Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone

récupérer des photos supprimées sur iPhone
Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone

Comment récupérer des photos supprimées sur un iPhone: Les images sont le meilleur moyen de sauvegarder des moments mémorables. Désormais, la plupart des gens utilisent leur téléphone pour prendre des photos. Parfois, nous supprimons accidentellement nos photos inestimables ou peut-être pour des raisons techniques, nous les avons perdues. Si vous avez supprimé vos photos de votre appareil iPhone et que vous souhaitez maintenant les récupérer, ne vous inquiétez pas, car dans cet article, je vais vous guider. Comment récupérer des photos supprimées sur votre iPhone.

Lire Aussi:  Comment télécharger des vidéos et des photos Instagram sur iPhone 2018

Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone

Plusieurs raisons peuvent entraîner la disparition de vos photos du rouleau d’appareils photo de votre iPhone.

  • Photos supprimées accidentellement par vous ou par quelqu’un.
  • Intentionnellement, quelqu’un a supprimé les photos du rouleau de l’appareil photo autres que vous.
  • Vous vous êtes peut-être connecté à un autre compte iCloud.
  • Restauration à partir d’une sauvegarde inconnue.
  • Les photos peuvent être cachées.
  • Identifiant Apple incorrect
  • La mise à jour du logiciel a échoué.

Vous pouvez voir que toutes ces raisons ne mentionnent clairement pas que vos photos sont réellement supprimées. Ainsi, dans certains cas, vous pouvez récupérer très facilement des photos supprimées de votre iPhone. Mais si vous les avez accidentellement supprimés, nous devons utiliser une méthode avancée.

Ici, je vais énumérer toutes les solutions simples possibles pour récupérer des photos supprimées sur iPhone. Nous verrons ensuite la solution avancée.

Solution 1: vérifier l’album récemment supprimé

Si vous avez le moindre doute sur le fait que vous l’avez peut-être accidentellement supprimé ou que quelqu’un a délibérément supprimé les photos du rouleau de l’appareil photo, vous devez d’abord vérifier le dossier récemment supprimé.

Voici comment vérifier le dossier récemment supprimé:

  • Ouvrez l’application Photo sur l’iPhone
  • Allez à Albums, puis touchez Supprimer récemment. Vous pouvez voir les photos supprimées ici.
  • Sélectionnez la ou les photos que vous souhaitez récupérer, puis lancez le processus de récupération.
récupérer des photos supprimées sur iPhone
Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone

Solution 2: vérifiez si la photothèque iCloud est activée.

La bibliothèque de photos iCloud synchronise automatiquement toutes les photos sur tous les appareils iOS lorsque vous utilisez le même compte iCloud sur différents appareils. Si vous ne pouvez pas voir vos photos sur d’autres appareils, votre photothèque iCloud risque de s’éteindre. Vous devez l’activer en suivant les étapes ci-dessous:

Sur votre appareil, ouvrez Paramètres> appuyez sur votre nom / identifiant Apple> appuyez sur iCloud> Accéder aux photos et activez simplement la bibliothèque de photos iCloud comme indiqué dans la capture d’écran suivante:

Lire Aussi: 11 Meilleurs lanceurs iPhone pour Android et iOS (2018)

récupérer des photos supprimées sur iPhone
Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone

Solution 3: Afficher les photos cachées sur iPhone

Si vous avez accidentellement masqué des photos sur votre iPhone, elles n’apparaîtront pas dans la pellicule. Vous devez donc les supprimer de l’album masqué. Pour les supprimer de l’album caché, procédez comme suit:

Allez à l’application Photos> Appuyez sur Albums> Appuyez sur Album caché> Marquer les photos> appuyez sur Afficher.

Remarque: si vous avez masqué les photos sur l’iPhone, la photothèque iCloud activée ne pourra pas synchroniser ces photos masquées et ne sera donc pas affichée sur d’autres appareils.

Solution 4: restaurer à partir de la sauvegarde iTunes

Si toutes les solutions mentionnées ne fonctionnent pas et que vous avez sauvegardé toutes vos photos dans iTunes, vous pouvez facilement restaurer les photos manquantes depuis l’appareil photo de l’iPhone à partir du fichier de sauvegarde iTunes.

Comment restaurer des photos supprimées d’iTunes

  • Connectez votre iPhone à l’ordinateur et démarrez iTunes.
  • Sous l’onglet Résumé, cliquez sur «Restaurer la sauvegarde».
récupérer des photos supprimées sur iPhone
Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone
  • Sélectionnez la sauvegarde la plus récente de la liste et cliquez sur «Restaurer».
récupérer des photos supprimées sur iPhone
Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone

Remarque: Avant d’utiliser cette méthode, vous devez sauvegarder vos données actuelles car, après la restauration de l’ancienne sauvegarde, vous perdrez vos données actuelles (contacts, photos, historique des appels).

