Comment Réparer le Signal Perdant sur Samsung Galaxy Note 9

Réparer le Signal Perdant sur Samsung Galaxy Note 9
Réparer le Signal Perdant sur Samsung Galaxy Note 9

Comment Réparer le Signal Perdant sur Samsung Galaxy Note 9?

Plusieurs facteurs peuvent déclencher des problèmes de signal sur les appareils mobiles. Parmi les coupables courants, on peut citer, sans toutefois s’y limiter, les erreurs de réseau, les mauvaises mises à jour, les paramètres non valides, la corruption des données et les applications non fiables. Parmi les causes sous-jacentes figurent des problèmes matériels tels que des composants réseau endommagés sur le téléphone ainsi que l’utilisation d’une carte SIM défectueuse. Les symptômes respiratoires varient en fonction de la cause. Parfois, ils peuvent être compliqués, mais la plupart du temps, ils sont mineurs.

Les problèmes de signaux liés au matériel sont généralement résolus par le biais d’une réparation de service ou de matériel, tandis que certaines solutions permettent de résoudre les problèmes liés au logiciel. Les solutions mises en évidence dans cet article sont utilisées pour traiter un problème important du smartphone Samsung Galaxy Note 9, qui perd constamment du signal pour certaines raisons. N’hésitez pas à faire référence à ces procédures lorsque cela est nécessaire.

Maintenant, avant toute chose, si vous rencontrez d’autres problèmes avec votre téléphone, assurez-vous de consulter notre de Problèmes de Téléphones, car nous avons déjà fourni des solutions à des centaines de problèmes signalés par nos lecteurs. Il est probable que nous ayons déjà fourni une solution au problème que vous rencontrez actuellement. Essayez donc de trouver des problèmes similaires sur cette page et n’hésitez pas à utiliser les solutions que nous proposons.

LIRE AUSSIComment Scanner les Codes QR sur Galaxy Note 9

Les étapes pour Réparer le Signal Perdant sur Samsung Galaxy Note 9:

Avant de résoudre les problèmes logiciels sur votre téléphone, assurez-vous que vous utilisez votre appareil dans un emplacement situé dans la couverture de votre réseau. Il est normal d’obtenir un signal intermittent si vous êtes loin de votre réseau, ainsi que lorsque vous utilisez votre téléphone dans un endroit comportant de nombreuses barrières de signal. Si nécessaire, essayez de vous déplacer dans un endroit différent sans barrière de signal et dans la zone de couverture de votre réseau. Si vous continuez à subir des baisses de signal même lorsque vous êtes déjà proche ou au sein de vos tours réseau, supprimez les erreurs logicielles grâce aux solutions de Réparer le Signal Perdant sur Samsung Galaxy Note 9 suivantes.

Première solution: Redémarrez / Réinitialisez votre Galaxy Note 9.

Si votre téléphone perd constamment le signal sans modifier les paramètres, il peut s’agir d’une erreur réseau aléatoire facilement rectifiée par une réinitialisation logicielle ou un redémarrage du périphérique. Cela dit, essayez de redémarrer ou de réinitialiser votre Galaxy Note 9 en procédant comme suit:

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes jusqu’à ce que les options du menu apparaissent.
  2. Appuyez sur Redémarrer.
  3. Attendez que l’appareil s’éteigne et se rallume.

Une réinitialisation logicielle supprime également le cache erroné ou les données corrompues de la mémoire interne, y compris celles qui ont pu causer des problèmes aux fonctions réseau du téléphone. Il n’est pas nécessaire de créer des sauvegardes car cela n’affectera pas les données enregistrées sur la mémoire du téléphone.

Deuxième solution: Activer le mode sans échec et diagnostiquer les applications.

Les applications les plus courantes, tierces ou préinstallées, peuvent également être les principaux déclencheurs. Pour déterminer si le problème est causé ou non par certaines applications tierces, essayez de démarrer votre Galaxy Note 9 en mode sans échec et diagnostiquez les applications. Seules les applications préinstallées peuvent s’exécuter dans ce mode, car les applications et les services tiers sont ignorés. Cela facilitera l’isolement du problème. Pour démarrer votre téléphone en mode sans échec, procédez comme suit:

  1. Appuyez sur le bouton d’alimentation et maintenez-le enfoncé pendant quelques secondes lorsque votre téléphone est allumé.
  2. Lorsque vous voyez les options de menu, relâchez le bouton, maintenez-les enfoncées et appuyez sur Éteindre jusqu’à ce que Redémarrer en mode sans échec apparaisse.
  3. Sélectionnez OK pour confirmer et amenez le téléphone à passer en mode sans échec.
  4. Vous saurez que votre appareil est en mode sans échec si l’étiquette Mode sans échec apparaît dans le coin inférieur gauche de l’écran.

Observez le signal de votre téléphone pendant son fonctionnement en mode sans échec. Si le signal ne décroît pas ou si le signal est stable en mode sans échec, vous devrez déterminer laquelle de vos applications téléchargées est le déclencheur. Essayez de déterminer quelle application que vous avez téléchargée avant que le téléphone ne commence à perdre le signal. Cette application doit être supprimée. Sinon, vous devrez peut-être désinstaller des applications individuelles en commençant par votre téléchargement le plus récent jusqu’à ce que vous effaciez la cause. N’oubliez pas de vérifier l’état du signal de votre téléphone après la suppression d’une application pour savoir quand arrêter de désinstaller des applications. Vous pouvez simplement réinstaller toutes les applications sécurisées sur votre appareil une fois le problème résolu.

Troisième solution: Installez la dernière mise à jour du système pour votre téléphone.

Les nouvelles mises à jour logicielles offrent également des améliorations du système et des correctifs pour éliminer les problèmes existants causés par des bugs aléatoires et des erreurs réseau causées par des logiciels malveillants. Pour vérifier manuellement les mises à jour disponibles, votre téléphone doit être connecté à Internet, de préférence via Wi-Fi. Si vous êtes connecté, recherchez les mises à jour logicielles disponibles à télécharger et à installer via OTA (over-the-air). Voici comment:

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Sélectionnez Mise à jour du logiciel.
  3. Appuyez sur l’option pour télécharger les mises à jour manuellement.
  4. Suivez le reste des instructions à l’écran pour lancer le processus de téléchargement et d’installation du fichier de mise à jour.

Après avoir mis à jour votre système téléphonique avec la dernière version, effectuez une réinitialisation logicielle ou éteignez votre téléphone pendant quelques secondes, puis rallumez-le. Cela garantira que toutes les nouvelles modifications du système sont correctement appliquées et empêchera également les applications d’agir.

Quatrième solution: réinitialisez tous les paramètres de votre Galaxy Note 9.

Des paramètres réseau incorrects ou des options réseau mal configurées peuvent également affecter l’état du signal du téléphone. C’est généralement le cas si le problème a commencé après la modification de certains paramètres ou l’installation de nouvelles mises à jour sur votre appareil. Certaines mises à jour sont programmées pour remplacer les paramètres actuels, ce qui peut éventuellement entraîner des conflits ou des erreurs. Pour Réparer le Signal Perdant sur Samsung Galaxy Note 9, procédez comme suit pour réinitialiser tous les paramètres de votre téléphone, puis restaurez les valeurs par défaut ou d’origine:

  1. Appuyez sur Paramètres dans l’écran principal de l’application.
  2. Faites défiler jusqu’à Gestion générale.
  3. Appuyez sur Réinitialiser.
  4. Sélectionnez Réinitialiser les paramètres parmi les options données.
  5. Lisez le message d’avertissement, puis appuyez à nouveau sur Réinitialiser les paramètres pour continuer.
  6. Pour confirmer l’action, appuyez à nouveau sur Réinitialiser les paramètres.

Cette réinitialisation n’affectera pas les données enregistrées dans la mémoire interne du téléphone et ne provoquera donc pas de perte de données. Après la réinitialisation, redémarrez votre téléphone pour actualiser le système, puis configurez manuellement les options du réseau et activez les fonctionnalités nécessaires en conséquence. Cette solution est considère le meilleur option pour Réparer le Signal Perdant sur Samsung Galaxy Note 9.

Cinquième solution: Retirez et réinstallez votre carte SIM.

Les problèmes de signal et les erreurs liées au réseau peuvent également être causés par des problèmes mineurs avec le système de la carte SIM. Et souvent, ces problèmes sont résolus en retirant et en réinstallant simplement la carte SIM sur le téléphone. Cela ne ferait pas de mal si vous essayiez aussi. Voici comment cela se fait pour Réparer le Signal Perdant sur Samsung Galaxy Note 9:

  1. Éteindre le téléphone.
  2. Lorsque votre téléphone est éteint, insérez doucement l’outil d’éjection du plateau de la carte SIM dans le trou prévu à cet effet pour éjecter le plateau de la carte SIM.
  3. Lorsque le bac ressort, tirez-le lentement.
  4. Retirez ensuite la carte SIM et vérifiez qu’il n’ya aucun signe de dommage éventuel tel que des rayures ou des traces de liquide. S’il n’y en a pas, replacez-le dans le logement de carte dans la même position avant de le sortir. Les contacts dorés doivent être orientés vers le bas pour entrer en contact avec le circuit du logement pour carte.
  5. Repoussez le tiroir dans la fente lorsque la carte SIM est bien en place.
  6. Verrouillez le plateau, puis rallumez votre téléphone.

Vérifiez si cela résout le problème de perte de signal sur votre téléphone. Si le problème persiste, votre téléphone a probablement besoin d’être réparé. Vous pouvez l’apporter à un centre de service pour vérification et / ou réparation du matériel, si nécessaire.

Verdict:

N’hésitez pas à nous poser vos questions, suggestions et problèmes rencontrés lors de l’utilisation de votre téléphone Android. Nous prenons en charge tous les appareils Android disponibles sur le marché aujourd’hui. Nous espérons que vous êtes maintenant en mesure de Réparer le Signal Perdant sur Samsung Galaxy Note 9.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *