Alternatives Dropbox: Les 7 Meilleurs alternatives Dropbox

Alternatives Dropbox
Alternatives Dropbox: Les 7 Meilleurs alternatives Dropbox

Vous voulez donc connaître les meilleures Alternatives Dropbox? Eh bien, pas besoin de s’inquiéter. Dans cet article, je vais vous guider à travers une liste de 7 concurrents de Dropbox, qui plus ou moins offre les mêmes caractéristiques que Dropbox.

En fait, certaines alternatives sont meilleures que Dropbox en termes de fonctionnalités et de convivialité.

Read More

Vous ne pouvez pas attendre pour connaître les meilleurs sites comme Dropbox? Vous n’avez pas besoin non plus.

Maintenant, sans délai supplémentaire, nous allons obtenir directement à l’objectif principal de l’article, à savoir, la liste des 7 premières Alternatives Dropbox.

Top 7 Alternatives Dropbox:

Ci-dessous se trouvent les 7 meilleures Alternatives Dropbox. Voyons quelles sont les meilleures Alternatives Dropbox que vous pouvez utiliser lorsque vous décidez d’abandonner Dropbox pour une bonne raison.

1). Google Drive

Google Drive est l’une des meilleures Alternatives Dropbox sur le marché. Et ce sont mes services préférés pour diverses raisons.

En fait, je préfère Google Drive à Dropbox dans plusieurs circonstances. Et si je ne me trompe pas, vous connaissez déjà Google Drive.

Google Drive est un produit Google. Et chaque fois que Google est impliqué dans quelque chose, il devient déjà digne de confiance et riche en fonctionnalités.

Vous pouvez appeler Google Drive une Alternatives Dropbox gratuite pour une raison: elle offre plus de 15 Go de stockage en nuage gratuit, ce qui est plus que la nécessité d’un utilisateur de base.

Lire Aussi: 15 meilleures alternatives Photoshop gratuites pour 2018

Pour utiliser Google Drive, vous n’avez même pas besoin de vous inscrire au service. Si vous avez un compte Google, vous pouvez commencer à utiliser Google Drive dès le moment. Vous trouverez ci-dessous certaines des principales fonctionnalités de Google Drive.

 Alternatives Dropbox
Alternatives Dropbox: Les 7 Meilleurs alternatives Dropbox

Principales caractéristiques:

  • Stocker tous les types de fichiers: sur Google Drive, vous pouvez stocker tous les types de fichiers, notamment des photos, des histoires, des dessins, des enregistrements, des vidéos et tout ce que vous souhaitez.
  • Stockage gratuit de 15 Go et forfaits premium abordables – Google Drive Offre un stockage en ligne gratuit de 15 Go pour stocker divers fichiers. En outre, les plans premium pour plus de stockage sont abordables.
  • Pris en charge sur tous les appareils: la meilleure fonctionnalité de Google Drive est sa compatibilité avec tous les appareils, y compris les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Lire Aussi: Top 10 Meilleures alternatives gratuites d’Evernote à connaître

  • Partage de fichiers en temps réel: avec Google Drive, vous ne pouvez pas simplement partager des fichiers via le lien de partage ou l’ID de messagerie. Drive permet également le partage en temps réel, ce qui est pratique lors de collaborations.
  • Partager des fichiers et des dossiers – Vous pouvez rapidement inviter d’autres personnes à afficher, télécharger et collaborer sur tous les fichiers de votre choix.
  • High Security Drive est une plate-forme de stockage en nuage hautement sécurisée.
  • C’est crypté avec SSL. Et c’est le même protocole de sécurité que celui utilisé sur Gmail et d’autres services de Google.

Lire Aussi: Meilleurs alternatives iTunes pour Windows, Mac et Linux

  • Fonctionne hors connexion – Ma fonctionnalité préférée de Google Drive est sa capacité à stocker des fichiers hors connexion. Que vous ayez ou non un Internet actif sur votre téléphone, si vous avez enregistré un fichier pour une utilisation hors ligne, vous pouvez l’utiliser quand vous le souhaitez.
  • Synchronisation instantanée, conversion vocale en texte fluide, capacité de laisser des commentaires, intégrité avec d’autres outils Google tels que Google Documents, Feuilles, Diapositives, Agenda, Hangouts Google Documents, Feuilles, Diapositives, Agenda, Hangout, etc. liste.