Solution avancée:

Après avoir essayé toutes les solutions ci-dessus, si vous ne réussissez pas, vous pouvez utiliser cette solution pour récupérer des photos supprimées de l’iPhone. Ici, nous allons utiliser un logiciel que vous pouvez utiliser sous Windows et Mac.

Dr.Fone iOS Data Recovery est le premier et le plus populaire logiciel au monde créé pour les appareils iOS. Cela vous aidera à récupérer les photos qui ont disparu de l’appareil photo sur l’iPhone ou l’iPad ou l’iPod Touch.

Lire Aussi: Comment transférer de l’iPhone à Android sans iTunes

Outre les photos, ce logiciel de récupération de données pour appareils iOS récupère également les vidéos, l’audio, les contacts, les SMS, le contenu de l’application de réseau social, les journaux d’appels, etc. perdus ou supprimés.

Ci-dessous, retrouvez le guide étape par étape sur la procédure de récupération des photos perdues / manquantes ou perdues de l’iPhone.

Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone (étape par étape)

Étape 1: Téléchargez DrFone et installez-le sur votre Windows ou Mac. Télécharger

Étape 2: connectez le périphérique iOS à l’ordinateur

Au début, il est nécessaire de lancer dr.fone toolkit sur votre ordinateur. Utilisez maintenant le câble USB fourni avec votre appareil iOS pour connecter votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur. Cliquez maintenant sur «Récupération de données» et sélectionnez l’option «Récupérer à partir d’un appareil iOS».

récupérer des photos supprimées sur iPhone
Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone

Conseils: Avant de lancer dr.fone, vous devez télécharger la dernière version d’iTunes. Pour éviter la synchronisation automatique, ne démarrez pas iTunes lorsque la boîte à outils dr.fone est en cours d’exécution. Il est recommandé de désactiver à l’avance la synchronisation automatique dans iTunes. Pour ce faire, vous devez démarrer iTunes> Préférences> Appareils, sélectionnez «Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad».

Lire Aussi: Comment faire pour récupérer des photos supprimées à partir d’Android 2018

Étape 3: Analysez le périphérique pour obtenir des données perdues

Maintenant, il vous suffit de cliquer sur le bouton «Lancer l’analyse» pour lancer ce programme en analysant votre iPhone, iPad ou iPod touch afin de rechercher des données perdues ou supprimées. Le processus d’analyse peut prendre quelques minutes et dépendra probablement de la quantité de données stockée sur votre appareil. Pendant que le processus de numérisation est en cours, si vous trouvez que les données que vous recherchez sont déjà récupérées, vous pouvez cliquer sur le bouton “Pause” pour arrêter le processus.

récupérer des photos supprimées sur iPhone
Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone

Étape 4: prévisualiser les données numérisées

Une fois l’analyse terminée, vous pouvez voir un résultat d’analyse qui apparaît dans le programme. Les données perdues et précédentes de votre appareil sont affichées dans des catégories. Pour filtrer les données supprimées sur votre appareil iOS, il est nécessaire de déplacer l’option “Afficher uniquement les éléments supprimés” sur ON.

En cliquant sur le type de fichier sur le côté gauche, vous pouvez prévisualiser les données trouvées. Ensuite, vous pouvez voir qu’il y a une boîte de recherche dans la partie supérieure droite de la fenêtre. Vous pouvez y rechercher un fichier spécifique en saisissant un mot-clé dans la zone de recherche.

récupérer des photos supprimées sur iPhone

Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone sur un PC

Étape 5: Récupérez les données de votre iPhone / iPad / iPod touch

Lorsque vous avez trouvé les données que vous recherchez, il suffit de cocher la case en regard de la case pour les sélectionner. Et puis, cliquez sur le bouton “Récupérer” dans la partie inférieure droite de la fenêtre. Par défaut, les données récupérées seront enregistrées sur l’ordinateur. En ce qui concerne les messages texte, iMessage, les contacts ou les notes, lorsque vous cliquez sur Récupérer, une fenêtre contextuelle vous demandera de «Récupérer sur votre ordinateur» ou «Récupérer votre appareil». Si vous souhaitez remettre ces messages sur votre appareil iOS, cliquez sur «Récupérer l’appareil».

récupérer des photos supprimées sur iPhone
Comment récupérer des photos supprimées sur iPhone

conclusion:

J’espère donc que vous pourrez facilement récupérer des photos supprimées sur iPhone en utilisant l’une de ces solutions. Si toutes les solutions échouent, vous devez essayer l’outil de récupération de données recommandé par iOS qui récupère efficacement les photos perdues / manquantes ou perdues à partir d’appareils iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here