargement de torrent préféré pour toujours.

Il y a aussi d’autres options, alors assurez-vous de les vérifier avant de prendre votre décision.

Transmission

SITE OFFICIEL

La recherche de logiciels torrent pour la plate-forme Mac peut être un processus ardu. Si vous recherchez quelque chose de parfait pour la plate-forme macOS, Transmission en fait partie.

Après qu’Apple continue à introduire des mises à jour logicielles sur macOS, il restitue les clients torrent restants en tant que logiciel performant. Cela signifie que des programmes tels que uTorrent, BitTorrent et d’autres peuvent ne pas fonctionner correctement.

Pour tout ce qui concerne le téléchargement de torrent, vous avez la transmission. Il est extrêmement léger sur votre Mac et, étant donné que macOS est déjà bien optimisé, vous apprécierez pleinement son utilisation.

Mieux encore, il existe une configuration minimale pour le faire fonctionner. En outre, il est presque identique à un scénario «plug and play», mais vous devrez toujours l’installer manuellement. Cependant, il n’est pas présent sur le Mac App Store, vous devrez donc le télécharger via un autre itinéraire.

Remarque: Si vous avez utilisé Transmission version 2.90 pour Mac, assurez-vous que vous avez mis à jour vers la version 2.92 ou ultérieure. C’est parce que des versions antérieures ont été trouvées pour distribuer des logiciels malveillants.

macOS n’est pas destiné à stocker des logiciels malveillants dans le stockage local, mais c’est la première fois que cela se produit, soyez donc très prudent.

Halite BitTorrent Client

SITE OFFICIEL

Halite BitTorrent Client ne doit pas être confondu avec le programme BitTorrent. En bref, ce n’est qu’un autre programme de téléchargement de torrent qui partage plusieurs attributs de logiciels tels que uTorrent.

En bref, son interface est extrêmement légère sur votre système, ce qui la rendra extrêmement conviviale. Pour les utilisateurs qui installent ce logiciel torrent sur des ordinateurs plus anciens, cette situation est avantageuse pour vous.

Les anciens systèmes ont une terrible habitude de se bloquer en raison de la dégradation du matériel et du stockage et la facilité avec laquelle le client Halite BitTorrent sera un atout.

Malheureusement, son facteur simpliste pourrait ne pas être de bon augure pour plusieurs millions d’utilisateurs. C’est parce que sa simplicité signifie que vous n’obtiendrez pas toutes les autres fonctionnalités.

Nous vous recommandons d’essayer de mettre à niveau les composants de votre système pour le rendre légèrement plus rapide si vous souhaitez expérimenter des programmes qui offrent plus à la table.

Cependant, si vous êtes d’accord avec une interface et un design simples, alors Halite BitTorrent Client est votre tasse de thé.

BitComet

SITE OFFICIEL

Premièrement, il y avait BitTorrent, maintenant nous avons BitComet, un autre logiciel «gratuit». Mis à part son interface simple, BitComet lui-même est un très petit fichier, de sorte que vous vous y habituerez en quelques minutes.

La plupart d’entre vous souhaiteraient qu’un programme antivirus soit en cours d’exécution, BitComet en profitera pour analyser les fichiers téléchargés à partir du torrent à l’aide de cet antivirus. Maintenant, si vous détestez les annonces, BitComet est l’un des nombreux gagnants de cette liste de clients torrent.

Il ne comporte pas d’annonces, ce qui rend votre expérience moins distrayante. Malheureusement, si vous avez un système d’exploitation qui n’est pas Windows, vous n’avez pas de chance.

BitComet ne prend actuellement en charge que Windows, il sera donc judicieux de choisir quelque chose d’autre si vous êtes habitué à utiliser un autre logiciel.

En dehors de cela, BitComet peut apporter des modifications à votre ordinateur sans que vous le remarquiez. Si vous voyez un logiciel différent s’exécuter en arrière-plan ou remarquez un fichier différent sur votre bureau, il est possible qu’un logiciel fourni ait été installé à votre insu.

