+10 Meilleurs Alternatives iTunes pour Windows, Mac et Linux

alternatives iTunes
15 Meilleures alternatives iTunes pour Windows, Mac et Linux

Meilleures alternatives iTunes pour Windows, Mac et Linux. Beaucoup de gens peuvent le considérer comme un guide de comparaison, mais ce n’est pas le cas. Le but de cet article est de vous assurer que les meilleures alternatives iTunes pour Windows, Mac et Linux sont décrites en détail avec leurs fonctionnalités mises en évidence.

Bien qu’iTunes soit le premier et le dernier choix pour la majorité des utilisateurs qui souhaitent synchroniser leur contenu audio et vidéo sur leurs appareils de manière organisée, tout est une question de préférence personnelle.

Pour certains, iTunes ne leur sert pas de logiciel de connexion pour plusieurs raisons, mais il existe des tonnes de meilleurs substituts d’iTunes disponibles et la meilleure chose à propos de ces programmes est que vous n’aurez pas à payer un seul centime pour les utiliser. .

Meilleurs Alternatives iTunes pour Windows, Mac et Linux

Cette liste aidera les lecteurs à prendre la bonne décision lors du choix de la bonne alternative iTunes; ils veulent écouter de la musique. Chaque substitut possède un ensemble distinct de fonctionnalités, ce qui les rend légèrement différentes les unes des autres.

Lire Aussi: Meilleurs Alternatives YouTube

1. MusicBee

Visiter le Site

MusicBee va être notre premier choix quand il s’agit de les alternatives iTunes et il n’ya aucune vérité cachée derrière ce choix. MusicBee est un lecteur de musique enrichi en fonctionnalités et qui offre plus d’informations sur la table que d’autres alternatives à iTunes installées sur votre ordinateur. Il s’agit plus d’un outil que d’un lecteur de musique car il vous permet d’organiser et de gérer mieux votre bibliothèque musicale.

Une des meilleures choses à propos de l’utilisation de l’application est qu’elle vous permettra d’économiser du temps et d’importer toute votre collection de musique depuis iTunes tout en vous donnant la possibilité de spécifier où placer ces fichiers et dans quels dossiers. En ce qui concerne l’interface utilisateur, elle est aussi transparente que possible et offre également une personnalisation en termes de disposition de l’écran lors de l’utilisation de différentes apparences.

En ce qui concerne l’interface utilisateur, elle est aussi transparente que possible et offre également une personnalisation en termes de disposition de l’écran lors de l’utilisation de différentes apparences.

De cette façon, vous pourrez accéder à la musique comme bon vous semble et rendre l’interface agréable en même temps. Si vous souhaitez ajuster votre musique, il existe également un égaliseur à 15 bandes, mais nous vous recommandons de ne pas utiliser cette fonctionnalité à moins que vous ne sachiez vraiment ce que vous faites.

S’il y avait un seul reproche, ce serait que MusicBee n’est pas disponible sur macOS. Bien sûr, vu le nombre d’utilisateurs de Windows 10 dans le monde, il serait judicieux de ne pas prendre en charge le système d’exploitation de bureau d’Apple, mais il va sans dire que vous aimiez macOS ou que vous détestiez cela. et nous espérons qu’une application dédiée sera bientôt disponible.

Avantages

  • Importe immédiatement la bibliothèque musicale d’iTunes
  • Hautement personnalisable
  • Labels pistes pour un accès plus facile
  • Interface utilisateur transparente
    Les inconvénients
  • Disponible uniquement pour Windows.

2. WinX

Visiter le Site

WinX MediaTrans est une autre excellente alternative à iTunes. Il y a plusieurs choses à ce sujet qui augmentent la barre quand vous recherchez autre chose qu’iTunes. La performance en fait partie.

Rappelez-vous que sur les systèmes fonctionnant avec du matériel bas de gamme, iTunes réduira considérablement ses performances. Avec MediaTrans, l’expérience va être le contraire.

