10 Meilleurs pare-feu Gratuits pour Windows

pare-feu
10 Meilleurs pare-feu Gratuits pour Windows

Si vous recherchez le meilleur pare-feu gratuit, vous êtes au bon endroit. Je regarde quelques-uns des meilleurs logiciels disponibles pour Windows.

pare-feu

Quiconque a déjà utilisé un ordinateur a entendu parler d’un pare-feu. Bien que la plupart des gens soient conscients de ce qui est ce dernier, nous ne pouvons pas en dire autant pour tout le monde. En termes plus simples, un pare-feu est un système dont le but est d’empêcher tout accès non autorisé. Vous pouvez obtenir ce logiciel gratuit et protéger votre ordinateur.

L’accès non autorisé peut être vers ou depuis un réseau privé. L’implémentation d’un pare-feu se fait par l’utilisation de logiciels, de matériel ou des deux. En fonction de la sécurité recherchée par l’utilisateur.

Les pare-feu sont là pour protéger les internautes non autorisés d’accéder aux réseaux privés connectés à Internet, en particulier aux intranets. Windows a son pare-feu et il existe plusieurs autres logiciels, ainsi que des options matérielles.

Meilleurs pare-feu gratuits de 2018 pour Windows 10/8/7

ZoneAlarm – Free Firewall

SITE OFFICIEL

Je serai honnête, le ZoneAlarm est le premier pare-feu qui me vient à l’esprit chaque fois que quelqu’un appelle le mot «pare-feu». Je garantis que la même chose vaut pour beaucoup de gens qui lisent cela.

ZoneAlarm Free Firewall est l’un des plus anciens pare-feu disponibles pour les utilisateurs. Il introduit des fonctionnalités avancées qui ne sont pas disponibles dans l’option stock. Il peut protéger votre ordinateur contre les invités indésirables avec une grande facilité.

  • Il peut masquer les ports ouverts.
  • Il recherche également le trafic malveillant et le protège.
  • Il peut également désactiver les programmes qui ne sont pas dans la confiance.

Ce ne sont que quelques-unes des fonctionnalités étonnantes que vous obtenez avec ce gratuit logiciel; Si vous n’êtes pas déjà assez curieux, le pare-feu connectera votre ordinateur à DefenseNet. Cela permettra à lui de vous fournir des mises à jour de sécurité en temps réel contre les menaces.

Dernier point mais non le moindre, il peut également protéger votre ordinateur si vous le connectez à un réseau sans fil. Je n’ai rencontré aucun problème avec ZoneAlarm Free Firewall, alors je peux vous assurer qu’il fait partie des meilleurs pare-feu gratuits sur le marché.

PeerBlock

SITE OFFICIEL

Le partage de fichiers est essentiel et nous le savons tous. Que vous fassiez un partage de fichiers physique ou que vous le fassiez sur Internet, le risque est toujours là. Surtout si vous partagez des fichiers avec une personne que vous ne connaissez pas très bien. après tout, c’est l’internet.

Si vous partagez beaucoup de fichiers et que vous craignez pour votre sécurité, commencez à utiliser PeerBlock. C’est un pare-feu gratuit disponible pour Windows pour le moment. Il cible explicitement les personnes qui aiment partager leurs fichiers ou demander à une autre personne de leur envoyer des données.

Le principal objectif de PeerBlock est de protéger l’utilisateur du trafic provenant d’adresses IP non fiables.

  • PeerBlock protège le trafic indésirable des adresses IP spécifiques à l’utilisateur.
  • C’est complètement gratuit.
  • Le pare-feu ne nécessite pas beaucoup de ressources.

La raison pour laquelle PeerBlock est sur la liste est qu’elle se concentre sur quelque chose de spécifique plutôt que sur la sécurité. Il fonctionne bien avec d’autres pare-feu sur l’ordinateur. Plus important encore, il n’agit pas comme une ressource, vous permettant d’utiliser votre PC efficacement.

La configuration est extrêmement simple. Lors de l’installation, vous êtes invité à indiquer les sites Web ou les adresses IP que vous souhaitez bloquer. PeerBlock met ensuite à jour la liste tous les jours pour vous assurer que votre PC est sécurisé.

LIRE AUSSSI: Meilleures Alternatives de Pirate Bay à utiliser lorsque TPB est en panne

Comodo Free Firewall

SITE OFFICIEL

Comodo Free Firewall est facilement l’un des meilleurs firewalls gratuits à télécharger en raison de son implémentation intelligente. Bien que ce soit un pare-feu approprié, il est également livré avec un navigateur dans le package d’installation que vous pouvez installer s’il vous plait.

