Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube - 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Alternatives à YouTube: Le but de cet article est de vous assurer que les meilleures alternatives de YouTube sont décrites en détail avec leurs fonctionnalités mises en évidence.

Lorsque le visionnage et la création de contenu en ligne viennent à l’esprit, YouTube est le prénom que votre corps enregistre involontairement. Malheureusement, avec des directives révisées sans avis donné avec d’autres plaintes, des millions d’internautes réclament quelque chose de différent; quelque chose qui leur fournira une pile de contenu qu’ils pourront voir en paix. Vous recherchez les meilleurs lecteurs multimédias pour diffuser des vidéos hors connexion? Meilleurs lecteurs vidéo pour Windows.

Meilleurs sites de streaming vidéo comme Youtube Alternatives

Nous avons les 10 meilleurs sites comme YouTube à mettre à l’essai, alors ne perdons pas plus de temps que nécessaire et détaillons toutes ces options pour vous.

1. Dailymotion – Site de partage de vidéos populaire comme YouTube

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Si ce n’est pas YouTube, alors c’est définitivement Dailymotion. Notre premier remplacement sur YouTube est la deuxième meilleure option que vous avez à portée de main pour commencer à afficher du contenu quotidiennement. Étant donné qu’il a pratiquement la même disposition et fournit les mêmes catégories vidéo que son rival de diffusion vidéo et de téléchargement, les utilisateurs s’habitueront immédiatement à utiliser Dailymotion.

Malheureusement, les téléchargements de qualité HD sont limités aux utilisateurs professionnels et il existe une limite de 4 Go, ce qui signifie que les vidéos téléchargées pendant environ 60 minutes seront acceptables. Cela peut effectivement être mauvais pour ceux qui veulent télécharger des vidéos complètes à des fins éducatives et avec cette limitation, ils peuvent revenir à YouTube.

Si vous parvenez à résoudre quelques problèmes ici et là, Dailymotion peut plus que probablement devenir votre alternative de diffusion.

Avantages

  • Disposer de règles moins sévères que YouTube pour supprimer des vidéos, mais cela peut également être préjudiciable et les téléchargeurs peuvent être libres de télécharger le contenu de leur choix.
  • Comporte la même disposition pour que vous vous y habitiez tout de suite
  • Des vidéos de qualité professionnelle à votre disposition
  • Mêmes listes de catégories de vidéos pour faciliter votre navigation.

Les inconvénients

  • Les téléchargements haute définition ne seront disponibles que pour les utilisateurs professionnels
  • N’est pas populaire aux États-Unis, même si elle a accumulé une assez grande portée en Europe
  • La limite de résolution vidéo est limitée à 1080p

2. Vimeo – Meilleure alternative de diffusion vidéo

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Vimeo n’est peut-être pas en concurrence directe avec YouTube, mais il s’agit certainement d’une alternative de streaming vidéo. La plate-forme encourage les cinéastes de classe à montrer leur travail, et la meilleure partie est que lorsque vous regardez une vidéo, il y a des éléments moins distrayants en arrière-plan pour détourner votre attention des morceaux juteux du clip.

En bref, cela signifie que vous ne vous concentrerez que sur la vidéo, car se concentrer sur des éléments distrayants en même temps peut vous faire perdre un temps précieux et ne pas terminer la vidéo en entier.

Cependant, l’utilisation de Vimeo présente des inconvénients, en particulier si vous êtes un créateur de contenu, car il existe une limite de téléchargement hebdomadaire de 500 Mo. Néanmoins, cela peut être mis à niveau à 5 Go, mais laissez-nous y face, 5 Go est honnêtement réduit à la quantité de contenu téléchargée sur YouTube chaque jour.

Avantages

  • Concentrez-vous davantage sur la vidéo que l’utilisateur diffuse et fournit des éléments moins distrayants en arrière-plan.
  • Un lieu où les créateurs de contenu créatif peuvent présenter leur travail aux autres
  • Encourage les cinéastes de haute qualité à fournir leur magie
  • La page d’accueil de Vimeo est un délice pour les yeux

Les inconvénients

  • Le site Web a une limite de 500 Mo par semaine uniquement lors du téléchargement de vidéos et ceci pour chaque utilisateur
  • La limite de vidéo peut être mise à niveau, mais elle est limitée à 5 Go et nécessitera une redevance mensuelle.

3. Metacafe

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Metacafe a une limite de 90 secondes sur ses vidéos, ce qui la rend plus attrayante en tant que substitut de YouTube basé sur la communauté que le plaisir d’un diffuseur de contenu, ce qui en fait l’un des meilleurs sites comme Youtube. Il se peut qu’elle ne soit pas proche de ses concurrents en recueillant le nombre total de vues, mais si vous recherchez une expérience «sans fioritures» en ce qui concerne les clips raccourcis, il n’ya aucune raison de ne pas choisir Metacafe.

Avantages

  • Grande plate-forme pour ajouter du contenu communautaire
  • Attire environ 40 millions de spectateurs uniques, ce qui n’est pas si grave, étant donné qu’il y a peu ou pas de contenu détourné à télécharger.

Les inconvénients

  • Des vidéos de 90 secondes signifient que les vidéos complètes et détaillées ne seront pas fournies aux téléspectateurs
  • Peu d’audience par rapport à YouTube

4. Vevo

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Si vous aimez les vidéos musicales, vous devriez plutôt choisir Vevo comme site Web de diffusion «go to», car cette alternative YouTube vous sera livrée rapidement, durement et rapidement. Avec un nombre infini de vidéos musicales au bout des doigts, vous pouvez toujours y aller quand vous ne voulez absolument rien faire mais vous immerger dans les paroles, les voix et le son.

Ils disent toujours que la musique est thérapeutique et que Vevo deviendra votre centre de santé primaire lorsque vous vous sentirez découragé. Malheureusement, il ne présente pas de contenu diversifié comme YouTube, vous pourriez donc être déçu de ce que vous trouvez lorsque vous le parcourez pour la première fois.

Avantages

  • Un trésor pour ceux qui veulent profiter d’un dépôt de vidéos musicales sans fin
  • Un contenu haute définition sera toujours garanti
  • L’interface de site Web «simple à utiliser» vous permettra d’accéder rapidement à la plate-forme de diffusion en continu.

Les inconvénients

  • Ne peut pas être aussi diversifié que YouTube en termes de contenu grâce à la limitation du type de contenu téléchargé
  • Vous ne pouvez pas télécharger vos propres vidéos de musique afin que cela puisse devenir une alternative populaire pour certaines personnes

5. Twitch

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Twitch a d’abord été un concept, mais est rapidement devenu un favori pour les téléspectateurs et les téléchargeurs de contenu dont la devise stricte est de regarder des vidéos de jeux et rien d’autre. Pour des millions d’internautes, Twitch est idéal pour visionner des vidéos en direct, mais sa popularité est très faible par rapport à celle de YouTube.

En termes de gain, Twitch n’est peut-être pas l’alternative appropriée, mais si vous adorez absolument les vidéos de jeux, c’est la plate-forme sur laquelle vous devriez vous retrouver tout de suite.

Lire Aussi: Showbox Alternatives 2018 – 10 meilleures applications comme Showbox (PC, Android, iOS)

Avantages

  • Très impressionnant pour attirer les joueurs et les téléchargeurs de contenu sur le site
  • Contenu basé sur le jeu disponible en quantités massives
  • Idéal pour regarder des vidéos de jeux en direct

Les inconvénients

  • Le paiement est de loin inférieur à celui de YouTube
  • Vous ne pouvez pas rembobiner les vidéos
  • Les performances de streaming peuvent être un peu moins rapides que celles d’autres sites Web

6. The Internet Archive

Le nom peut ressembler à une plate-forme de stockage car c’est exactement ce que c’est; Internet Archive fait partie de WayBack Machine et contient beaucoup de contenu lorsque les utilisateurs de contenu et les téléspectateurs sont peu nombreux. Si vous souhaitez définir vos exigences en matière de visionnage de nombreux documentaires, séries télévisées, films et autres, nous vous recommandons vivement de suivre religieusement l’Internet Archive.