Lire AussiShowbox Alternatives

Son interface utilisateur est presque parfaite, facile à utiliser à un niveau inégalé. Vous n’avez pas non plus besoin d’iTunes préinstallés sur votre ordinateur pour que cela fonctionne. Installez-vous et commencez tout de suite.

Vous pouvez transférer des photos, des vidéos et des éléments liés à la musique depuis votre iPhone vers Windows. En dehors de cela, il y a aussi un fabricant de sonnerie et un convertisseur vidéo pré-chargé.

La meilleure partie est que MediaTrans est livré avec le nombre de fichiers iOS que vous pouvez transférer quotidiennement. Heureusement, MediaTrans renouvelle ces numéros quotidiennement afin de pouvoir garder sa base d’utilisateurs en bonne santé.

En toute honnêteté, si vous cherchiez à remplacer iTunes, vous êtes au bon endroit et si vous souhaitez un transfert de fichiers illimité, nous vous recommandons fortement de le payer.

Avantages

  • Synchronisez votre musique et d’autres fichiers sans avoir installé iTunes, c’est aussi simple que cela
  • Interface utilisateur très facile à utiliser en quelques minutes
  • Convertisseur vidéo intégré et créateur de sonneries
  • Les performances sont très impressionnantes même pour les machines qui exécutent du matériel bas de gamme

Les inconvénients

  • Disponible uniquement pour Windows.

3. Clementine

Visiter le Site

Si vous voulez un lecteur de musique qui offre une prise en charge de plate-forme large que Clementine comme il est disponible pour Windows, MacOS et Linux. Bien qu’il existe des fonctionnalités utiles telles que le marquage avancé et la prise en charge des périphériques mobiles, ce n’est pas le lecteur de musique le plus attractif disponible sans frais.

En fait, il a l’une des interfaces utilisateur les moins attrayantes dans la catégorie des freebies, mais si vous pouvez contourner cette petite plainte, nous ne voyons aucune raison pour que cela ne puisse pas devenir votre remplacement iTunes.

Clementine prend également en charge des fonctions telles que l’extraction, la gestion étendue des bibliothèques et la possibilité de copier de la musique sur divers périphériques pris en charge. Ainsi, si vous ne rencontrez pas de problème avec des interfaces inesthétiques, cela devrait devenir votre pilote quotidien.

Avantages

  • Disponible pour Windows, Mac et Linux
  • Support majeur pour les téléphones mobiles
  • Possibilité d’écouter des radios, des podcasts et plus
  • Diffusez votre musique en utilisant le stockage en nuage
    Les inconvénients
  • Design très terne
  • L’interface utilisateur pourrait être légèrement améliorée pour faciliter la tâche de
  • l’utilisateur moyen.

4. Foobar2000

Visiter le Site

Avez-vous un appareil Android et aimez-vous en personnaliser le contenu? Si oui, alors vous allez certainement adorer foobar2000 si vous recherchez la prochaine alternative à iTunes. Lorsque vous lancez l’application pour la toute première fois, son apparence initiale en noir et blanc peut vous décourager, mais une fois que vous avez commencé à l’utiliser, c’est là que le vrai plaisir commence.

Foobar2000 est conçu strictement pour ceux qui aiment personnaliser les interfaces utilisateur à leurs capacités maximales, mais à part cela, il existe de nombreuses autres fonctionnalités que vous apprécierez lors de l’utilisation de l’application. Cela va d’un support de format audio large, ainsi que des plug-ins lorsque vous voulez rendre votre expérience de lecture de musique sans effort.

Ne soyez pas intimidé lorsque vous lancez l’application pour la première fois.

Lire Aussi: Meilleures Applications Musicales hors ligne gratuites

Avantages

  • Conçu pour ceux qui aiment les personnalisations
  • Plusieurs plugins pour à peu près n’importe quoi
  • Raccourcis clavier personnalisables
  • Large gamme de prise en charge des formats audio

Les inconvénients

  • Il peut sembler extrêmement bas lorsque vous lancez pour la première fois
  • Des niveaux de personnalisation extrêmes peuvent être source de confusion pour les utilisateurs.

5. Ecoute

Visiter le Site

Bien que cette application ne soit conçue que pour MacOS et iOS, son interface à la fois différente et fondamentalement simple en fera un outil facile à utiliser pour plusieurs utilisateurs. Il importera l’intégralité de votre bibliothèque iTunes et, pour une alternative efficace, il vous aidera également à connecter des réseaux de médias sociaux tels que Facebook et Twitter.

Avantages

  • Connecter le programme à Facebook et Twitter est très simple
  • L’application iOS dédiée remplacera le lecteur de musique natif
  • Détecte et met à jour automatiquement votre bibliothèque musicale via iTunes
  • Une interface unique facilite son utilisation

Les inconvénients

  • Il n’y a qu’un support pour Mac et iOS
  • S’habituer à une interface différente peut être quelque chose pour lequel les utilisateurs ne sont pas préparés.

6. PodTrans

Visiter le Site

PodTrans simplifie tout et est toujours capable de fournir une très bonne expérience logicielle à ceux qui recherchent une alternative à iTunes. La conception simpliste expliquera également pourquoi vous pouvez facilement copier de la musique entre votre ordinateur et votre iPhone ou différents appareils iOS.

Malheureusement, l’utilisation de logiciels gratuits a un prix et, bien que PodTrans remplacera iTunes, d’autres options sont disponibles à portée de main lorsque vous utilisez la version payante. Si vous êtes prêt à dépenser l’argent supplémentaire pour une meilleure gestion de la musique, ce sera votre appel. Sinon, notre liste continuera.

Lire Aussi: 15 Meilleurs sites de téléchargement de films gratuits 2018 – Sûr et Légal

Avantages

  • Un design simple facilitera son utilisation pour les débutants
  • Interface facile à utiliser perdra moins de temps
  • Fournit une gestion de la musique simple et transparente

Les inconvénients

  • Disponible pour PC et MacOS
  • La version payante offre une meilleure flexibilité pour la synchronisation des fichiers
  • La version payante prend également en charge de meilleures options de gestion du téléphone.

7. MediaMonkey

Visiter le Site

MediaMonkey est une autre suite puissante de gestion des médias qui vise à réduire votre dépendance à iTunes et voici comment. En plus de rassembler votre collection de musique et de vidéos, vous pourrez également trouver des informations sur les pistes manquantes afin de pouvoir vous tenir au courant des pistes que vous écouterez. Avant de vous demander, cela inclura également les pochettes d’album. Consultez notre liste des meilleurs lecteurs vidéo.

Une chose que MediaMonkey présente, à savoir que la majorité des autres outils ne prennent pas en charge le format audio FLAC et une pléthore d’autres. La musique peut être automatiquement synchronisée avec votre iPhone, votre iPad et divers autres appareils. Par conséquent, si vous vous sentez à l’aise avec ce programme, il n’y a aucune raison de ne pas supprimer les autres logiciels de votre stockage.

Avantages

  • Nettoyer les fichiers en double est beaucoup plus facile
  • Vos playlists seront construites en fonction de ce que vous écoutez
  • Comprend le format audio FLAC, ce que les autres joueurs ne fournissent pas
    Synchronisation avec d’autres appareils en plus des appareils iPhone et iPad

Les inconvénients

  • Disponible uniquement pour Windows
  • La version «or» ou payante présentera des fonctionnalités supplémentaires, obligeant les utilisateurs à payer un supplément.

8. SynciOS

Visiter le Site

Comme son nom l’indique, SynciOS sera votre arme de choix lorsque vous souhaitez gérer le contenu synchronisé de vos appareils iOS. Dans le cas où vous n’auriez pas essayé d’utiliser cette fonctionnalité, elle a toutes les fonctionnalités que vous pouvez trouver sur une suite de gestion de musique hardcore.