Cependant, comme il y a plus d’avantages et de inconvénients à voir, pourquoi ne pas essayer BitComet?

FrostWire

SITE OFFICIEL

L’un des meilleurs programmes de torrent est un programme dont vous n’avez même pas entendu parler. FrostWire est l’un de ces programmes qui offre de nombreuses fonctionnalités. L’une de ses meilleures fonctionnalités: il prend en charge une multitude de systèmes d’exploitation. Il est pris en charge sous Windows, MacOS, Android et Linux.

Le fichier est très petit et très économe en ressources, il ne taxera donc jamais votre système. Il n’y a pas non plus d’annonces en cours d’exécution, votre expérience n’échouera pas à un intervalle donné. Si vous êtes un assistant informatique, FrostWire est le logiciel pour vous, car il prend en charge une tonne de paramètres avancés.

Grâce à ces paramètres, vous pouvez personnaliser le mur d’options et ajuster votre expérience en conséquence. Vous pouvez également ouvrir des torrents en utilisant plusieurs chemins, comme un torrent local, en utilisant une URL ou un lien magnétique.

N’est-il pas surprenant que FrostWire offre tant de choses en retour et qu’il continue de rester dans l’ombre de uTorrent et de BitTorrent?

Eh bien, le temps de populariser le programme, téléchargez-le immédiatement et lancez-vous.

BitLord

SITE OFFICIEL

Un autre programme de notre liste est le puissant BitLord. Bien que vous n’en ayez pas entendu parler, il y a toujours quelque chose à attendre dans ces programmes mystérieux.

Elle est également sans publicité, ce qui constitue un très bon début pour améliorer votre première impression. Bien que le fichier soit petit, lorsque vous l’ouvrirez, il commencera à télécharger les fichiers nécessaires pour terminer la configuration. Cela peut être rapide ou lent en fonction de votre connexion Internet.

Si un programme antivirus est exécuté sur votre système, vous devriez le désactiver temporairement, sinon il pourrait être signalé comme un programme nuisible. Le programme antivirus peut alors procéder à la suppression des fichiers importants, rendant le programme inutilisable.

Ne manquez pas BitLord pendant votre temps libre et nous vous promettons de ne pas vous laisser décevoir.

Tixati

SITE OFFICIEL

À en juger par le nom du logiciel, on peut supposer que Tixati est un programme peu torrent, mais en réalité, il s’agit en fait de l’un des clients torrent les plus puissants que vous puissiez obtenir pour votre ordinateur.

Maintenant, la bonne chose est qu’il y a tellement de facteurs de rachat sur Tixati, qui en font l’un des meilleurs logiciels de téléchargement de torrent disponibles. Pour les débutants, il est entièrement gratuit, et sans aucune publicité ennuyeuse qui peut être une nuisance pour de nombreuses personnes. Contrairement à certains autres téléchargeurs de torrent qui ont été signalés avec des logiciels espions ou d’autres faux positifs, Tixati est totalement exempt de ces problèmes. Que vous l’installiez sous Windows ou Linux, le processus est extrêmement simple et simple. Tout, de la gestion de la bande passante, en passant par le reporting et d’autres fonctionnalités telles que les liens magnétiques, le filtrage IP et la planification des téléchargements, est présent dans le logiciel pour compenser la meilleure expérience possible. La vitesse est excellente tant que vous avez un réseau pour cela, et en plus, l’interface est très simple et facile à gérer.

Il y a une chose qui pourrait déranger certaines personnes; Tixati ne supporte que Windows et Linux au moment de la rédaction. Ce qui signifie que tous les autres systèmes d’exploitation ne sont pas pris en charge. Si vous êtes d’accord avec ce petit inconvénient et que vous cherchez quelque chose qui fera le travail pour vous, alors Tixati est quelque chose que vous devriez certainement regarder.