Prix:
Comme je vous l’ai dit plus haut, Google Drive est beaucoup plus abordable que Dropbox et d’autres services tels que Dropbox. Voici la tarification du lecteur.

Les plans gratuits offrent 15 Go de stockage en nuage.
Pour 100 Go, vous devez payer 1,99 USD / mois.
Le forfait Google Drive pour 1 To vous demande de payer 9,99 $ / mois.
Un montant de 99,99 $ / mois doit être payé pour 10 To de stockage en nuage.

Il existe même des forfaits premium pour plus de stockage, que vous pouvez consulter sur le site officiel. Passons maintenant aux autres alternatives Dropbox gratuites.

2). Box

Si vous êtes un professionnel et recherchez des alternatives Dropbox orientées métier, alors Box est fait pour vous. La Box n’est pas exclusivement conçue pour les hommes d’affaires, mais c’est aussi une bonne option pour un usage personnel.

En matière de partage de documents, d’édition en ligne, de synchronisation de documents et d’interface simple, Box s’avère être le meilleur service de stockage dans le Cloud par rapport à ses concurrents.

Box offre de nombreuses autres fonctionnalités, ce qui en fait l’une des solutions de rechange les plus importantes à Dropbox. Vous trouverez ci-dessous certaines des principales fonctionnalités de Box.

 Alternatives Dropbox
Alternatives Dropbox: Les 7 Meilleurs alternatives Dropbox

Principales caractéristiques:

  • La fonctionnalité la plus importante et la plus importante de la Box est le stockage en nuage gratuit de 10 Go.
  • Il offre exceptionnellement un système de partage de fichiers sécurisé.
    Box Synchronisez vos données dans le cloud avec son application, ce qui vous permet d’accéder à vos données depuis n’importe où dans le monde.
  • The Box est la meilleure plateforme pour l’intégration d’applications. Il intègre des applications populaires telles que office 360, Google Docs, etc. Il vous permet donc de modifier vos fichiers directement sur la BOX.
  • Le partage de documents en temps réel est un autre avantage.
  • Les notes de boîte, la prévisualisation de fichier, la recherche et les favoris, les commentaires, les tâches, etc. figurent parmi les autres fonctionnalités de la liste.

Prix:
Maintenant, venez à la tarification. Le prix de Box est assez impressionnant. Il existe trois modules de tarification différents pour Box: les plans individuels, les plans d’entreprise et les plans de plate-forme.

Chaque plan a différents forfaits de tarification. Après le plan gratuit, le plus populaire d’entre eux est le plan d’affaires.

Lorsque vous démarrez avec Box, vous bénéficiez de 10 Go de stockage gratuit, ce qui est vraiment séduisant. Mais le seul inconvénient que je ressens est la limite minimale de téléchargement de fichier. Sur Box, vous n’avez que 250 Mo de téléchargement de fichier, ce qui est assez bas.

Voici les autres détails du plan d’affaires.

Lire Aussi: 15 Meilleures Alternatives Kickass Torrents 2018

  • Le premier plan est le plan de démarrage. En cela, vous devez payer 4 € / mois pour 100 Go de stockage. Et vous obtenez une limite de téléchargement de fichier de 2 Go.
  • Dans le plan d’affaires, vous devez payer 12 $ / mois. Dans ce plan, vous obtenez un stockage en nuage illimité. Et une limite de chargement de fichiers de 5 Go.
  • Le dernier plan est le plan d’entreprise. Ce plan convient mieux à la grande entreprise. Dans ce plan, vous obtenez une pléthore de fonctionnalités supplémentaires. Pour acheter ce forfait, vous devez contacter les développeurs de Box.

3). Microsoft OneDrive

Microsoft OneDrive est une autre solution de remplacement qui mérite d’être ajoutée à la liste. La raison pour laquelle il est considéré comme l’une des meilleures alternatives Dropbox est l’ensemble des fonctionnalités qu’il offre. Certaines des caractéristiques sont les suivantes.

Alternatives Dropbox
Alternatives Dropbox: Les 7 Meilleurs alternatives Dropbox

Principales caractéristiques:

  • 5 Go de stockage en nuage gratuit.
  • Système de sécurité amélioré. Contrairement à d’autres services, OneDrive vous permet de donner accès à d’autres personnes sur des fichiers partagés pendant une durée limitée.
  • Applications pour Android, tablettes et autres appareils.
  • Accès aux dossiers hors connexion et numérisation de plusieurs pages.
  • La possibilité de modifier et d’annoter le fichier, les options avancées de synchronisation de fichiers, l’accès via le Web, les options de recherche et de découverte, etc. sont quelques-unes des autres caractéristiques de la liste.

Prix:
Vous pouvez choisir un grand nombre de forfaits Microsoft. Le forfait gratuit d’un lecteur offre 5 Go de stockage gratuit pour un usage personnel.

En dehors de cela, il existe deux modules de tarification différents pour une utilisation personnelle et professionnelle. Et chaque plan a des prix différents avec les différents ensembles de fonctionnalités.

Voici un aperçu rapide des détails de prix dans le plan personnel.

  • Sur 99,99 $ / an, vous utilisez un stockage en nuage total de 5 To, adapté à 5 utilisateurs, chaque utilisateur disposant de 1 000 Go.
  • Le prochain plan est de 69,99 $ / an. Dans ce plan, vous obtenez 1 To de stockage avec un ensemble de fonctionnalités différent.
  • Le prochain plan inférieur est pour 50 Go, que vous pouvez acheter sur 1,99 $ / mois.

4). Tresorit

Tresorit En tête de la liste des alternatives Dropbox en matière de sécurité. Si votre principale raison de rechercher des applications telles que Dropbox est la protection de la vie privée, optez pour Tresorit. Croyez-moi, vous n’obtiendrez aucun service sécurisé par rapport à Tresorit.

Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques de Tresorit.

Alternatives Dropbox
Alternatives Dropbox: Les 7 Meilleurs alternatives Dropbox

Principales caractéristiques

  • Le plus haut niveau de sécurité de bout en bout. Selon les affirmations de la société, la sécurité de TreSorit est testée par plus de 1000 hackers à travers le monde.
  • La mobilité est la prochaine caractéristique. Ils offrent des applications Android et de bureau pour pouvoir y accéder de partout dans le monde.
  • Partage de fichiers de contrôle à distance.
  • Collaboration facile, sécurisée et sans risque.

Prix:

Contrairement à d’autres applications similaires à Dropbox, Tresorit n’offre pas de stockage en nuage gratuit. Mais il offre un essai gratuit de 14 jours que vous pouvez essayer. Voici les détails du plan.

  • Il existe deux plans pour les individus: Premium et solo. Dans le plan premium, vous obtenez 200 Go de stockage en payant 12,50 USD par mois. Et le plan solo vous offre 2 000 Go de stockage crypté pour seulement 30 $ / mois.

Lire Aussi: Alternatives à YouTube – 15 meilleurs sites de partage de vidéos…

  • pour les entreprises, ils disposent de trois modules de sous-tarification pour petites entreprises, entreprises et entreprises. Pour les petites entreprises, ils offrent un stockage en nuage de 1 000 Go à 25 $ / mois. qui est applicable pour 2-9 personnes.
  • Dans le plan commercial, ils offrent un espace de stockage de 1 000 Go à 15 $ / mois. qui est applicable pour 10+ utilisateurs.
  • Le plan d’entreprise est personnalisé. Cela s’applique à plus de 100 utilisateurs. Vous devez les contacter pour obtenir ce package.

5). SpiderOak

Le prochain service de stockage en ligne similaire à Dropbox est SpiderOak. Cet outil de stockage et de collaboration en ligne basé aux États-Unis a été lancé en 2007. Il offre tout, de la sauvegarde en ligne aux services d’hébergement de fichiers, en passant par la synchronisation, le partage de données, etc.

Vous trouverez ci-dessous certaines des fonctionnalités offertes par ce service de stockage en nuage.

Alternatives Dropbox
Alternatives Dropbox: Les 7 Meilleurs alternatives Dropbox

Principales caractéristiques:

  • SpiderOak est connu pour être un produit «sans connaissances et sécurisé par défaut».
  • Ils vous donnent un contrôle complet sur les données.
  • Haut niveau de sécurité de bout en bout.
  • Sauvegarde automatique
  • La possibilité de partager des fichiers avec une protection par mot de passe.
  • Et il y a plus de fonctionnalités dans la liste, que vous pouvez vérifier sur leur site web

Prix:
Le prix de SpiderOak est différent pour les différents ensembles de fonctionnalités. Comme d’autres solutions Dropbox, SpiderOak propose également un forfait gratuit pour les utilisateurs élémentaires.

Dans ce plan, vous obtenez 2 Go de stockage en nuage gratuit. Cependant, ce n’est pas le stockage le plus élevé par rapport à ses concurrents. Mais si vos exigences ne sont pas très élevées, vous pouvez utiliser ce plan.

Voici un aperçu rapide des plans premium de stockage en nuage.

100 Go de stockage sur 5 $ / mois.
250 Go pour 9 $ / mois.
1000 Go pour 12 $ / mois.
5000 Go pour 25 $ / mois
Vous pouvez vérifier les prix détaillés sur leur site officiel lui-même.

6). Sync.com

Sync.com est une autre meilleure Alternatives Dropbox. C’est un service extrêmement riche en fonctionnalités et facile à utiliser. Sync.com offre plus de fonctionnalités que tout autre service de stockage en nuage. Et le prix de Sync.com est également attractif.

Que vous soyez une entreprise ou que vous recherchiez un service de stockage en nuage à usage personnel, Sync.com est un lieu de prédilection pour tous les types d’utilisateurs.

Je ne peux pas énumérer toutes les fonctionnalités de Sync.com dans la brève introduction. Mais ci-dessous, j’ai fourni des informations sur certaines fonctionnalités de Sync.com.

Alternatives Dropbox
Alternatives Dropbox: Les 7 Meilleurs alternatives Dropbox

Principales caractéristiques:

Vous trouverez ci-dessous certaines des principales fonctionnalités de Sync.

  • Lors de la synchronisation, vous obtenez 5 Go de stockage en nuage gratuit dès que vous vous inscrivez au service.
  • Il offre une synchronisation transparente des données. Tout fichier enregistré sur votre ordinateur est accessible sur tous vos ordinateurs et périphériques via leurs applications.
    Il propose des applications mobiles pour iPhone, iPad et Android.
  • Sur Sync.com, vous pouvez accéder à vos fichiers et données hors connexion.
  • Sync.com offre des options de partage de fichiers rapides, sécurisées et multiples. Vous pouvez partager n’importe quel fichier sur votre stockage Cloud Sync.com, même si l’autre n’a pas de compte sur Sync.com.

Lire Aussi: 10 Meilleurs alternatives Skype pour faire des appels gratuits en ligne

  • Option de partage de fichiers avancée comprenant la protection par mot de passe, la date d’expiration des documents partagés, la personnalisation en lecture et en écriture uniquement, etc.
  • Cryptage de bout en bout, sans connaissance
  • sauvegarde et restauration de fichiers en temps réel.
  • Et beaucoup plus de fonctionnalités sont offertes par Sync.com. Si vous voulez l’essayer, faites-moi confiance, vous adorerez utiliser Sync.com par rapport à tout autre service de stockage en nuage.

Prix:

Dès que vous vous inscrivez sur Sync.com, vous obtenez 5 Go de stockage gratuit. C’est plus élevé que Dropbox, mais nous avons d’autres alternatives Dropbox offrant plus de stockage que Sync.com. Mais 5 Go est une bonne affaire pour la plupart des utilisateurs moyens.

Mais si cela ne vous suffit pas, vous pouvez consulter les autres forfaits premium proposés par Sync.

Comme je l’ai mentionné plus tôt, le premier plan est le plan gratuit. Dans ce plan, vous obtenez 5 Go de stockage sans rien payer.

Le deuxième plan est pour les utilisateurs individuels. Dans ce plan, vous devez payer 8 USD par mois pour obtenir un stockage sécurisé de 2 To. Vous pouvez personnaliser ce plan en contactant l’équipe de synchronisation pour communiquer davantage.

Le troisième plan est le plan d’affaires. C’est le forfait le plus populaire proposé par Sync. Dans ce plan, chaque utilisateur associé à une équipe obtient 1 To de stockage avec 5 USD par mois.

Tous les forfaits sur Sync.com ne varient pas seulement en termes de tarification et de stockage dans le Cloud, mais également en termes de fonctionnalités.

Plus le forfait que vous achetez est élevé, plus vous obtenez de fonctionnalités. Soyez donc sage dans la sélection des plans premium.

Lire Aussi: Alternatives à YouTube

7). pCloud

Avec plus de 7 millions d’utilisateurs, pCloud est mon dernier choix pour les meilleures Alternatives Dropbox de la liste. PCloud offre de nombreuses fonctionnalités qui en font un service de stockage en nuage rigide. pCloud est extrêmement facile à utiliser et abordable.

Vous trouverez ci-dessous les principales caractéristiques et les prix de pCloud.

Alternatives Dropbox
Alternatives Dropbox: Les 7 Meilleurs alternatives Dropbox

Principales caractéristiques:

  • pCloud offre 20 Go d’espace libre lors de l’inscription. C’est le plus élevé de la plupart des autres Alternatives Dropbox de la liste.
  • Le pCloud offre un système de gestion de fichiers homogène.
  • En matière de sécurité, pCloud est splendide. Il offre un cryptage hautement sécurisé des fichiers.
  • pCloud est doté d’une sécurité extrême grâce à la synchronisation et à la sauvegarde des données.
  • Il offre une accessibilité sur la plupart des appareils tels que les ordinateurs, Android, iOS, etc.
  • Et apparemment, il y a beaucoup plus de fonctionnalités dans la liste que vous pouvez vérifier sur le site.

Prix:
Comme d’autres applications de stockage en nuage dans la liste, pCloud a également différents plans de différentes gammes. Vous pouvez acheter un plan premium à vie ou sur une base annuelle. Les détails des plans sont les suivants.

Pour 125 $, vous obtenez 500 Go de stockage.
Un autre plan à vie vous demande de payer 250 USD pour un paiement unique pour un stockage de 2 To.

Les deux autres régimes annuels sont Premium et Premium Plus. Dans le plan premium, vous obtenez 500 Go de stockage sur 3,99 $. mo Et dans le plan Premium Plus, vous devez payer 7,99 $ / mois. pour obtenir 2 To de stockage.

Outre ces 7 Alternatives Dropbox, il existe également d’autres services de stockage en nuage fiables que vous pouvez envisager, tels que CloudMe, SugarSync, etc. Ceci étant dit, j’ai atteint la fin de l’article. Et il est temps que je termine.

Lire Aussi: 10 Meilleurs alternatives Skype 

Conclusion:

C’était donc mes 7 premiers choix pour les sites de partage de fichiers comme Dropbox. Dropbox est un bon service de stockage en nuage et très populaire.

Mais comme il lui manque certaines fonctionnalités cruciales telles que seulement 2 Go de stockage gratuit, l’absence de cryptage de bout en bout, etc., les utilisateurs optent pour d’autres Alternatives Dropbox.

J’espère qu’après avoir pris connaissance des 7 meilleures applications, telles que Dropbox, vous pourrez mieux exploiter les services de stockage en nuage.

En outre, vous pouvez tirer parti des fonctionnalités supplémentaires telles que le partage en temps réel et le service de partage de fichiers volumineux, d’une manière plus efficace que celle de Dropbox.

Dites-moi, dans la section commentaire ci-dessous, quelle Alternatives Dropbox vous semble la plus utile. De plus, si vous avez des doutes, des questions ou des suggestions, vous pouvez également le mentionner.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *