Comment configurer MultiROM sur un appareil Android

configurer MultiROM
Comment configurer MultiROM sur un appareil Android

Configurer MultiROM: C’est un casse-tête de vouloir flasher une toute nouvelle ROM et de dire adieu à la précédente et d’effacer tout le processus d’effacement du cache et d’installer le nouveau. Et s’il ya des bugs dans la ROM nouvellement installée, répétez ce processus fastidieux et revenez au stock.

Toutefois, cette surcharge peut être réduite dans une large mesure si le gestionnaire MultiROM est installé sur votre combiné, ce qui rend la commutation immédiate entre plusieurs ROMs.

Vous pouvez choisir entre différentes ROM au moment du démarrage; Ainsi, vous ne devez plus vous débarrasser de votre ancienne ROM, ce qui vous fait gagner beaucoup de temps.

Exigences

Maintenant, avant de vous lancer de configurer MultiROM, votre appareil doit avoir un chargeur d’amorçage déverrouillé, il doit être enraciné et vous devez également disposer d’une récupération personnalisée telle que TWRP ou CWM.

Ensuite, votre combiné doit avoir au moins 70% ou plus de batterie en réserve pour ce processus.

Enfin, il est conseillé d’effectuer une sauvegarde complète de vos données, au cas où les choses ne se dérouleraient pas comme prévu et si vous finissiez par perdre vos données, car de telles tâches sont toujours risquées.

Comment installer et configurer MultiROM sur votre appareil Android

configurer MultiROM
Comment configurer MultiROM sur un appareil Android
  1. Pour commencer, téléchargez d’abord l’application MultiROM Manager à partir de Google Play Store.
  2. Après cela, ouvrez l’application qui vous demandera ensuite les autorisations root. Vous devez sélectionner Oui.
  3. Maintenant, vous verrez les deux options ici comme «MultiROM» et «Récupération» dans la section Installer et mettre à jour.
  4. Comme MultiROM a besoin d’une version personnalisée de la récupération TWRP et en sélectionnant les options mentionnées ci-dessus, il commencera à les installer.
  5. Cela signifie également que vous devez disposer d’une connexion Internet fonctionnelle pour le processus et le téléchargement de tous les fichiers requis.
  6. Ensuite, une fois le processus d’installation terminé, vous serez invité à redémarrer votre smartphone en sélectionnant l’option de redémarrage.
  7. Maintenant, vous allez redémarrer automatiquement dans Multi-ROM.
  8. Ensuite, trois onglets seront affichés: interne, externe et divers. nous n’avons pas encore à en choisir un
  9. Démarrez maintenant dans la récupération personnalisée TWRP et appuyez sur le menu hamburger (3 lignes horizontales).
configurer MultiROM
Comment configurer MultiROM sur un appareil Android

10. Une fois, dans cette option MultiROM, appuyez sur Ajouter une ROM
11. Dans cette option, vous devez sélectionner le type de ROM, la majorité des utilisateurs        souhaitent installer deux ROM Android. Sélectionnez donc le type Android, si vous              souhaitez utiliser un autre système d’exploitation, sélectionnez le type indiqué ici.
12. Une fois, Sélectionné, appuyez sur l’option suivante pour continuer et parcourir le                fichier ROM que vous souhaitez installer à partir de votre stockage interne.
13. Balayez pour confirmer l’installation. Dès que cela sera fait, vous serez dirigé vers              MultiROM Manager.
14. C’est là que vous pouvez obtenir la possibilité de sélectionner la ROM de votre choix.
15. Pour sélectionner votre choix, appuyez simplement deux fois sur la ROM sur laquelle            vous souhaitez démarrer.
16. Vous serez démarré dans cette ROM spécifique, puis vous pourrez continuer.

Lire Aussi: Aptoide Apps Market: APK (lien), fonctionnalités et sécurité

Vous pouvez obtenir plus de ROM à démarrage multiple en suivant le même processus, puis en les sélectionnant dans MultiROM au moment du démarrage.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here