Le but de ce pare-feu est de vous fournir une expérience en mode bac à sable pour explorer Internet. Si vous êtes une personne qui rend visite à un grand nombre de sites en une journée, puis en utilisant Comodo Firewall gratuit est une bonne idée parce que vous obtenez une version sandbox des navigateurs.

  • Crée une version en sandbox du navigateur que vous souhaitez utiliser.
  • Permet à l’utilisateur d’ajouter d’autres programmes au sandbox pour une sécurité maximale.
  • Le pare-feu offre un contrôle facile des autorisations.
  • Comodo Free Firewall a une très bonne implémentation pour cela; Le pare-feu lui-même est facile à utiliser et vous pouvez même obtenir un environnement en bac à sable directement sur votre ordinateur. Tout est super facile à manipuler et ne consomme pas beaucoup de ressources non plus.

Il dispose d’un filtre de site Web qui vous permet de bloquer les sites Web auxquels vous ne souhaitez pas que quelqu’un accède et de surveiller le logiciel pour qu’il surveille les activités et les programmes suspects.

TinyWall – Best Lightweight Firewall Software

SITE OFFICIEL

Contrairement à d’autres pare-feu que j’ai examinés jusqu’à présent, TinyWall fait les choses très différemment. Au lieu de vous donner des popups de temps en temps, TinyWall n’agit pas comme un pare-feu lui-même. Au lieu de cela, il vous donne beaucoup plus d’options sur le pare-feu Windows par défaut.

Maintenant, beaucoup de gens peuvent se demander pourquoi c’est important. Le pare-feu Windows est comme il est, mais avec les fonctionnalités et les options que vous obtenez avec TinyWall, il devient encore meilleur. J’écris certaines des fonctionnalités supplémentaires ci-dessous.

  • TinyWall propose des raccourcis clavier pour la plupart des fonctions.
  • Vous permet de mettre en liste blanche ou en liste noire les adresses IP et les sites Web.
  • Le pare-feu n’a pas de fenêtres contextuelles inutiles.

TinyWall est peut-être le logiciel le plus simple de toute la liste; contrairement aux autres, il ne repose pas sur la force brute. Cela prend quelque chose qui existe déjà et le rend encore meilleur. De cette façon, vous n’avez pas à vous demander si votre pare-feu Windows est suffisant ou non.

N’apportant aucun autre changement, la taille globale et les besoins en ressources sont faibles, ce qui vous permet de l’exécuter sur presque tous les ordinateurs.

OpenDNS

SITE OFFICIEL

Open DNS n’est pas du tout un pare-feu logiciel. Au lieu de cela, il s’agit d’une méthode simple qui changera la façon dont votre routeur gère les données entrantes et sortantes. Il y a des changements nets mais simples que vous apporterez à votre routeur.

Les modifications permettront à votre routeur de se connecter à Internet en utilisant les serveurs Open DNS plutôt que les serveurs habituels. Cela signifie qu’un petit changement s’appliquera à l’ensemble des appareils que vous avez connectés à Internet.

  • Open DNS est complètement non intrusif.
  • Le changement s’applique à tous les appareils connectés au même Internet.
  • Bloque automatiquement le contenu et les sites Web non approuvés.
  • Open DNS fournit de nombreuses options de filtrage.

Bien que vous ayez des doutes sur Open DNS au début, il est indéniable que cela vous donne un excellent contrôle sur la manière dont vous souhaitez que votre Internet se comporte. C’est un changement simple, et une fois que cela est en place, vous n’avez plus à vous inquiéter.

Comme il n’y a pas de lien de téléchargement, le lien ci-dessous vous guidera vers le tutoriel. Il vous suffit d’utiliser le didacticiel sur votre ordinateur central et les paramètres entreront en vigueur sur l’ensemble du réseau.

GlassWire

SITE OFFICIEL

GlassWire est un enfant relativement récent, et même si le besoin de pare-feu est toujours au rendez-vous, il n’est jamais trop tard pour avoir quelque chose de nouveau. Sur papier, GlassWire est un outil simple de surveillance de réseau. Cependant, il possède des fonctionnalités avancées

Avec GlassWire, vous avez la possibilité de bloquer manuellement le trafic entrant ou sortant sur votre réseau, en particulier celui qui vous semble suspect. Le développeur ne commercialise pas en tant que logiciel de sécurité réseau à part entière, mais il fonctionne pour l’essentiel.

  • GlassWire assure une surveillance réseau efficace.
  • Le logiciel est facile à utiliser et simple à comprendre.
  • Utilise le pare-feu Windows pour effectuer tous les gros travaux.

La bonne chose à propos de GlassWire est qu’au lieu d’avoir son pare-feu, il s’appuie sur le pare-feu Windows pour faire tout le travail. Il possède son outil de surveillance réseau, mais il utilise le pare-feu Windows pour gérer le côté bloquant et le déblocage.

Une autre chose importante que je devrais souligner est que malgré une version gratuite, le pare-feu est livré avec trois options payantes. Cependant, contrairement à d’autres pare-feu, il ne vous oblige pas à effectuer une mise à niveau contre votre propre volonté. Donc, vous pouvez être très bien avec la version gratuite aussi.

NetDefender

SITE OFFICIEL

NetDefend est l’un des programmes de pare-feu les plus élémentaires disponibles au téléchargement. C’est gratuit et possède une liste de fonctionnalités assez simple. La bonne chose, cependant, c’est que cela fonctionne bien pour ce que c’est. La mise en place peut être effectuée rapidement, l’interface est propre et le logiciel est gratuit.

Bien sûr, il n’apporte pas la plupart des fonctionnalités à la table, mais j’apprécie les fonctionnalités disponibles pour les utilisateurs. Le logiciel peut afficher les applications et les processus qui tentent de se connecter à Internet, ce qui vous permet de prendre des mesures.

  • C’est simple, pratique et facile à utiliser.
  • NetDefender vous permet de bloquer le trafic entrant et d’empêcher les applications de se connecter au réseau.
  • Le pare-feu ne nécessite pas beaucoup de ressources.

NetDefender ne ressemble sûrement pas à un pare-feu pouvant durer beaucoup plus longtemps. Cependant, cela s’est bien passé. Devenir rapidement l’un de mes favoris dans la liste. La simplicité de ce pare-feu est ce qui le rend si agréable à utiliser.

Outpost Firewall

SITE OFFICIEL

Au moment où je termine la liste, je me demande à quel point les pare-feu sont devenus et quelle est l’importance de la sécurité sur Internet. Grâce à des logiciels comme Outpost Firewall, les choses sont devenues beaucoup plus faciles qu’avant.

L’objectif d’un pare-feu tiers est de rendre l’expérience utilisateur globale plus confortable et de rendre les pare-feu plus accessibles au grand public. Outpost Firewall le comprend bien et rend tout plus confortable pour le consommateur moyen.

  • Le pare-feu Outpost peut autoriser ou refuser des programmes pour accéder à Internet.
  • Le pare-feu permet également à l’utilisateur d’ajouter une adresse IP et des ports
  • spécifiques pour accéder au réseau.

Outpost Firewall est simple et fonctionne bien dans tous les cas. cela ne vous oblige pas à avoir un niveau de connaissance minimal. Il est gratuit à télécharger et vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez.

Windows Firewall

Windows Firewall va surprendre beaucoup de monde, mais le pare-feu Windows par défaut a beaucoup évolué depuis Windows XP. À l’époque de Windows XP, le même pare-feu était plein de bogues qui le rendraient inutile.

Grâce à la minutie de Microsoft, les choses sont bien différentes maintenant. Avec Windows 10, le pare-feu Windows par défaut est l’un des meilleurs que nous pouvons recommander. Il est facile à utiliser, est pré-installé et ne nécessite pas beaucoup d’habitude.

  • Complètement non intrusif.
  • Facile à utiliser et à configurer.
  • Le pare-feu est mis à jour régulièrement.

Étant donné qu’il s’agit d’une fonctionnalité Windows par défaut, les mises à jour sont également régulières. Il peut bloquer à peu près tous les programmes ou sites Web malveillants. Parfois, il devient trop agressif et commence à retourner des faux positifs.

Cependant, cela vous permet de contrôler complètement comment vous voulez l’utiliser et la meilleure partie? Vous n’avez besoin d’aucun téléchargement, quel qu’il soit.

Mots de clôture

Écrire sur les pare-feu n’est pas facile. C’est principalement parce que peu de gens considèrent ces logiciels fantastiques comme importants. Cependant, il est essentiel que vous sachiez que le pare-feu est l’une des principales raisons pour lesquelles votre ordinateur est protégé contre les activités malveillantes.

Que vous soyez un utilisateur de PC moyen ou un utilisateur enthousiaste, il est essentiel de vous assurer que votre PC reste protégé. Le pare-feu fait un excellent travail et le bon pare-feu avec le parfait antivirus fera le travail.

Parfois, il est difficile de décider si vous devez ou non utiliser un pare-feu, mais je vous suggère de l’essayer une fois pour prendre votre décision.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here