Comment changer l’adresse MAC sur un téléphone Android (Guide)

changer l'adresse MAC sur un téléphone Android
Comment changer l'adresse MAC sur un téléphone Android (Guide)

changer l’adresse MAC sur un téléphone Android :Il existe de nombreuses menaces en ligne avec les derniers exploits développés chaque heure, Internet n’est plus un lieu sûr et un VPN seul ne peut pas vous éloigner des menaces pendant longtemps. L’adresse MAC (Media Access Control) est un code unique de 12 caractères attribué à votre appareil pour vous identifier sur un réseau local ou sur Internet. Donc, si vous avez fait quelque chose ou si vous vous retrouvez au mauvais endroit et que vous craignez d’être tracé, vous devez suivre les étapes suivantes pour changer l’adresse MAC sur un téléphone Android.

Remarque: – Ceci est uniquement à des buts éducatives.

Dans cet article, nous discuterons de deux méthodes pour les utilisateurs Android rootés et non rootés sur la façon de changer l’adresse MAC sur un téléphone Android et d’avoir une meilleure chance de préserver leur vie privée. Certains d’entre vous se demandent peut-être quels sont les avantages de changer l’adresse MAC de votre appareil et les suivants sont parmi les principaux avantages.

Lire Aussi: Meilleures applications d’usurpation GPS pour Android pour simuler votre position

Avantages de changer l’adresse MAC sur un téléphone Android:

  • Tout d’abord, la confidentialité des données est la principale préoccupation. Même les fraudeurs de cartes de crédit cachent / cachent ou modifient leur adresse MAC, car avec l’aide de l’adresse mac, votre machine peut être facilement identifiée. Ensuite, en identifiant votre fournisseur de services Internet et en accédant à votre ordinateur, vous pourrez le faire facilement. Par conséquent, pour éviter toute détection, il peut être utile de changer l’adresse MAC sur un téléphone Android.
  • Votre adresse MAC est visible publiquement, ainsi un intrus intelligent peut l’utiliser et se faire passer pour que vous puissiez commencer à faire toutes sortes d’activités illégales en votre nom. Ils peuvent également utiliser votre connexion Internet sans que vous le sachiez. Vous pouvez également installer un renifleur sur votre réseau, car celui-ci s’authentifierait à l’aide de votre adresse mac. Ce sera un pirate informatique à la place de vous.
  • Certains réseaux peuvent également restreindre votre accès à Internet en identifiant votre adresse Mac pour accéder à de tels réseaux. Vous pouvez modifier votre adresse Mac et commencer à utiliser ce réseau à nouveau, sans que personne ne le sache.

changer l’adresse MAC sur un téléphone Android (méthode sans racine)

changer l'adresse MAC sur un téléphone Android
Comment changer l’adresse MAC sur un téléphone Android (Guide)

Remarque: l’adresse mac n’est généralement pas sensible à la casse, une adresse MAC ressemble à ceci (1X: 2B: 3Z: 4D: 5E: 6Y), notez qu’il ne s’agit que d’un exemple ou d’un format d’adresse MAC.

Étape 1: d’abord, stockez votre adresse MAC actuelle en allant dans Paramètres> puis à propos de Téléphone> et vous devez ensuite appuyer sur l’option Sélectionner un statut, dans laquelle vous trouverez votre adresse MAC actuelle, copiez-la dans le bloc-notes.

Étape 2: Nous avons maintenant besoin d’un terminal pour exécuter certaines commandes. Vous pouvez facilement en obtenir une sur Google Play Store en recherchant Terminal pour Android et en l’installant.

Étape 3: Ouvrez le terminal et tapez les commandes suivantes -> ip link show

Étape 4: Après cela, de nombreuses informations apparaîtront. Dans cette information, vous devez trouver l’adresse MAC sous un lien, c’est le plus souvent wlan0 ou peut-être eth0.

Étape 5: Maintenant, nous allons définir une nouvelle adresse Mac, vous pouvez créer la vôtre ou utiliser cet outil donné ici pour générer une nouvelle adresse MAC aléatoire pour vous.

Étape 6: Vous devez taper la commande suivante: ip link set wlan0 adresse XX: XX: XX: YY: YY: YY, où wlan0 est le nom de l’interface, que nous avons trouvée à l’étape précédente et XX: XX: XX: YY: YY: YY est votre nouvelle adresse MAC que vous allez maintenant changer en quelque chose de différent, en utilisant le lien indiqué ci-dessus.

Remarque: Il est conseillé de conserver les six premiers chiffres de votre adresse Mac car ils spécifient les détails de votre fournisseur et sont utilisés dans de nombreux réseaux pour identifier le fournisseur de ce périphérique.

Une chose à garder à l’esprit est que cela ne fera que modifier temporairement l’adresse MAC de votre combiné Android. La prochaine fois que vous éteindrez votre téléphone et le redémarrez, vous devez effectuer les étapes mentionnées ci-dessus pour que le changement soit effectif. effet. Il peut également arriver que, pour les utilisateurs non-enracinés, après avoir entré la commande, vous voyez le résultat de toute information. Si l’information n’apparaît pas, vous êtes l’un de ces utilisateurs malchanceux, car vous disposez d’un périphérique qui ne le permet pas. Ne vous laissez pas changer votre adresse mac sans accès root.

changer l’adresse MAC sur un téléphone Android pour les périphériques enracinés

Les utilisateurs enracinés ont plusieurs options pour changer leur adresse mac facilement.

changer l'adresse MAC sur un téléphone Android
Comment changer l’adresse MAC sur un téléphone Android (Guide)

Étape1: Téléchargez l’application Chamele MAC App à partir du lien indiqué ci-dessous et installez-la sur votre appareil Android.

Étape2: Lancez l’application et, à partir de là, c’est assez simple, générez une adresse mac aléatoire

Étape3: Une fois que vous êtes satisfait de la nouvelle adresse générée, cliquez sur le bouton Appliquer une adresse Mac. Vous pouvez également cocher la case indiquant qu’il faut générer une nouvelle adresse MAC à chaque redémarrage de votre appareil, ce qui est pratique.

C’est ainsi que vous pouvez changer l’adresse MAC sur un téléphone Android, qu’elle soit enracinée ou non.

Lire Aussi: 10 meilleures alternatives LogMeIn gratuites à essayer en 2018

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here