Web Torrent

SITE OFFICIEL

Étant donné que les applications Web deviennent de plus en plus populaires, je n’ai pas été vraiment surpris de voir Web Torrent, une application de torrent basée sur le Web pour les personnes qui ne cherchent pas à télécharger un logiciel supplémentaire pour pouvoir télécharger des torrents.

L’avantage de Web Torrent est qu’il est entièrement basé sur le Web et ne prend pas de ressources système à part la bande passante. L’utiliser est la chose la plus simple à laquelle vous pouvez penser; il vous suffit de coller le fichier torrent ou l’URL de l’aimant, et vous seriez bien. Le torrent va commencer tout de suite. Le client est beaucoup plus jeune que certains des gros systèmes disponibles sur le marché, il n’y a donc pas beaucoup de fonctionnalités, mais la bonne chose est que si vous recherchez un package d’installation, il est disponible en tant qu’application autonome pour Windows. et d’autres systèmes d’exploitation. L’interface est simple et facile à naviguer, et une autre grande chose est que vous avez un lecteur intégré qui peut lire de la musique et des fichiers vidéo. Vous pouvez même diffuser le contenu sur votre Chromecast sans aucun problème.

Au cours de mon expérience utilisateur, je n’ai rencontré aucun problème avec le Web Torrent. La seule chose que je voudrais souligner, c’est qu’en ce qui concerne les fonctionnalités, le logiciel est un peu plus léger, mais toujours un nouveau joueur en ville, c’est plus que compréhensible.

Tribler

SITE OFFICIEL

Nous allons maintenant regarder Tribler, un autre client torrent génial qui est sur le marché depuis un certain temps. Mais avant de télécharger le programme, je voudrais que vous sachiez que Tribler est doté d’un réseau similaire à celui de Tor, ce qui signifie que le logiciel est destiné aux personnes qui cherchent à protéger leur identité sur Internet. et voulez rester anonyme.

Le logiciel fonctionne de manière assez fascinante. il déconnecte le lien direct de l’utilisateur avec BitTorrent Swarm via 3 serveurs proxy connectés ensemble. La chose importante que vous devez savoir ici est que cela ne fonctionne que lorsqu’il s’agit de téléchargeurs pairs ou torrent; ce qui signifie que si vous êtes un semoir, la fonctionnalité est là, mais elle n’est pas entièrement fonctionnelle. Pourtant, j’admire vraiment ce que fait Tribler ici, car c’est un grand pas en avant pour protéger tous les utilisateurs de torrent à travers le monde. Une autre chose que j’aime beaucoup à propos de ce logiciel est l’interface, car elle présente un aspect très contemporain et plat; beaucoup mieux que ce que les autres clients torrent du marché proposent. Il est également livré avec un moteur de recherche de torrent que vous pouvez utiliser, et une fonctionnalité qui vous donne un lecteur VLC intégré pour regarder les vidéos au fur et à mesure de leur téléchargement. Vous disposez également de fonctionnalités telles que la gestion de la bande passante et le filtrage des familles pour vous offrir la meilleure expérience possible.

Il n’y a rien à détester sur ce logiciel en fait. Il est relativement connu, donc il faudra un certain temps avant que le logiciel ne soit complètement mûr, et c’est très bien. De plus, au moment de la rédaction de ce document, le logiciel ne supporte que Windows XP et les versions ultérieures. Signifie qu’il n’y a pas de support pour les autres systèmes d’exploitation.

En conclusion, Tribler est un excellent outil de téléchargement de fichiers torrent que vous pouvez télécharger gratuitement et vous pouvez même protéger votre anonymat.

Conclusion

Ce sont les meilleurs programmes torrent que nous avons conçus pour vous. Au final, c’est juste une question de préférence personnelle. Rappelez-vous que le simple fait d’avoir un logiciel torrent ne signifie pas que la personne à côté de vous est obligée de l’aimer aussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here