Comment installer un émulateur GBA4iOS pour exécuter des jeux GBA sur iPhone / iOS 8/9/10/11

installer un émulateur GBA4iOS
Comment installer un émulateur GBA4iOS pour exécuter des jeux GBA sur iPhone / iOS 8/9/10/11

Comment installer un émulateur GBA4iOS: Dans cet article, nous aborderons certaines des méthodes pour installer un émulateur GBA4iOS sur votre appareil iOS. L’émulateur vous permettra de jouer à tous les jeux GBA publiés.

Pour beaucoup de millénaires, la valeur de la Game Boy Advance de Nintendo est à un niveau que très peu de gens peuvent égaler. Posséder cet ordinateur de poche légendaire était un symbole de statut dans la journée. Alors que Nintendo a fait de son mieux pour attirer plus de clients en lançant le commutateur Nintendo, la valeur nostalgique de la Game Boy Advance demeure.

Les gens essaient maintenant de trouver plusieurs façons différentes qui leur permettent de jouer à ces classiques sur leurs appareils mobiles. La bonne chose est que le taux de réussite n’est pas si loin non plus. Merci à l’émulateur GBA4iOS; l’émulateur vous permet d’émuler correctement tous les titres GBA sur votre iPhone ou votre appareil iOS.

Au moment de la rédaction, il existe deux émulateurs différents qui fonctionnent; l’un est le GBA4iOS et l’autre est l’émulateur Delta. Pour que les lecteurs puissent profiter du meilleur des deux mondes.

Lire aussi: 10 Meilleurs émulateurs GBA pour Android (Gameboy Advance)

L’article va couvrir les méthodes d’installation, avec toutes les autres informations afin que vous puissiez avoir une installation plus facile. Je ne vais pas sauter tout de suite et parler d’émulateurs.

En effet, de nombreuses personnes sont encore novices à l’idée de les avoir sur des appareils iOS. Les émulateurs utilisent Android depuis assez longtemps. Aussi, lorsque les gens se sont rendus compte qu’ils étaient également disponibles sur iOS, la réception était mitigée.

En effet, contrairement à Android, iOS contrôle très étroitement les applications qui peuvent utiliser le matériel correctement et celles qui ne le peuvent pas. Dans cet esprit, je vais d’abord aborder quelques notions de base sur les émulateurs.

Lire Aussi: 15 Meilleurs émulateurs iOS Pour Exécuter des Applications iOS sur PC (Windows et Mac)

Comment installer un émulateur GBA4iOS GBA sur iPhone 2019

Le premier émulateur que nous allons examiner est le GBA4iOS; c’est l’un des émulateurs les plus populaires. Il existe depuis un certain temps et fonctionne parfaitement bien. L’émulateur fonctionne parfaitement sur les iPhones et les iPad sous iOS 11.

La bonne chose à propos de l’installation de l’émulateur est qu’un jailbreak n’est pas requis. Il est beaucoup plus simple pour tout le monde de profiter de cet émulateur incroyable. La méthode d’installation est au mieux simple. Mais pour le rendre encore plus simple, le processus est décrit ci-dessous par étapes.

Cependant, avant même de discuter des méthodes, je pense que la bonne idée serait de parler de certaines des fonctionnalités de GBA4iOS et de ce qui le rend tellement meilleur.

Caractéristiques importantes de GBA4iOS

Vous trouverez ci-dessous certaines des fonctionnalités importantes des GBA4iO répertoriées pour donner aux lecteurs une meilleure compréhension de l’émulateur qu’ils vont utiliser.

  • Prend en charge le mode multijoueur, permettant aux joueurs de s’engager dans des batailles en ligne pour les jeux qui le prennent en charge.
  • L’émulateur prend également en charge les apparences de contrôleurs de Game Boy Color et Game Boy Advance, ce qui vous permet de reproduire fidèlement vos ordinateurs de poche préférés.
  • Permet aux joueurs d’utiliser autant de codes de triche que possible sans aucune limitation.
  • Vous pouvez même synchroniser vos données et enregistrer des fichiers sur un stockage en nuage, facilitant ainsi l’accès.
  • Vous pouvez non seulement exécuter des jeux à partir de Game Boy Advance, mais également à partir de Game Boy Color.
  • L’émulateur vous fournit un retour d’informations haptiques, AirPlay et une assistance sans fil après la dernière mise à jour.

