contrôler l’ordinateur avec un téléphone Android: Bien que le téléphone portable soit le gadget le plus utile de notre vie quotidienne, nous n’utilisons pas beaucoup l’ordinateur mais nous ne pouvons l’ignorer car c’est la partie la plus utile de notre vie professionnelle. Si vous vous demandez comment utiliser votre Android Mobile pour contrôler votre ordinateur ou votre ordinateur portable, ne vous inquiétez pas. Certaines applications disponibles sur le PlayStore vous permettent de le faire.

contrôler l’ordinateur avec un téléphone Android

Il est facile de contrôler un ordinateur à partir d’un appareil mobile, car la technologie mobile se développe rapidement et c’est également un besoin. Vous pouvez utiliser certaines applications qui vous permettent de le faire, mais je vous montre ici l’une des meilleures applications pour contrôler votre PC / ordinateur portable à l’aide du téléphone Android. Cette application est développée par Asus et c’est vraiment génial. C’est une télécommande pour votre PC et votre ordinateur portable.

Comment contrôler l’ordinateur avec un téléphone Android

L’application que nous allons utiliser, utilise Bluetooth ou Wi-Fi pour vous connecter à votre ordinateur portable ou à votre PC. Vous devez donc disposer de Bluetooth ou de WiFI sur votre ordinateur.

  • Tout d’abord, téléchargez le logiciel Asus Remote Link sur PC.

Télécharger

  • Installez-le sur votre PC / ordinateur portable. (Les instructions détaillées sont ici).
  • Maintenant, installez l’application de liaison à distance sur Android.
 contrôler l'ordinateur avec un téléphone Android
Meilleure application pour contrôler l’ordinateur avec un téléphone Android

Maintenant, vous pourrez connecter l’application au PC via Bluetooth et vous pourrez contrôler votre ordinateur portable ou votre PC à l’aide de votre téléphone.

Que pouvons-nous en faire?

Une fois l’application configurée, nous pouvons utiliser l’écran du mobile comme un trackpad. Ce qui nous a plu dans cette application est qu’elle prend en charge les gestes à touches multiples, ce qui nous permet de naviguer entre les pages Web en glissant deux doigts sur l’écran tactile du mobile.

Lire Aussi: Meilleurs applications Keylogger pour un téléphone Android 2018

 contrôler l'ordinateur avec un téléphone Android
Meilleure application pour contrôler l’ordinateur avec un téléphone Android

Parmi d’autres fonctionnalités, cette application a également la possibilité de contrôler PowerPoint et les boutons de contrôle multimédia, permettant d’arrêter, de lire ou de mettre en pause toute musique ou vidéo à distance.

Dans l’ensemble, c’est une excellente application si vous souhaitez contrôler certains éléments de base de votre ordinateur portable, tels que le contrôle de la musique et le défilement de page.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here