Avantages

  • Grande bibliothèque de vidéos, allant des documentaires aux séries télévisées, des films et d’autres films difficiles à trouver sur d’autres plateformes
  • Les utilisateurs peuvent également télécharger librement leur propre contenu

Les inconvénients

  • Vous ne trouverez peut-être pas beaucoup de nouveaux contenus sur Internet Archive par rapport aux autres sites de diffusion et de téléchargement.

7. 9Gag TV

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Si vous êtes sur Facebook et Twitter, il n’ya absolument aucun moyen de ne pas trouver la marque 9Gag. La chaîne offre de nombreuses possibilités de divertissement sous forme d’images, de fichiers GIF, de mèmes, et bien d’autres choses, mais c’est là que les choses s’améliorent. 9Gag TV est une section qui contient un grand nombre de vidéos et, bien que certaines d’entre elles puissent être des images NSFW, vous obtiendrez votre dose de divertissement dès que vous lancerez cette chaîne.

Lire Aussi: 15 meilleures applications musicales hors ligne gratuites fonctionne sans Wifi

Avantages

  • Si le pur divertissement est ce que vous recherchez, alors il n’y a pas de meilleur endroit que 9Gag

Les inconvénients

  • Les vidéos NSFW font également partie du contenu, alors faites attention à ce que vous cliquez sur
  • Les utilisateurs peuvent tuer des heures de temps précieux en se livrant à des vidéos de divertissement

8. Veoh

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Veoh est une autre excellente alternative à YouTube et en plus de fournir une interface propre à des millions d’utilisateurs potentiels, il ya beaucoup d’avantages impliqués ici. Tout d’abord, vous pouvez télécharger toute vidéo de n’importe quelle longueur, ce qui signifie que les créateurs de contenu ne sont pas concernés.

Deuxièmement, il existe de nombreuses fonctionnalités sociales qui vous permettront de commencer à partager votre contenu entre amis et avec d’autres personnes, et s’ils aiment votre contenu, votre popularité augmentera de manière exponentielle.

Avantages

  • Interface utilisateur propre avec de nombreuses fonctionnalités sociales pour que vous puissiez interagir avec vos amis et interagir avec des groupes et des forums
  • Des vidéos de n’importe quelle longueur peuvent être téléchargées et partagées instantanément

Les inconvénients

  • La capacité de recherche est inférieure à une expérience agréable, ce qui signifie que d’autres utilisateurs peuvent trouver d’autres solutions.

9. Flickr

 Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Cela pourrait être une tournure des événements très surprenante, mais Flicker vous permet également de télécharger du contenu sous forme de vidéos, même si sa capacité sera très limitée. C’est une plate-forme établie avec plusieurs fonctionnalités, mais il y aura toujours de la place pour des améliorations. Flickr vous permettra de créer un compte gratuit, mais ce compte est limité au téléchargement de vidéos avec une limite de temps de seulement 90 secondes.

Toutefois, si vous êtes en mesure d’ignorer ce fait, il ne fait aucun doute que cette alternative YouTube deviendra votre favori en un rien de temps.

Lire Aussi: 15 Meilleurs sites de téléchargement de films gratuits 2018 – Sûr et Légal

Avantages

  • Une interface utilisateur très propre et simple permettra aux débutants de se sentir les bienvenus lors de la recherche d’une variété de contenu à diffuser
  • Les vidéos peuvent être téléchargées librement sans aucun obstacle

Les inconvénients

  • Les téléchargements de vidéos sont limités à 90 secondes
  • Seules deux vidéos avec une limite de temps de 90 secondes peuvent être téléchargées

10. Photobucket

Alternatives à YouTube
lternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Photobucket est similaire à Flickr mais présente plus d’options pour les utilisateurs, allant d’un contenu varié. Il héberge un référentiel très impressionnant de vidéos générées par les utilisateurs, mais il faudra encore du temps pour fournir une plus grande collection de contenu et une capacité plus large.

Avantages

  • Expérience de navigation stellaire
  • Un contenu de haute qualité peut être téléchargé, avec un référentiel diversifié facilement disponible

Les inconvénients

  • Le contenu limité, pour le moment, pourrait ne pas encourager un nombre élevé de téléspectateurs

11. DTube

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Après la récente explosion de la cryptomonnaie, on peut dire que nous savons tous que la Blockchain se répand lentement et est devenue la dernière tendance de la technologie. La bonne nouvelle est que DTube est basé sur Blockchain et la bonne nouvelle est qu’il s’agit d’une plate-forme complètement décentralisée qui constitue une excellente alternative pour YouTube, et l’interface est également similaire.

Les utilisateurs peuvent facilement parcourir les tendances et tendances ainsi que regarder des vidéos sur leur page d’accueil. Vous avez également la possibilité d’enregistrer les vidéos que vous pouvez regarder plus tard, ainsi que la possibilité de vérifier le contenu viral à partir d’une liste de balises de tendance.

L’un des meilleurs éléments de ce site Web est que DTube est complètement dépourvu de publicité et qu’il utilise la blockchain de Steem pour conserver les enregistrements et que les utilisateurs n’ont rien à payer pour utiliser ce service de diffusion. Une autre grande chose est que si vous téléchargez des vidéos sur la plate-forme, vous serez récompensé par la cryptomonnaie Steem pendant sept jours, et en plus, laisser des commentaires sur les vidéos vous donnera également la chance de gagner. C’est certainement une manière intelligente d’attirer les gens.

Cependant, comme il s’agit d’une plate-forme relativement nouvelle, le référentiel vidéo est en dessous et vous risquez de ne pas trouver beaucoup de vidéos sur la plate-forme. Il continue de croître et a le potentiel de devenir l’une des meilleures alternatives à YouTube.

Avantages

  • Complètement sans publicité.
  • Basé sur Blockchain.
  • Les utilisateurs obtiennent des récompenses de crypto-monnaie pour télécharger des
  • vidéos et laisser des remarques
  • Interface familière.

Les inconvénients

  • Pas assez de vidéos.
  • Ne peut rivaliser avec le géant qu’est YouTube.

12. IGTV

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Instagram a surpris tout le monde en lançant sa propre plateforme de diffusion appelée IGTV. Maintenant, le fait est que cette plate-forme vidéo est très différente car elle offre des vidéos verticales qui sont assez longues; Inutile de dire que ces vidéos ont été spécialement créées pour être visionnées sur les smartphones. À l’heure actuelle, vous ne pouvez utiliser l’application que pour regarder les vidéos. Toutefois, vous pouvez télécharger votre propre application via le bureau. Si vous avez déjà un compte Instagram, IGTV est accessible immédiatement et gratuitement.

Les utilisateurs peuvent simplement aller de l’avant et suivre les différents canaux qu’ils préfèrent, ou ils peuvent même parcourir le flux qui vous montrera tout le contenu qui sera basé sur vos préférences. Pour les créateurs de contenu, IGTV est vraiment génial et vous pouvez montrer votre contenu à un public plus large car vous n’avez pas besoin de saisir une URL, de rechercher la vidéo que vous souhaitez regarder, puis de la regarder. IGTV va certainement des endroits.

Avantages

  • Idéal pour regarder des vidéos sur smartphone.
  • Facilement disponible pour tous les utilisateurs Instagram.
  • Idéal pour faire des vidéos courtes ou longues.
    Les inconvénients
  • Impossible de télécharger des vidéos depuis l’application.
  • Le rapport hauteur / largeur n’est pas pour tout le monde.