Je devrais également mentionner qu’il existe deux méthodes pour exécuter cet émulateur, et les deux seront sur la liste.

Première méthode

  1. Ouvrez un navigateur sur votre appareil iOS et accédez à http://iemulators.com/gba4ios pour installer un émulateur GBA4iOS.
  2. Faites défiler l’écran vers le bas et cliquez sur le logo GBA4iOS 2.1 Date Trick.
  3. La page suivante vous présentera toutes les informations concernant l’émulateur.
  4. Recherchez et appuyez sur le bouton d’installation en bas de la page.
  5. Une invite vous demandera une confirmation, confirmez simplement à nouveau.
  6. La page suivante vous mènera à la page Paramètres.
  7. À partir de là, allez à Général> Date et heure> puis à Basculer.
  8. Maintenant, entrez manuellement toute date et heure en dehors de la date actuelle et attendez quelques secondes que le processus d’installation soit terminé.
  9. Une fois l’émulateur installé, le logo GBA4iOS s’affiche sur l’écran de votre appareil.
  10. Vous pouvez maintenant changer la date et l’heure en auto. Cependant, il reste juste peu de choses avant le processus final.
  11. Allez dans Paramètres> Général> Profils et gestion des périphériques et assurez-vous que le certificat de confiance pour GBA4iOS est activé.

Ainsi, en suivant la procédure ci-dessus, vous avez correctement installer un émulateur GBA4iOS avec la méthode sur votre appareil iOS. Toutefois, si vous estimez que la méthode ci-dessus est difficile, vous en trouverez une plus facile.

Lire Aussi: 5 Meilleurs émulateurs Nintendo DS pour Android

La deuxième méthode, à mon avis, est un peu plus facile pour beaucoup de gens. Il ne nécessite pas non plus le tour de la date et de l’heure. Cependant, vous aurez besoin d’un ordinateur portable ou d’un bureau sous Windows ou Mac OS.

Deuxième méthode

La méthode est simple car peu d’étapes sont nécessaires sans l’inclusion d’astuces ou de méthodes peu orthodoxes. Cette méthode utilise un fichier GBA4iOS IPA et Cydia Impactor. Je sais que Cydia est largement associée aux jailbreaks, mais la méthode fonctionne sans jailbreak.

  1. Commencez par télécharger le fichier GBA4iOS IPA et Cydia Impactor.
  2. Une fois téléchargé, ouvrez Cydia Impactor et connectez votre appareil. Il reconnaîtra le périphérique connecté.
  3. Sélectionnez maintenant le périphérique que vous avez connecté, puis faites glisser le fichier GBA4iOS IPA que vous avez téléchargé précédemment.
  4. L’Impacteur vous demandera de saisir l’identifiant Apple et le mot de passe pour poursuivre l’installation. Gardez à l’esprit que vous avez besoin d’un identifiant valide ou la méthode ne fonctionnera pas.
  5. Une fois le processus terminé, vous pourrez jouer aux jeux GBA sur votre appareil iOS.

Voilà pour vous les gars. La deuxième méthode est encore plus facile pour les personnes qui hésitent à propos de la première méthode. Cependant, il y a un inconvénient majeur que vous devez garder à l’esprit; la méthode doit être répétée après chaque semaine en raison de certaines limitations. Toutefois, si vous avez un ID de développeur Apple valide avec un certificat de confiance, vous pouvez utiliser cette méthode pendant un an maximum.

La bonne nouvelle, c’est que je n’ai pas fini d’énumérer toutes les méthodes de travail que vous pouvez utiliser pour jouer à des jeux GBA sur votre iPhone ou votre iPad. Il existe un autre émulateur étonnant, appelé Delta Emulator, qui circule depuis un certain temps déjà.

L’émulateur est un peu plus facile à installer et ne nécessite aucun jailbreak. Compte tenu des problèmes rencontrés par certaines personnes lors que vous installer un émulateur GBA4iOS, j’ai pensé que ce serait une bonne idée d’ajouter une méthode plus simple et plus raffinée.

Avantages

  • GBA4iOS fonctionne très bien et gère tous les jeux de Game Boy Advance et Game Boy Color.
  • Prend en charge de nombreuses fonctionnalités qui sortent de l’ordinaire.
  • Facile à installer.

Les inconvénients

  • La prise en charge est limitée à Game Boy Color et à Advance.
  • La méthode d’installation est un peu délicate

Comment installer Delta Emulator pour jouer à des jeux GBA sur iPhone

Le processus d’installation de Delta Emulator est plutôt simple et direct. Vous n’êtes pas obligé de passer par un processus compliqué qui vous gênera de quelque manière que ce soit. C’est certainement une bonne chose, car la plupart des utilisateurs préfèrent la simplicité et non les complications.

L’avantage de Delta Emulator est qu’il vous permet non seulement de jouer à des jeux de Game Boy Advance, mais également de Nintendo 64, Game Boy Color et Super Nintendo. En ce qui concerne les périphériques, les périphériques mentionnés ci-dessous exécuteront cet émulateur.

Caractéristiques de l’émulateur Delta

Vous trouverez ci-dessous certaines des fonctionnalités importantes et utiles de Delta Emulator qui sont responsables du succès de cet émulateur.

  • Prise en charge pour iPad avec une optimisation appropriée.
  • Prise en charge complète d’AirPlay.
  • L’émulateur peut se synchroniser avec DropBox.
  • Vous pouvez également établir une liaison sans fil.
  • Différentes peaux pour correspondre à votre humeur.
  • Support complet pour iOS version 8 et plus.
  • Mises à jour constantes.
  • Prise en charge des codes de triche.

Avec les fonctionnalités décrites, passons au processus d’installation.

  1. Ouvrez le navigateur Web sur votre appareil.
  2. Maintenant, tapez l’URL suivante ou copiez-la dans le navigateur: deltaemulator.org.
  3. Une fois cela fait, la page se chargera. Cherchez une flèche «en haut», puis appuyez dessus.
  4. Plus d’options vous seront proposées. Dans cette liste, choisissez «Ajouter à l’écran d’accueil».
  5. Maintenant, tapez «Delta» dans la case, et une fois le résultat affiché, appuyez sur «Ajouter» dans Safari.

Voilà, une fois que vous revenez à l’écran d’accueil, vous verrez l’icône Delta ajoutée ici. Tout ce que vous avez à faire est de le lancer et de jouer vos titres Nintendo préférés avec une grande facilité. De loin la méthode la plus simple que vous pouvez utiliser pour jouer aux jeux sur votre appareil iOS.

Lire Aussi: 5 Meilleurs émulateurs GBA pour PC (Gameboy Advance)

 

Avantages

  • Installation extrêmement simple.
  • Prend en charge une variété d’appareils.
  • Permet d’exécuter des jeux à partir de plusieurs consoles Nintendo.
  • Régulièrement mis à jour.

Les inconvénients

  • Aucun.

Les avantages d’utiliser des émulateurs

Les avantages de l’utilisation d’émulateurs font l’objet de discussions depuis un certain temps déjà. Beaucoup de traditionalistes ont même appelé la piraterie d’émulation parce que vous ne payez pas vraiment le développeur pour les jeux.

Cependant, certains joueurs soutiennent activement les émulateurs et le font depuis quelque temps déjà. Je pense qu’il y a d’innombrables avantages à utiliser les émulateurs. Surtout pour les personnes qui étaient soit trop jeunes à l’époque, ou qui n’ont pas eu la chance de jouer aux classiques pour d’autres raisons.

Cela dit, vous pouvez maintenant examiner les avantages de l’utilisation d’émulateurs.

Vous pouvez facilement jouer les classiques

Bien que l’industrie du jeu soit en plein essor et évolue vers quelque chose de complètement différent, force est de constater que pour beaucoup de gens, les classiques ont une valeur qu’on ne peut pas ignorer. En gardant cela à l’esprit, il est important de savoir que les émulateurs vous permettent de jouer les classiques.

Cependant, l’expérience sera différente de ce qu’elle était avant, mais la véritable essence restera toujours. Vous pouvez avoir l’impression d’avoir les commandes tactiles sous la main, mais croyez-moi, si vous êtes suffisamment dédié, vous passerez un bon moment à jouer aux jeux.

Je peux le dire, car j’ai passé d’innombrables heures à jouer à différents jeux Pokémon, en essayant de tout comprendre.

Votre expérience de jeu s’améliorera

Bien que j’adore l’expérience fournie par les consoles de poche originales de Nintendo, je ne dirai pas que l’expérience était parfaite. Enregistrer une partie était pénible car il fallait trouver certains points qui permettaient de sauvegarder des parties, et il y avait aussi d’autres problèmes.

Cependant, avec les émulateurs, toute l’expérience prend un tournant de 180 degrés. Vous obtenez des fonctionnalités telles que la possibilité de sauvegarder le jeu quand vous le souhaitez, d’utiliser des codes de triche et une optimisation appropriée qui vous permettront de vous débarrasser de la limitation matérielle.

C’est une expérience qui rend l’émulation digne de votre temps.

Accès aux charges de fonctionnalités avancées

Ce genre de lien avec ce que je viens de dire avant. Lorsque vous commencez à utiliser un émulateur, vous avez non seulement la possibilité de jouer aux jeux disponibles, mais également à un grand nombre de fonctionnalités. Les fonctionnalités incluent généralement la prise en charge des codes de triche, le saut de dialogue et même l’enregistrement du jeu à n’importe quel moment de votre choix.

Maintenant, je sais que ce n’est pas exactement l’expérience réelle que vous obtenez sur une console de poche, mais compte tenu du nombre de personnes désirant bénéficier de la liberté totale, il est simplement préférable de jouer avec un émulateur par rapport à un autre. choix que vous avez normalement.

Si vous voulez que les choses soient pratiques et simples, c’est la voie à suivre.

Lire Aussi: Top 10 Meilleurs Jeux de Tower Defense 

Lire le catalogue entier

Un autre des plus grands avantages de jouer à l’aide d’un émulateur est que vous aurez accès à l’intégralité du catalogue. Vous ne serez pas limité à quelques jeux disponibles, comme vous le feriez sur une console réelle. Au lieu de cela, vous pouvez télécharger autant de jeux que vous le souhaitez, et tout ira bien.

Vous n’aurez même pas besoin de stocker physiquement les jeux, car ils seront stockés dans la mémoire de votre téléphone. En plus de cela, vous devez également garder à l’esprit que vous n’êtes pas limité à une seule console; Les émulateurs vous permettent de jouer à des jeux de différentes consoles portables.

En termes simples, le principal avantage d’un émulateur est le fait qu’il n’y a pas de limite au nombre de jeux auxquels vous pouvez jouer. Tant d’options sont disponibles, et vous pouvez choisir n’importe laquelle d’entre elles si vous le souhaitez.

Les émulateurs sont incroyables et je les approuve pleinement, en particulier pour les jeux qui ne sont plus accessibles pour une raison ou une autre.

Lire Aussi: 10 Meilleurs émulateurs GBA pour Android (Gameboy Advance)

Conclusion

Je ne nierai pas qu’il existe un grave manque de bons émulateurs GBA sur iOS. C’est en partie à cause des limitations qui existent sur iOS en tant que système d’exploitation. Si vous remarquez, un modèle similaire ne peut pas être trouvé du côté Android, car les choses sont beaucoup plus faciles et simples.

Même lorsqu’un développeur réussit à intégrer un émulateur dans l’écosystème iOS, la mise à niveau logicielle stricte d’Apple finit par rompre le support après un certain temps. GBA4iOS et Delta Emulator sont les seuls émulateurs disponibles actuellement.

Toutefois, il convient également de garder à l’esprit que le support risque de ne plus être disponible dans un proche avenir lorsque Apple déplacera et mettra à niveau le logiciel. Jusque-là, sentez-vous libre de vivre une expérience incroyable en jouant à vos meilleurs jeux GBA sur votre iPhone.

En ce qui concerne les émulateurs qui suscitent la controverse, je ne ferai que dire que les émulateurs sont un excellent moyen de revenir au jeu rétro. Surtout quand vous n’avez pas les moyens de vous en sortir.

Ces jeux sont anciens et sont rarement disponibles dans des conditions propices à leur utilisation. Nous devons donc nous fier aux émulateurs pour nous fournir la meilleure expérience de jeu possible.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here