5 Meilleurs IDE de Python pour Windows, Mac, Linux

IDE de Python
IDE de Python

Meilleurs IDE de Python – En ce qui concerne la programmation, le tout premier terme à partir duquel vous commencerez votre phase de programmation ou de codage sera l’utilisation d’un IDE. Vous pouvez utiliser plusieurs IDE, certains conviennent à d’autres langages de programmation et d’autres, à la programmation Python. Peu importe le projet, petit ou grand, sur lequel vous travaillez, un IDE sera toujours à votre disposition pour vous aider à écrire du code propre et sans erreur. Si vous ne comprenez pas de quoi nous parlons, laissez-nous vous en parler un peu.

Qu’est-ce que l’IDE Python?

Un environnement de développement intégré (IDE) qui simplifie ou simplifie considérablement la tâche de codage grâce à ses fonctionnalités et à son interface. De même, l’EDI Python a tendance à vous fournir l’interface et un environnement dans lesquels vous pouvez effectuer des tâches de codage Python. Cela vous aidera à rendre la tâche plus facile grâce à l’ensemble des fonctionnalités incluses. Si vous utilisez un IDE au lieu d’un éditeur en clair, il y aura plus de chances que le code Python que vous allez écrire soit beaucoup structuré et sans erreur. Un bon environnement de développement Python peut vous offrir de nombreuses fonctionnalités et certaines d’entre elles que vous utiliserez souvent sont les suivantes:

  1. Mise en forme automatique du code.
  2. Mise en évidence de la syntaxe.
  3. Exécuter du code depuis l’environnement.
  4. Support de débogage.
  5. Sauvegarder et recharger des fichiers de code.

    IDE de Python
    IDE de Python

LIRE AUSSI: 13 Meilleurs Clients, Programmes, Téléchargeurs de Torrent

Meilleurs IDE de Python

1. Komodo

Komodo est une sorte d’IDE universel prenant en charge de nombreux langages de programmation, notamment Python. Il est livré avec presque toutes les fonctionnalités que vous attendez. Certaines fonctionnalités, telles que la coloration syntaxique de dizaines de langues, la complétion de code, l’indentation automatique intelligente, la recherche et le remplacement par le support des expressions rationnelles, le pliage de code et l’édition par onglets sont des fonctionnalités courantes que vous obtiendrez sûrement parmi d’autres.

Avec Komodo IDE, vous obtenez un débogage local ou à distance pour Python 2.4 – 3.1 et vous pourrez définir des points d’arrêt sur des fichiers ou des lignes, des appels de fonction ou des retours, des exceptions, etc. Il est généralement connu sous le nom d’IDE rémunéré, mais il possède également une édition gratuite que vous pouvez utiliser si vous êtes dans votre phase d’apprentissage.

Toutefois, pour un développement professionnel ultérieur en Python, vous devez utiliser la version Pro. Le prix de Komodo IDE peut vous décevoir un peu si vous êtes plus intéressé par l’IDE open source, mais son prix vaut la peine d’être payé ainsi que l’interface avancée et les fonctionnalités de cet IDE en font le meilleur IDE Python.

Télécharger Maintenant

2. Wing

Wing est un autre IDE Python avancé qui vous fournit des fonctionnalités intelligentes d’édition, de test, de refactorisation, de débogage, de code et de recherche qui réduisent le temps de développement et de débogage, réduisent les erreurs de codage et facilitent la compréhension et la navigation dans le code Python. Il a également Django et autres Framework Support.

Cependant, il existe en trois versions, Wing Pro, Wing Personal et Wing 101, dans lesquelles le Wing Pro contient le maximum de fonctionnalités, mais vous devez payer pour la version Pro. Si vous êtes étudiant et que vous ne le faites pas de manière professionnelle, Wing Personal peut vous suffire. En plus de sa gratuité et si vous êtes débutant, vous devez essayer le Wing 101, qui est également gratuit.

Télécharger Maintenant

3. Visual Studio Code

Parmi les meilleurs Ide pour la programmation, Visual Studio figure toujours dans le top 10 et figure parmi les IDE avancés utilisés par les programmeurs professionnels. Il est livré avec la saisie semi-automatique et IntelliSense. IntelliSense affiche rapidement les méthodes, les membres du groupe et la documentation en cours de frappe.

Vous pouvez également déclencher les complétions à tout moment en appuyant sur Ctrl + Espace. Il vous donne le débogage avancé de votre code afin que vous puissiez définir des points d’arrêt, inspecter des données et utiliser la console de débogage lors de l’exécution pas à pas de votre programme.

En utilisant cet IDE, vous pouvez facilement déboguer différents types d’applications Python, y compris les applications multithread, Web et distantes. L’un des aspects les plus intéressants de l’utilisation de Visual Studio Code IDE est qu’il est extensible et personnalisable, de sorte que vous pouvez ajouter davantage de fonctionnalités à l’aide des extensions, selon vos besoins.

Télécharger Maintenant

4. Thonny

Voici un autre IDE Python pour les débutants qui se sont lancés dans la programmation Python et qui souhaitaient explorer davantage cette question. Thonny étant un IDE Python convivial pour les débutants, il vous permet d’élaborer le code plus en profondeur afin que vous puissiez apprendre facilement.

La toute première interface utilisateur de Thonny est très propre et dépourvue d’autres fonctionnalités avancées, de sorte que vous ne risquez pas de vous laisser distraire ni de vous perdre avec certaines autres fonctionnalités. Le débogueur simple exécute vos programmes étape par étape et pièce par pièce.

Il existe de nombreuses autres fonctionnalités très utiles pour les programmeurs Python débutants, telles que l’évaluation étape par étape de l’expression, la mise en évidence des erreurs de syntaxe, la représentation des appels de fonctions, la complétion de code, etc. Donc, si vous êtes prêt à apprendre Python à partir de zéro avec l’implémentation, Thonny peut être le meilleur IDE pour les débutants en Python.

Télécharger Maintenant

5. IDLE

IDLE est également un IDE pour Python qui est en fait entièrement codé en Python et fonctionne pour Windows, Mac et Linux. Cet IDE est livré avec une fenêtre shell Python avec la colorisation des messages d’entrée, de sortie et d’erreur du code. En plus de cela, il possède un éditeur de texte multi-fenêtre avec plusieurs fonctions d’annulation, de colorisation Python, d’indentation intelligente, de mise en surbrillance de la syntaxe, de conseils d’appel, de saisie semi-automatique et d’autres fonctionnalités.

Avec IDLE, vous pouvez facilement rechercher dans n’importe quelle fenêtre, remplacer dans des fenêtres d’éditeur et parcourir plusieurs fichiers du débogueur avec des points d’arrêt persistants, des étapes et l’affichage de la configuration des espaces de noms globaux et locaux, des navigateurs et d’autres dialogues.

Télécharger Maintenant

Plus Meilleurs IDE de Python

IDE de PythonLien de Site
SpacemacsTélécharger Maintenant
GeanyTélécharger Maintenant
AtomTélécharger Maintenant
PyScripterTélécharger Maintenant
EmacsTélécharger Maintenant

 

Derniere Mot

Un IDE peut faire la différence entre une bonne et une mauvaise expérience de programmation. Dans cet article, nous avons partagé 8 meilleurs IDE Python pour Linux. En avons-nous manqué, laissez-nous savoir via le commentaire ci-dessous. Indiquez également quel IDE vous utilisez actuellement pour la programmation Python.

Related posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *