outils de récupération de mot de passe Windows: Vous avez déjà oublié votre mot de passe Windows et vous ne pouviez pas accéder à votre ordinateur? Comment puis-je récupérer un mot de passe administrateur perdu? Si vous avez besoin de trouver le mot de passe de l’ordinateur original au lieu de le réinitialiser, le mieux est d’essayer les outils de récupération de mot de passe. La plupart de ces outils vous permettent de déchiffrer le mot de passe Windows avec une attaque par force brute, une attaque par dictionnaire et une attaque par table arc-en-ciel. Jetons un coup d’œil aux 5 meilleurs outils de récupération de mots de passe Windows à partir de 2019.
5 meilleurs outils de récupération de mot de passe Windows 2019
Ophcrack
Ophcrack est un programme de piratage de mots de passe Windows basé sur le compromis temps-mémoire plus rapide utilisant des tables arc-en-ciel. Cet outil fonctionne même sur plusieurs plates-formes: Windows, Linux / Unix, Mac OS X. Il fonctionne assez rapidement et il est facile à utiliser même si vous possédez des compétences Windows de base.
Ophcrack utilise des tables arc-en-ciel pour casser brutalement les mots de passe Windows. Vous pouvez télécharger leurs tables gratuites, mais celles-ci ne craqueront pas les mots de passe longs. Pour ces cas, vous pouvez acheter des tables de mots de passe plus volumineuses, comprises entre 100 et 1 000 dollars.
Cain & Abel
Cain & Abel permet de récupérer facilement différents types de mots de passe en sniffant le réseau, en déchiffrant les mots de passe chiffrés à l’aide des attaques Dictionary, Brute-Force et Cryptanalysis. Selon la table arc-en-ciel utilisée, Cain & Abel peut récupérer jusqu’à 99,9% des mots de passe à partir de n’importe quel compte Windows.
En outre, cet outil peut décoder les mots de passe pour Internet Explorer, Windows Mail, les mots de passe Dialup, ainsi que pour récupérer une clé de réseau sans fil.
Lire Aussi: Meilleurs alternatives iTunes pour Windows, Mac et Linux
Password Recovery Bundle
Password Recovery Bundle est probablement le plus complet des outils de récupération de mot de passe disponibles. Il permet de récupérer des mots de passe en texte brut de votre compte Windows local / domaine, de déverrouiller des documents Office ou PDF protégés, de révéler les mots de passe enregistrés dans Outlook, vos navigateurs Web.
La nouvelle version vous permet de déchiffrer les mots de passe Windows 10, 8, 7, Vista et XP avec un tout nouveau moteur de craquage utilisant des processeurs multi-cœurs et une accélération GPU. Le piratage de mots de passe peut être une tâche fastidieuse si votre mot de passe Windows est vraiment long ou complexe. Si vous avez besoin d’un accès instantané à votre compte Windows verrouillé, utilisez simplement cet outil pour créer un CD amorçable (ou un lecteur USB), démarrez l’ordinateur à partir du CD et vous pourrez supprimer votre mot de passe Windows oublié en un rien de temps.
L0phtCrack
L0phtCrack peut casser les mots de passe Windows à partir de hachages qu’il peut obtenir (avec un accès approprié) à partir de stations de travail Windows autonomes, de serveurs en réseau, de contrôleurs de domaine principaux ou d’Active Directory. Cet outil peut être utilisé par l’administrateur réseau / système pour l’audit des mots de passe faibles et peut également aider les utilisateurs à récupérer le mot de passe Windows à partir des hachages NT / LM stockés dans la base de données SAM chiffrée.
LCP
LCP peut récupérer votre mot de passe Windows oublié à l’aide d’une attaque par dictionnaire, d’une attaque par force brute ou d’une attaque hybride. LCP vous permet d’importer depuis un ordinateur local, un ordinateur distant, un fichier SAM, un fichier LC, un fichier LCS, un fichier PwDump et un fichier Sniff. Bien qu’il déchiffre les mots de passe, vous devez éviter d’utiliser votre machine car elle consommera la majorité des ressources de votre machine pour le crack.
LCP était populaire à l’époque de Windows NT / 2000 / XP / 2003. Mais maintenant, il n’est plus activement maintenu.
Conclusion
Selon la complexité et la longueur du mot de passe, ces outils de récupération de mot de passe risquent de ne pas pouvoir être détectés. Si vous ne parvenez pas à récupérer le mot de passe en texte brut, le dernier recours consiste à réinitialiser / supprimer les mots de passe Windows oubliés en utilisant un CD amorçable (comme PCUnlocker, Offline NT Password & Registry Editor) installer de Windows.
Contenu