Réparer l’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Galerie s’est Arrêté

Réparer l’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Galerie s’est Arrêté
Réparer l’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Galerie s’est Arrêté

Comment Réparer l’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Galerie s’est Arrêté?

l’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Galerie s’est Arrêté, que vous risquez de rencontrer tôt ou tard avec votre nouveau Samsung Galaxy Note 9, signifie que le gestionnaire d’images et de vidéos par défaut s’est bloqué. C’est un problème très courant qui a affecté de nombreux propriétaires du Samsung Galaxy S9 et Note 8 et qui devrait également se produire avec le nouvel appareil Galaxy.

Dans cet article, je vais vous montrer comment Réparer l’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Galerie s’est Arrêté. Je partagerai avec vous les solutions que nous avons utilisées pour résoudre ce problème. Nous sommes sérieux en aidant nos lecteurs, c’est pourquoi nous publions des articles comme celui-ci. Peu importe si vous avez ce problème maintenant ou non, si vous avez une minute, alors continuez à lire ci-dessous car ce message peut peut-être vous aider d’une manière ou d’une autre.

Avant d’aller plus loin, si vous avez trouvé ce article parce que vous cherchiez une solution à votre problème, essayez de consulter notre page de PROBLÈMES DE TÉLÉPHONES, car nous avons déjà résolu la plupart des problèmes couramment signalés avec le téléphone. Nous avons déjà fourni des solutions à certains des problèmes rapportés par nos lecteurs. Essayez donc de trouver des problèmes similaires aux vôtres et utilisez les solutions que nous avons suggérées. Aujourd’hui nous allons discuter comment vous pouvez Réparer l’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Galerie s’est Arrêté.

LIRE AUSSI: Réparer l’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Réglages s’est Arrêté

Les Instructions pour Réparer L’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Galerie s’est Arrêté:

La Galerie est une application préinstallée qui fonctionne avec une caméra afin que les utilisateurs aient une meilleure expérience en matière de prise de vue et de visualisation de photos et de vidéos. Cela dit, il est possible que le problème soit également causé par l’appareil photo ou simplement par un problème lié à l’application elle-même. Les procédures suivantes vous aideront à déterminer en quoi consiste réellement le problème et comment le résoudre…

1. Ouvrir la galerie en mode sans échec

Il arrive que des applications tierces provoquent le blocage d’applications préinstallées. Dans le cas de la Galerie, elle est également utilisée par de nombreuses applications, notamment Facebook, Instagram et d’autres applications proposant des services de partage d’images et de vidéos.

Nous devons déterminer si le crash est causé par un tiers ou non. C’est pourquoi vous devez exécuter votre appareil en mode sans échec. Ce faisant, vous désactivez temporairement toutes les applications et les services téléchargés qui leur sont associés. Si le problème ne se produit pas dans ce mode, cela signifie alors qu’une application tierce provoque le blocage de Gallery. Vous avez juste besoin de savoir laquelle de l’application cause le problème, de vous en débarrasser et le problème sera résolu.

Voici comment utiliser votre Galaxy Note 9 en mode sans échec:

  1. Éteignez l’appareil.
  2. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt et maintenez-la enfoncée après l’écran de nom de modèle qui apparaît à l’écran.
  3. Lorsque SAMSUNG apparaît à l’écran, relâchez la touche d’alimentation.
  4. Immédiatement après avoir relâché la touche marche / arrêt, maintenez la touche Volume bas enfoncée.
  5. Continuez à maintenir la touche Volume bas jusqu’à ce que le périphérique ait fini de redémarrer.
  6. Lorsque le mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran, relâchez la touche d’augmentation du volume.

S’il est nécessaire de désinstaller une application qui pourrait être à l’origine du problème, procédez comme suit dans la note 9:

  1. Dans l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le volet Applications.
  2. Appuyez sur Paramètres> Applications.
  3. Appuyez sur l’application souhaitée dans la liste par défaut.
  4. Pour afficher les applications préinstallées, appuyez sur Menu> Afficher les applications système.
  5. Appuyez sur DÉSINSTALLER> OK.

Toutefois, si Gallery se bloque toujours en mode sans échec, il peut ne s’agir que d’un problème avec l’application ou la caméra Passez à la solution suivante.

2. Réinitialiser la galerie et la caméra

Réinitialiser une application signifie vider son cache et ses données pour la ramener à ses paramètres et configuration par défaut. Si le problème concerne uniquement l’application, cette procédure est amplement suffisante pour le résoudre. Réinitialiser Galerie et Caméra car les deux sont connectés l’un à l’autre…

  1. Dans l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le volet Applications.
  2. Appuyez sur Paramètres> Applications.
  3. Pour afficher les applications préinstallées, appuyez sur Menu> Afficher les applications système.
  4. Recherchez et tapez sur Galerie (pour le tour suivant, choisissez Appareil photo).
  5. Appuyez sur Stockage> EFFACER LE CACHE> EFFACER LES DONNÉES> SUPPRIMER.

Si le problème persiste, essayez alors la solution suivante.

LIRE AUSSI: Réparer l’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Youtube s’est Arrêté

3. Réinitialiser tous les réglages

Cette procédure fait également partie des solutions les plus efficaces que vous pouvez utiliser à tout moment pour actualiser votre téléphone et lui donner un nouveau départ. Cela a les effets d’une réinitialisation mais aucun de vos fichiers et données ne sera supprimé. En d’autres termes, c’est une solution sûre pour vos fichiers personnels, mais qui est très efficace pour résoudre les problèmes. Voici comment vous le faites pour Réparer l’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Galerie s’est Arrêté:

  1. Dans l’écran d’accueil, faites glisser votre doigt vers le haut sur un emplacement vide pour ouvrir le volet Applications.
  2. Appuyez sur Paramètres> Gestion générale> Réinitialiser> Réinitialiser les paramètres.
  3. Appuyez sur RESET SETTINGS.
  4. Si vous avez configuré un code PIN, entrez-le.
  5. Appuyez sur RESET SETTINGS.
  6. L’appareil va redémarrer pour effectuer la réinitialisation des paramètres.

Après cela, ouvrez Gallery pour savoir s’il se bloque toujours ou non. Si c’est toujours le cas, la prochaine étape s’en chargera.

4. Maître Réinitialiser

Tous les problèmes liés à l’application peuvent être corrigés par une réinitialisation à condition que le microprogramme n’ait subi aucune modification. Bien que nous sachions que cette procédure est très efficace, nous hésitons souvent car nous risquons de perdre des fichiers importants. Mais après avoir épuisé toutes les autres solutions possibles et que le problème persiste, vous n’avez pas d’autre choix que de réinitialiser votre téléphone. Cependant, avant de le faire, assurez-vous de sauvegarder vos fichiers, car vous risquez de perdre certains de vos fichiers. Après la sauvegarde, suivez ces étapes pour réinitialiser votre note 9…

  1. Sauvegardez les données sur la mémoire interne. Si vous vous êtes connecté à un compte Samsung sur l’appareil, vous avez activé Anti-Theft et vous aurez besoin de vos informations d’identification Samsung pour terminer la réinitialisation principale.
  2. Éteignez l’appareil.
  3. Maintenez les touches Volume haut et Bixby enfoncées, puis maintenez la touche Marche / Arrêt enfoncée.
  4. Lorsque le logo Android vert s’affiche, relâchez toutes les touches (l’option «Installation de la mise à jour du système» s’affiche pendant environ 30 à 60 secondes avant d’afficher les options du menu de récupération du système Android).
  5. Appuyez plusieurs fois sur la touche d’augmentation du volume pour mettre en surbrillance «effacer les données / réinitialiser les paramètres d’usine».
  6. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner.
  7. Appuyez sur la touche Volume bas jusqu’à ce que «Oui – supprimer toutes les données utilisateur» soit mis en surbrillance.
  8. Appuyez sur le bouton d’alimentation pour sélectionner et lancer la réinitialisation générale.
  9. Lorsque la réinitialisation générale est terminée, «Redémarrer le système maintenant» est mis en surbrillance.
  10. Appuyez sur la touche d’alimentation pour redémarrer l’appareil.

LIRE AUSSI: Réparer l’Erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Messages s’est Arrêté

Enfin:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant connaissez Comment Réparer l’erreur Samsung Galaxy Note 9: Malheureusement, Galerie s’est Arrêté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here