13. The Open Video Project

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Si vous recherchez quelque chose de beaucoup plus pédagogique que toute autre plate-forme de streaming vidéo, Open Video Project est quelque chose que vous devez regarder. Ce projet a été lancé en 1998 et fonctionne comme une bibliothèque numérique contenant environ 195 vidéos. segments. Le projet Open Video sert de référentiel de vidéos numérisées et contient autant de documentaires, de vidéos éducatives que historiques.

Les bonnes nouvelles ici sont que les utilisateurs ont la possibilité de choisir parmi le contenu en utilisant simplement des filtres, une heure spécifique, ainsi que le son et le format. La chose à propos de cette plate-forme est que la plupart des vidéos sur cette plate-forme ont été données par les agences gouvernementales des États-Unis.

Le projet Open Video est certes intrigant, mais il est impossible de l’appeler un remplacement direct de YouTube, car les deux plates-formes servent les bases utilisateur qui sont radicalement différentes les unes des autres.

Avantages

  • Idéal pour les vidéos éducatives.
  • Complètement libre.
  • Immense référentiel de vidéos.
    Les inconvénients
  • Pas de remplacement direct à YouTube.
  • Interface datée.

14.Barre de recherche de Facebook

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Normalement, la barre de recherche Facebook est utilisée pour rechercher des personnes, des lieux ou des pages. Cependant, le truc le plus simple qui est apparu depuis longtemps est que lorsque vous recherchez quelque chose de spécifique, vous pouvez simplement cliquer sur l’onglet “Vidéos” et accéder à d’innombrables vidéos liées à ce que vous cherchiez. Par exemple, tapez simplement brownie dans la barre de recherche et cliquez sur les vidéos. Vous recevrez tellement de vidéos liées aux brownies.

À l’évidence, il s’agit là d’une fonctionnalité pratique, mais il est tout simplement impossible de trouver le même niveau de vidéos sur cette plate-forme. Cela ne veut pas dire que cette option n’est pas viable, elle n’est tout simplement pas aussi cohérente et profonde que YouTube.

Avantages

  • Recherchez facilement des vidéos.
  • Idéal pour trouver des personnalités de médias sociaux.
    Les inconvénients
  • Très limité.

15. PeerTube

Alternatives à YouTube
Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos comme YouTube

Nous savons tous à quel point le concept de plates-formes décentralisées est populaire, et c’est exactement là que PeerTube entre en jeu. Comme son nom l’indique, PeerTube est une plateforme de partage et de diffusion vidéo peer-to-peer. Tout le monde peut aller de l’avant et héberger les vidéos de son choix, toute l’interface est simple et soignée, il n’y a pas d’annonces et vous pouvez même regarder les tendances et la section récemment ajoutée pour trouver les vidéos qui vous semblent les meilleures. .

L’une des plus grandes forces de cette plate-forme est qu’elle ne craint pas d’être censurée ou interdite en raison de contenus qui ne correspondent pas à leurs communautés car sur PeerTube, vous avez la liberté de télécharger ce que vous voulez. Maintenant, l’important que vous devez savoir ici est que PeerTube est relativement nouveau et qu’au moment de la rédaction de ce document, il n’y a pas beaucoup de vidéos à regarder. Pourtant, il semblerait que cela va faire des vagues sur le marché du streaming et faire ressortir certaines des meilleures fonctionnalités que les gens recherchent depuis longtemps.

Avantages

  • Absolument pas de censure.
  • D’égal à égal.
  • Les utilisateurs peuvent héberger leurs propres vidéos.
  • Pas de pubs.
  • Complètement libre.
    Les inconvénients
  • A encore un long chemin à parcourir

Mots finaux

S’il est vrai que YouTube héberge un vaste référentiel de contenu, à quoi sert un service lorsque vous serez bombardé d’une liste interminable de règles et de règlements? Cela ternit définitivement l’expérience globale des créateurs de contenu et des téléspectateurs. Si vous recherchez désespérément les meilleurs sites de streaming vidéo en tant qu’alternative YouTube, nos recommandations ont été données ci-dessus, alors laissez-nous savoir lequel vous allez passer sous peu.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here