Si vous pensiez que le transfert de média était la seule chose dans son répertoire de fonctionnalités, prêt à être stupéfié, comme vous pouvez sauvegarder le contenu de l’appareil et synchroniser une tonne d’éléments tels que fonds d’écran, sonneries, livres, photos, musique, vidéos, etc. . Bien qu’il ne soit disponible que pour Windows, ce logiciel gratuit est uniquement téléchargé en version gratuite, ce qui élimine la nécessité d’utiliser une version payante.

Avantages

  • Le transfert de média peut avoir lieu dans les deux sens
  • Vous pouvez sauvegarder votre contenu
  • Vous pouvez synchroniser à peu près tout ce qui concerne les fonds d’écran, les livres,
  • les images, les vidéos, la musique, etc.
  • Il n’y a pas de version payante pour SynciOS

Les inconvénients

  • Disponible uniquement pour Windows.

9. Tomahawk

Visiter le Site

Tomahawk apparaît davantage comme un réseau social qu’une suite de gestion des médias. En bref, il existe de nombreuses fonctionnalités qui en feront une alternative intéressante à iTunes. Des services de streaming allant de YouTube à Spotify sont disponibles mais vous devrez toujours opter pour le plan premium pour pouvoir les utiliser.

Une caractéristique qui se démarque lors de l’utilisation de Tomahawk est la compatibilité étendue. À l’heure actuelle, le logiciel prend en charge quatre systèmes d’exploitation, bien qu’il soit surprenant qu’aucune version pour iOS ne soit disponible sur le site Web.

Avantages

  • Garde tout en un seul endroit
  • Prend en charge une tonne de services de diffusion en continu tels que YouTube, Spotify et bien plus encore
  • Peut être utilisé comme un outil social similaire à Hatchet
  • Créer des stations personnalisées et voir ce que jouent vos amis
  • Disponible pour Windows, MacOS, Linux et Android

Les inconvénients

  • Pour utiliser certaines fonctionnalités, vous devrez utiliser un service premium et cela
  • coûtera de l’argent
  • Pas de support iOS.

10. DoubleTwist

Visiter le Site

DoubleTwist accompagne certainement une bonne partie des différences lorsque vous comparez les différents logiciels libres répertoriés ci-dessus. Non seulement il prend en charge Mac, Windows et Android, mais votre bibliothèque multimédia restera synchronisée tant que vous avez une connexion Internet active et active sous contrôle.

Ce logiciel contient des tonnes de fonctionnalités avancées, mais si vous souhaitez tout expérimenter sur la table, nous vous recommandons vivement d’obtenir la version payante.

Avantages

  • Disponible pour macOS, Windows et Android
  • Logiciel extrêmement fiable si vous utilisez un appareil Mac ou Android
  • Vous pouvez synchroniser sans effort des listes de lecture iTunes en utilisant ce logiciel
  • Profitez de la musique via des services cloud tels que Dropbox, Google Drive et OneDrive

Les inconvénients

  • Manque de support iOS.
  • La version payante offrira plusieurs fonctionnalités absentes des logiciels gratuits

DearMob iPhone Manager

Visiter le Site

DearMob iPhone Manager, disponible pour Windows et Mac, est un outil complet de gestion des données iPhone qui vous permet de mieux contrôler les fichiers iPad de votre iPhone. Son interface simple et intuitive permet aux utilisateurs iOS les plus inexpérimentés de s’installer instantanément.

Peu importe la mise à niveau d’iOS, le basculement vers un nouveau périphérique ou la sauvegarde de données iOS, DearMob iPhone Manager offre à la fois la solution la plus simple de sauvegarde et de restauration intégrale en un clic et la solution la plus délicate pour exporter et importer des fichiers , vidéos, contacts, SMS, livres, applications, etc. Mieux, pour les fichiers sensibles exportés comme les photos personnelles, les vidéos et les informations de contact, ce gestionnaire d’iPhone vous permet de les protéger par mot de passe et de les verrouiller.

Il existe également de nombreux joyaux cachés que les utilisateurs peuvent utiliser dans chaque type de fichier de gestion de fichiers iPhone. Dans la gestion des photos, vous pouvez exporter par lots la photo HEIC vers JPG; Dans la gestion de la musique, vous pouvez personnaliser la sonnerie de l’iPhone à partir de n’importe quelle chanson, lire de la musique et exporter des achats iTunes. D’autres améliorations avancées, telles que la conversion de livres électroniques, la conversion vidéo et la compression, ainsi que la fusion de contacts intelligents sont toutes bénéfiques pour une meilleure utilisation de vos appareils iOS. Essayez le gestionnaire iPhone de DearMob, et prenez un peu de temps, vous trouverez de nombreuses fonctionnalités utiles.

Avantages

  • Interface intuitive et facile à comprendre.
  • Beaucoup de fonctionnalités.
  • Peut facilement synchroniser vos fichiers sans aucun problème.
  • Le chiffrement de qualité militaire est une cerise sur le gâteau.

Les inconvénients

  • Pas de transfert sans fil.

Solutions recommandées

Dr.fone Switch (1 clic pour copier un téléphone vers un autre)

Visiter le Site

alternatives iTunes
15 Meilleures alternatives iTunes pour Windows, Mac et Linux

Dr.fone Switch est un outil pratique de Wondershare qui vous permet de transférer facilement des contacts, des messages, des photos, des vidéos, un calendrier, ainsi que d’autres contenus entre les appareils iOS et Android. Grâce à cet outil, tout le processus prend moins de 10 minutes et tout ce que vous avez à faire est de quelques clics. L’interface est très conviviale, tout le monde peut y faire face. L’avantage de ce logiciel est qu’il fonctionne parfaitement sur presque toutes les versions de système d’exploitation, ainsi que sur le fabricant du smartphone. En plus de cela, contrairement à certains logiciels qui ne fonctionnent pas sur les smartphones de carrière, dr. fone Switch fonctionne parfaitement sur tous les smartphones basés sur les carrières d’AT & T, Verizon, etc.

Dr.fone Transfer (Transfert entre iPhone, iPad et ordinateurs)

 

alternatives iTunes
15 Meilleures alternatives iTunes pour Windows, Mac et Linux

Dr.fone Transfer est une alternative iTunes conviviale qui vous aide à gérer et à transférer des fichiers iPhone / iPad. Avec Transfert, vous pouvez transférer des fichiers entre PC, iPhone, iPad et d’autres produits Apple sans utiliser iTunes. Comme vous le savez tous, iTunes, en tant que logiciel, est génial, mais il ne s’agit pas d’un problème, et c’est la raison pour laquelle les gens veulent trouver des solutions de rechange.

Avec dr.fone Transfer, vous pouvez facilement sauvegarder toutes vos données sur votre PC et les transférer vers un nouvel appareil Apple lorsque vous le souhaitez. La meilleure partie ici est que vous n’aurez pas à utiliser iTunes, ce qui est très pratique. Une autre chose intéressante est que le logiciel fonctionne sur presque toutes les versions de systèmes d’exploitation. De plus, toutes les versions d’iOS à partir d’iOS 7 et ultérieures sont également prises en charge.

Lire Aussi: Meilleures Applications de Film Gratuites

Verdict:

Il y a quelque chose pour tout le monde lorsque vous utilisez les alternatives iTunes susmentionnées. Bien que tous les logiciels ne répondent pas à vos besoins, tout se résume à une préférence personnelle. Nous vous recommandons donc d’essayer chacun d’entre eux et de nous indiquer lequel est votre favori dans les commentaires. Si vous utilisez la meilleure alternative iTunes qui n’est pas répertoriée ici, nous aimerions avoir de vos nouvelles via la section des commentaires.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here